26/06 08:31

Variole du singe : L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France a annoncé le premier cas confirmé chez un enfant scolarisé en école primaire

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France a annoncé le premier cas confirmé de variole du singe chez un enfant scolarisé en école primaire. Il a été pris en charge et ne présente aucun signe de gravité. Dans ce même communiqué, l'ARS assure avoir "débuté les investigations afin de retracer au plus vite la chaîne de contacts de l’enfant."

Selon les premières constatations, un cas probable a été identifié dans la même fratrie, et des mesures ont été prises en collaboration avec l'Éducation nationale, dont la diffusion d'un message à l'adresse des parents des enfants contacts à risque de l’école fréquentée par l’enfant.

Il est conseillé à ces derniers de surveiller l'apparition de symptômes et de solliciter le 15 en cas de besoin ou de se voir proposer une consultation afin de faire bénéficier à l’enfant d’une vaccination si elle est jugée nécessaire par un médecin. Il est également notifié qu'"aucune mesure n’est donc nécessaire pour l’enfant (ni isolement, ni adaptation des activités) ni pour les autres membres de la famille" en l'absence de symptômes.

Auparavant en Île-de-France, le virus n'avait touché que des adultes (330 cas confirmés par Santé Publique France au 23 juin à 14h dont 227 en Île-de-France).

Les cas rapportés en France et en Europe sont survenus jusqu’à présent chez des adultes jeunes majoritairement, et sont bénins. La variole du singe ("monkeypox" en anglais), dont la flambée frappe une quarantaine de pays, se traduit d'abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée.

La maladie, jusqu'alors contenue dans une dizaine de pays africains, guérit d'habitude spontanément après deux à trois semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interstellar
26/juin/2022 - 18h02
Anti-Boomer a écrit :

Il induit les gens en erreur volontairement.

Il sait parfaitement que cette maladie touche avant tout les gays du fait de leur sexualité dégueulasse.

C'est donc un stupide boomer.

Cependant, il a raison sur un point : il faut impérativement vacciner les personnes à risque donc tous les homos.

Votre propos va au delà de la simple stupidité qui vous caractérise en partie, certes, mais votre homophobie claire et revendiquée n'est pas une opinion mais un véritable délit, puni par la loi. Bravo de vous réfugier derrière un tranquille anonymat pour répandre votre haine, votre obscurantisme et vos propos nauséabonds.

Portrait de ManofSarlat
26/juin/2022 - 17h27
RED.2510 a écrit :

Rien d'étonnant à cela, la variole du singe touche essentiellement les enfants dans les pays où cette maladie sévit depuis des années.  

La vaccination sera le seul moyen pour de nouveau endiguer cette variole.  Comme cela fut fait par le passé. 

Combien de morts en Europe et en Amérique depuis l'arrivée de cette maladie? Réponse : ZERO. C'est quoi cette manie chez les macronistes de vouloir nous inoculer absolument des vaccins.... Vous avez des actions ou des interets dans les laboratoires pharmaceutiques?

Portrait de Rocca
26/juin/2022 - 09h47

Purée ! Avoir le gestuel d'Hannouna ,j'étais persuadé que c'etait lui qui avait attrapé cette variole .