26/06 14:31

La SNCF a mis en vente 500.000 places supplémentaires par rapport à 2019 dans les trains cet été afin de répondre à la demande "record", annonce son PDG Jean-Pierre Farandou

La SNCF a mis en vente 500.000 places supplémentaires par rapport à 2019 dans les trains cet été afin de répondre à la demande « record », a affirmé son PDG Jean-Pierre Farandou.

« On est parti pour un été record, même au-delà de 2019 (...) on a déjà vendu huit millions de billets pour juillet et août, c’est 10% de plus qu’en 2019, donc on voit une poussée très forte », a-t-il déclaré sur France 2, précisant que la SNCF allait « mettre en place 500.000 places supplémentaires face à ce succès ».

Ces places sont d’ores et déjà proposées sur les canaux de vente, a précisé la SNCF à l’AFP, ajoutant qu’il s’agit d’un volume supplémentaire par rapport à l’offre de l’année 2019 et que les plans de transport ont été adaptés.

« On est à bloc, on rajoute des rames, on fait des compositions doubles avec deux rames à la fois », a ajouté M. Farandou, saluant la mobilisation des cheminots pour assurer le départ en vacances des Français qu’il a appelés à prendre le train plutôt que leur voiture par « souci citoyen ». Les trains sont, selon M. Farandou, complets les jours de grand départ mais « il reste des places » en dehors de ces périodes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions