22/02/2011 09:56

Révélation: Le Roi des Belges aurait une demi-soeur cachée

Le roi des Belges Albert II aurait une demi-soeur cachée, née d'une liaison secrète pendant la guerre entre son père Leopold III et une championne autrichienne de patinage, a affirmé un écrivain flamand dans un livre publié aujourd'hui.

"C'était pendant l'hiver 1939-1940", a raconté l'écrivain Leo Van Audenhaege dans une interview à la chaîne flamande VTM, dont des extraits ont également été diffusés par la chaîne francophone RTL-TVI.

"Les étangs du domaine de Laeken (l'une des résidences royales à Bruxelles, NDLR) étaient gelés et le roi souhaitait engager une monitrice pour donner des leçons de patinage à ses enfants", parmi lesquels les futurs rois Baudouin et Albert. La mère des enfants, la reine Astrid, était morte quatre ans auparavant dans un accident de voiture.


La relation secrète de Leopold III avec la monitrice, l'Autrichienne Liselotte Landbeck, aurait conduit en décembre 1940 à la naissance d'une petite fille, baptisée Ingeborg.

"L'accouchement a eu lieu à Anvers. La chambre d'hôpital était pleine de fleurs qui venaient de Laeken. Il y avait aussi un portrait signé du père biologique", affirme Leo Van Audenhaege.


Ailleurs sur le web

Vos réactions