08:01

Regardez les images spectaculaires d'un avion de la compagnie Red Air, avec 126 personnes à bord, qui a pris feu lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport international de Miami - Vidéo

Un avion de la compagnie Red Air a pris feu lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport international de Miami (Etats-Unis). Les vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent l'appareil, un McDonnell Douglas qui venait de République dominicaine, en travers du tarmac, à moitié dans l'herbe, le nez détruit, tandis que les passagers quittent précipitamment la cabine d'un côté, de la fumée noire étant visible de l'autre.

Selon la compagnie, 130 passagers et 10 membres d'équipage ont été évacués de l'appareil. Un porte-parole de l'aéroport a indiqué de son côté à l'AFP que «126 personnes étaient à bord», sans pouvoir donner «le nombre de membres d'équipage».

L'agence américaine de sécurité des transports, le NTSB, a indiqué envoyer «une équipe d'enquêteurs à Miami après l'effondrement du train d’atterrissage et la sortie de piste d'un appareil MD-82 à l'aéroport international de Miami». Le problème technique a été confirmé par l’aéroport, qui a indiqué que «le train d’atterrissage avant s'est effondré, ce qui semble avoir causé l'incendie».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions