20/06 10:46

La Britannique Kelly Holmes, double médaillée d'or aux Jeux d'Athènes 2004, fait son coming out: "Je devais le faire maintenant, pour moi" - VIDEO

Dans une interview accordée au "Sunday Mirror", la double championne olympique (800 m et 1500 m) Kelly Holmes a fait son coming-out à l'occasion du mois des fiertés.

"Je devais le faire maintenant, pour moi. C'était ma décision. J’étais nerveuse à l'idée de le dire. Parfois, je pleure de soulagement. Au moment où cela sort, je me suis débarrassée de cette peur", a-t-elle déclaré en précisant que c'était "28 années de malaise".

Et d'ajouter : "Il y a eu tant de moments compliqués, où j'ai je rêvais de pouvoir crier au monde que j'étais homosexuelle, mais je ne pouvais pas".

Ancienne officier de l'armée, qu'elle a quittée en 1997 pour se concentrer sur l'athlétisme, elle a révélé avoir caché sa sexualité par peur des répercussions. La Grande-Bretagne n'autorisant pas, avant 2000, les personnes gays, lesbiennes et bisexuelles à servir dans l'armée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions