21/02/2011 09:24

Marine le Pen brandit la photo de l'ambassadeur en maillot

La présidente du FN Marine Le Pen a brandi dimanche lors d'une émission politique la photographie du nouvel ambassadeur de France à Tunis Boris Boillon en maillot de bain, se disant "effondrée" par la diplomatie française qui "donne honte partout".

Cette photographie montrant le nouvel ambassadeur au bord d'une plage est en ligne sur le site "Copains d'avant" alors que le diplomate a dû s'excuser samedi pour des propos agressifs envers la presse tunisienne et française.

Interrogée par France Inter/Le Monde/I-télé/Dailymotion sur la diplomatie française en Tunisie, la présidente du FN a alors brandi la photo en déclarant: "Voilà l'ambassadeur, voilà monsieur Boris Boillon qui sur le site Copains d'avant met une photo de lui".

"Il est ambassadeur de France en Tunisie, ça suffit les Sarko boy ! Je me suis posée la question si c'était une pub pour Eminence ou si c'était vraiment l'ambassadeur en Tunisie, notre diplomatie est effondrée", a raillé Marine Le Pen.

"Je suis effondrée parce qu'on est face à un échec flagrant et massif de Nicolas Sarkozy en matière de diplomatie. Partout nous avons honte, partout son comportement a été particulièrement inadéquat. Ce M. Boris Boillon s'est comporté comme un malotrus", a-t-elle ajouté.

Comme on lui demandait si elle souhaitait sa démission, elle a répondu: "Mais bien sûr, pour l'honneur et la dignité des Français et des Tunisiens".






Marine Le Pen et la photo de l'ambassadeur
envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions