17/06 15:31

AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images de l'épisode de "J'irai dormir chez vous" en Côte d'Ivoire diffusé ce soir en prime sur RMC Découverte - VIDEO

Ce soir, à 21h05, RMC Découverte diffusera un nouveau numéro de "J'irai dormir chez vous". Après son premier périple au Costa Rica pour RMC Découverte, un nouveau voyage attend Antoine de Maximy. Dans cet épisode 100% inédit, destination la Côte d’Ivoire pour notre globe-trotter. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Pour commencer son circuit, quoi de mieux que de visiter la capitale du pays, Yamoussoukro. Dès le premier soir, il se mêle à une foule regardant la coupe d'Afrique des nations à la télé. Ambiance garantie mais la Côte d'Ivoire est éliminée. Pas de fête ce soir-là, mais quelques tensions auxquelles Antoine parvient à échapper. Le lendemain, il est interpelé par Rodrigue, un tailleur qui l'accueille dans son atelier et lui présente sa famille. Il passera la nuit chez lui avant de partager le petit-déjeuner.

À Abidjan, la plus grande ville du pays, le globe squatteur s'aperçoit qu'on le connaît. Les gens le saluent en ami. Heureusement, il retrouve un peu d'anonymat dans les faubourgs et rencontre Fatumata. Elle vit dans une cité et accepte Antoine chez elle. Elle lui parle de son mari décédé et de sa famille qui l'a rejetée parce qu'elle avait épousé un catholique alors qu'elle était musulmane. Antoine termine son voyage à Man, dans l'ouest du pays. Il trouve une petite moto complètement désossée et s'aventure dans les montagnes. Il arrive à Tiaképleu où Patrice et tout le village l'accueillent avec enthousiasme. Le lendemain, le voyageur glisse et se fracture le péroné. Il sera rapatrié pour se faire opérer à Paris…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
18/juin/2022 - 06h54

ça a été tourné à Marseille

Portrait de arcawen
17/juin/2022 - 16h18

En regardant la vidéo… pas besoin d'aller en Côte d'Ivoire pour voir ca ... enfin bon. :smiley

J'aime bien ce gars, sympa.