19/02/2011 16:26

Pamela Anderson défend les vieux singes

L'actrice Pamela Anderson a demandé au principal institut médical indien de mettre à la retraite les singes utilisés de longues années en laboratoire, a annoncé aujourd'hui le groupe de défense des droits des animaux, PETA India.

Pamela Anderson, qui mène un combat pour la défense des animaux, explique avoir vu une vidéo qui aurait été tournée clandestinement à l'Institut des sciences médicales de toute l'Inde (AIIMS) montrant des singes et des lapins, malades, en cage depuis vingt ans.


"Leurs souffrances me brisent le coeur", déclare Pamela Anderson dans son message adressé à R. C. Deka, le directeur de cet Institut, au nom du groupe Peta de défense des droits des animaux (People for the Ethical Treatment of Animals).


La video, transmise avec la lettre, montre des animaux en situation d'extrême angoisse, un singe s'accrochant aux parois de la cage pour tenter d'en sortir et un rat tournant en rond comme un fou, poursuit la star, ajoutant que les animaux "sont soumis à ce cauchemar au quotidien".


La vidéo montre également des rats blessés laissés en cage sans aucun soin. "Ne pourriez vous pas, s'il vous plait, au moins accepter de mettre à la retraite les animux qui ont passé le plus clair de leur vie à l'Institut AIIMS", demande l'actrice au directeur. Elle lui rappelle que la législation indienne prévoit que tout animal soumis à trois ans d'expérimentation en laboratoire doit être "réhabilité".


Un porte-parole de l'institut indien a déclaré au Times of India que l'institut n'avait à ce jour reçu aucune lettre de la star et assuré que l'établissement respectait la législation indienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions