14/06/2022 16:49

Elections législatives: Après son appel au vote aux "fachos pas fâchés" hier soir sur France 2, Jean-Luc Mélenchon présente ses excuses et évoque un simple "lapsus"

Lors de son interview au 20 Heures de France 2 hier soir, Jean-Luc Mélenchon a fait un lapsus. En lançant un appel aux électeurs du RN, il a déclaré: "S'il y a des fachos qui ne sont pas trop fâchés, mieux vaux qu'ils votent pour nous que de rester à la maison ou de voter pour elle (Marine le Pen, ndlr). Ça ne sert à rien". Seulement, si le leader de La France Insoumise voulait utiliser l'expression "les fâchés pas trop fachos", les critiques ont été vives sur les réseaux sociaux.

Christophe Castaner a notamment écrit: "Jean-Luc Mélenchon appelle les 'fachos' à voter pour lui. On avait vu l’ambiguïté. C’est maintenant un rapprochement assumé avec l’extrême droite".
Quant à Roselyne Bachelot, elle a déclaré: "
Après avoir sommé tout le monde de combattre le Rassemblement national, lui-même se donne le droit d’en appeler aux électeurs du RN en les traitant de fachos. Ils apprécieront les appels du pied de monsieur Mélenchon".
Face aux vives critiques, 
Jean-Luc Mélenchon a décidé de présenter ses excuses : "C'était un lapsus. Désolé. J’en appelais aux fâchés pas fachos. Non l’inverse. Valeurs actuelles et quelques autres ne sont donc pas concernés. Par contre Castaner a bien dit toutes ses bêtises. Et il ne les regrette pas".  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
15/juin/2022 - 10h36

Je me répète comment on peut voter pour ce type.

Sans moi

Portrait de Amandecroquante
15/juin/2022 - 08h08

le ministre de Jospin fera tout pour être élu…

Il est quoi trotskiste ? socialiste ? Pro-Maastricht ? Anti-Maastricht ? Ah oui il est la république…

 

Portrait de KERCLAUDE
15/juin/2022 - 07h54

Un exemple pour le monde du travail, un personnage qui a toujours profité de la politique et cela depuis des décennies. 

Portrait de iceman
15/juin/2022 - 01h15

Y'a que les débilous d'un bon niveau qui le critiquent de ce lapsus... Il y a bien d'autres choses, réelles cette fois, à critiquer le concernant.

Portrait de Capri
14/juin/2022 - 23h26
Çabaigne a écrit :

A force de brailler ,l’ apparatchik du parti socialiste s’emmêle parfois les pinceaux.

En effet, M. Melenchon a été un apparatchik socialiste de très (tres) nombreuses années comme… sénateur avec tous les avantages de la fonction comme on dit (on se souvient de la fameuse « prime annuelle de 4000 euros de chauffage »). Il n’a d’ailleurs pas le permis de conduire et a toujours eu un chauffeur sa vie durant.

Portrait de Capri
14/juin/2022 - 23h19

1) il avait déjà employé cette expression (dans le bon ordre) donc c’était bien un lapsus 

2) l’expression « lapsus révélateur » prend néanmoins tout son sens !!

Portrait de Çabaigne
14/juin/2022 - 19h06

A force de brailler ,l’ apparatchik du parti socialiste s’emmêle parfois les pinceaux.

Portrait de Wouhpïnaise
14/juin/2022 - 19h00

Quel charlot !!!!!

Portrait de COLIN33
14/juin/2022 - 18h51 - depuis l'application mobile

Votez NUPES, les propos utilisés par les uns et les autres sont rien a côté des magouilles fallacieuses de Darmanin et autres......

Portrait de Harriet
14/juin/2022 - 18h49

Comment dire ... c'est un orateur et au demeurant un homme cultivé mais ..  voilà , il faut éviter (à l'instar des sportifs/boxeurs ...  la saison/le match  de trop ) 

Ces écarts , ces lapsus nuisent à la cause qu'il est censé défendre ... 

La fatigue se ressent , passez la main monsieur .... smiley

Portrait de Blondissime
14/juin/2022 - 18h37

Il accumule les raisons pour que je ne vote pas pour lui

Portrait de Orwell2023
14/juin/2022 - 18h07

Le soumis Damien Rieu lui a refilé sa dose de Doliprane à l'islamo-gauchistes Benito Mélenchon ?

Portrait de filou034
14/juin/2022 - 17h54

on découvre le vrai visage ce cet individu dangereux  tout sauf les nupes ne soyons pas dupes 

Portrait de KERCLAUDE
14/juin/2022 - 17h46

Triste personnage il insulte les gens et heureusement  Il ne sera jamais Premier Ministre.