18/02/2011 18:06

Condamnation Zemmour: Réactions du PCF et d'élus UMP

Voici les réactions d'un collectif de députés UMP et du PCF à la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour pour provocation à la haine raciale: 

- Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, dans un communiqué signé par 58 députés UMP du "Collectif pour la Liberté d'expression": "La condamnation (avec sursis!) d'Eric Zemmour illustre la dérive judiciaire contre la liberté d'expression dans notre pays qui interdit à un journaliste de parler".  "Dans le même temps, certains rappeurs qui insultent la France et les Français et appellent au meurtre des forces de l'ordre ne sont pas condamnés au nom de la création culturelle. Cherchez l'erreur. Cette dérive judicaire qui précède la dérive totalitaire impose désormais la révision des lois qui la permettent". 

- Le PCF se "réjouit de la condamnation du multi-récidiviste Eric Zemmour". "Le fait que des journalistes ou des hommes politiques fassent de ces propos nauséabonds un fond de commerce, est scandaleux". "Les chroniques répugnantes du multi-récidiviste Eric Zemmour sur l'immigration ou encore sur le droit à l'IVG et les violences faites au femmes sont ignobles" (communiqué).

Ailleurs sur le web

Vos réactions