18/02/2011 16:08

La Licra se "félicite" de la condamnation de Zemmour

La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est "félicitée" vendredi de la décision du tribunal correctionnel de Paris condamnant Eric Zemmour à 2.000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos sur "les Noirs et les Arabes". 

"A tous ceux qui ont tenté d'enfermer ce procès dans l'axiome +pro ou anti-liberté d'expression+, le juge a répondu, au nom du peuple Français, que les faits dénoncés pour lesquels la Licra poursuivait le journaliste étaient bien contraires à l'ordre public", a estimé l'organisation sans un communiqué. 

"Aux mêmes qui ont tenté d'instruire un procès en sorcellerie aux associations antiracistes, la Licra répond que les seules et uniques limites fixées à la liberté d'expression sont celles de la loi qui protège les individus et garantit +le vivre-ensemble+", ajoute la Licra.  La Licra "a rempli sa mission de veille et d'alerte, les tribunaux leur rôle de diseur du droit. Ainsi va le bon fonctionnement de la démocratie", conclut l'organisation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions