13/06/2022 11:46

L’humoriste Charline Vanhoenacker et l’éditorialiste politique Thomas Legrand arrêtent leur chronique quotidienne dans la matinale de France Inter la saison prochaine

La saison prochaine, Thomas Legrand et Charline Vanhoenacker n'interviendront plus dans la matinale de France Inter, qui sera toujours présentée par Nicolas Demorand et par Léa Salamé. Selon Le Figaro, le premier a décidé d'arrêter l'édito politique, un exercice qu'il réalisait depuis treize saisons.

De son côté, l'humoriste occupait la case de 7h57 depuis 2014. "Elle aurait toutefois obtenu de faire une chronique une fois par semaine dans le 7-9", précisent nos confrères. Selon Puremédias, Charline Vanhoenacker conservera son émission quotidienne diffusée à 17h sur France Inter. Un programme qu'elle co-anime avec Alex Vizorek et Guillaume Meurice.

Sur Twitter, l'humoriste belge a réagi à son départ de la matinale de France Inter. "Contrairement à ce que je lis dans la presse, c’est la direction de France Inter qui m’a signifié l’arrêt de ma chronique matinale, entamée il y a 8 ans (« OUIT » pour les intimes)", affirme-t-elle. Et de continuer : "Je ne m’y suis pas opposée, donc j’y prends part, comme dirait Molière, ce pionnier du LOL".

A noter que Le Figaro indique que l'émission "Popopop", présentée par Antoine de Caunes à 16h, s'arrêtera à la fin de la saison après quatre saisons.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
14/juin/2022 - 23h51

Je signale une coquille dans le titre. En effet, Charline Vanhoenacker est qualifiée d’humoriste... Les lecteurs auront probablement rectifié d'eux-mêmes.

Portrait de Orwell2024
13/juin/2022 - 14h22

Elle rejoint Al-Jazeera ?

Portrait de Louis Dorel
13/juin/2022 - 12h50
Seraphim21 a écrit :

C'est pas elle qui s'était mise à poil?

Pourquoi ça vous exite ?

Portrait de lumelec
13/juin/2022 - 12h49

Vous avez dit humoriste ? c'est trop drôle !