
Mardi dernier, l'acteur Matthew McConaughey a prononcé un puissant discours à la Maison-Blanche, défendant un meilleur contrôle des armes à feu. Ce discours intervient quelques jours après la fusillade survenue dans une école primaire d'Uvalde au Texas (Etats-Unis) qui a coûté la vie à 21 personnes, dont 19 enfants, le 24 mai dernier.
Lors de sa prise de parole, l'acteur a évoqué Maïté, une jeune fille âgée de 10 ans, tuée lors de la fusillade et qui portait des Converse vertes. "Ce sont les mêmes Converse qu’elle avait aux pieds, qui furent le seul moyen de l’identifier", a-t-il déclaré alors que son épouse présentait une paire similaire. Et d'ajouter : "En raison de la largeur exceptionnelle des trous provoqués par un AR-15, la plupart des corps étaient tellement mutilés que seuls des tests ADN ou des Converse vertes ont permis de les identifier".
Depuis quelques jours et ce discours, ces chaussures sont devenues le symbole de la lutte contre les armes à feu. De nombreux internautes ont décidé de changer leur photo de profil en la remplaçant par une paire de Converse vertes, comme le rapporte Paris Match. D'autres ont, de leur côté, commandé la même paire.
#green_converse pic.twitter.com/3SlROLx7Hx
— GStuedler (@gstuedler) June 9, 2022
@Converse when are you restocking #greenconverse? Please please restock and send the proceeds to the #UvaldeFamilies!
— ENOUGH (@cindycrum) June 9, 2022
Hey @Converse, how about renaming your Green Chuck Taylor's after Maite Rodriguez? pic.twitter.com/lVVBpchSWF
— Dr. Jack Brown (@DrGJackBrown) June 7, 2022
We march for those who can’t-in memory of #MaiteRodriguez and all those lost to #GunViolence. #GreenConverse #Uvalde #InMemory #MFOL #EndGunViolence #NotOneMore #Enough pic.twitter.com/nLWo3rlrKe
— Loudoun4all (@loudoun4all) June 8, 2022
Vos réactions
Tous vos commentaires sont à gerber
Nike se frotte les mains !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?