08/06/2022 08:18

Refus d'obtempérer à Paris : La famille de la passagère tuée par des tirs de policiers porte plainte contre le conducteur du véhicule dans lequel elle se trouvait (RTL)

08h16: La famille de la passagère mortellement blessée par des tirs de policiers samedi dans le 18e arrondissement de Paris porte plainte contre le conducteur du véhicule dans lequel elle se trouvait, accusé par les policiers d'avoir refusé d'obtempérer, et contre selon nos confrères de  RTL.

Le conducteur a été placé mardi en garde à vue dans l'enquête ouverte notamment pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", a annoncé la procureure de Paris. Les trois policiers ont quant à eux été libérés après leurs 48 heures de garde à vue, mais une information judiciaire a été ouverte à leur encontre.

L'enquête sur les tirs des policiers qui ont tué samedi dans le XVIIIe arrondissement de Paris la passagère d'un véhicule et blessé le conducteur qui avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle, a également été confiée mardi à un juge d'instruction, a annoncé la procureure de la République de Paris. L'information judiciaire a été ouverte notamment pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Le conducteur de la voiture qui a donc tenté d'esquiver un contrôle est désormais entendu par les enquêteurs. Selon les fonctionnaires de police, il les aurait mis en danger en prenant la fuite.

Cet homme de 38 ans, déjà connu des services de police, a été blessé au thorax, son pronostic vital était engagé et n'a pas pu être entendu tout de suite. Son état s'est amélioré, ce qui a permis son audition.

07h18: Laure Beccuau, la procureure de la République de Paris, a expliqué que « la garde à vue des trois policiers a été levée pour poursuite des investigations ». Les prochains actes d’enquête seront « diverses auditions indispensables à la manifestation de la vérité ». La police des polices devrait aussi lancer un appel à témoins.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions