
Elisabeth Borne a jugé mardi "très choquants" les propos "outranciers" de Jean-Luc Mélenchon, qui a tweeté que "la police tue" après un contrôle à l'issue duquel une passagère a été tuée par des tirs policiers samedi à Paris. "Je trouve très choquant la façon qu'a Jean-Luc Mélenchon de s'en prendre systématiquement à la police avec des propos totalement outranciers", a déclaré la Première ministre sur France Bleu. "Les policiers exercent une mission difficile au service des Français".
Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, qui brigue le poste de Premier ministre en cas de victoire de la gauche réunie, n’a pas tardé à s’exprimer, samedi puis dimanche soir, après le contrôle opéré dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Dans deux tweets, M. Mélenchon a dénoncé « une police (qui) tue », coupable d’appliquer « la peine de mort pour un refus d’obtempérer » et exerçant « un abus de pouvoir inacceptable ». « Le préfet approuve ? Le ministre félicite ? La honte c’est quand ? », a-t-il ajouté.
Les policiers « font un travail courageux, difficile et risquent leur vie à chaque instant. Les insulter déshonore ceux qui veulent gouverner. Laissons les enquêtes se faire sans les utiliser comme des otages d’une campagne électorale », lui a répondu le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Vos réactions
en meme temps...qui donne les ordres aux policiers et crs....
Je suis d'accord avec vous: Le ministre et le Préfet de police !!!!!!! Il y aurait beaucoup de choses à dire ......
Mélenchon restera Mélenchon, avec une culture et une élocution remarquables, donc il dit tout haut ce qu'il pense et ça ne peut pas plaire à tout le monde, tandis que le gouvernement dit tout bas ou étouffe les problèmes, Darmanin, Lalement, Abad, en son temps Benala.....et tous ceux que nous ignorons! ne pas oublier qu'en période électorale il faut déstabiliser l'adversaire.....
Sur les policiers il y a de quoi dire : c'est certain qu'ils sont censés de nous protéger .
Mais je pense que les Français sont en colère depuis les gilets jaunes où ils ont été d'une extrême violence avec des gens qui n'avaient rien demandé ( on a vu certaines vidéos qui n'ont pas été beaucoup divulguées par la presse ) et le Gouvernement les a protégés ( ils ont menti !!! )
mets toi au travail "au lieu de commenter ce que disent les autres, toi on t'entend pas, dis nous avant les élections à quelle sauce, le bonhomme va nous manger.
MERCI
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?