07/06/2022 07:58

Refus d'obtempérer à Paris : Selon BFM TV, le conducteur était en permission de sortie car écroué au quartier de semi-liberté de la prison de Villejuif - Il aurait plus de 80 mentions à son casier judiciaire

Les trois policiers qui ont tiré, blessant également grièvement le conducteur, ont été placés dimanche après-midi en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Ils maintiennent leur version des faits, à savoir qu'il s'agissait de légitime défense. D'après l'avocat des trois policiers, ces derniers aurait précisé que s'ils "n'avaient pas tiré il y aurait eu de toute façon des blessures graves voire des morts dans nos rangs". Depuis le début, les trois policiers évoquent la légitime défense.

Le conducteur du véhicule, un homme de 38 ans, très défavorablement connu des services de police avec 80 mentions au ficher de traitement des antécédents judiciaires. D'après BFMTV, il purgeait une peine d'un an de prison depuis le 14 avril dernier. Il était écroué au quartier de semi-liberté de la prison de Villejuif. Il bénéficiait d'une permission de sortie ce week-end.

Le parquet de Paris a ouvert à son encontre une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Blessé au niveau du thorax, a lui brièvement été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" lundi. Celle-ci a été levée peu de temps après, son état de santé ne lui permettant finalement pas d'être entendu à ce stade. Il est en effet toujours hospitalisé dans un état critique, après voir reçu plusieurs balles au niveau du thorax.

Ce conducteur du véhicule, qui avait refusé d’obtempérer, a été touché au torse selon des témoins, détaille Le Parisien. Ibrahima, un passager de la voiture visée par ces tirs témoigne au micro de RTL.

Selon lui, les policiers "étaient en train de trembler, ils tenaient les pistolets". Une scène qui d'après lui a effrayé les passagers. "On disait au conducteur 'gare-toi, sors', mais il ne voulait pas regarder le policier. Je crois que c'est à ce moment-là que le flic a dû voir qu'il ne voulait pas le calculer ni sortir de la voiture, il a tiré directement, au moins dix coups de feu", ajoute-t-il. "Après ça, on est sorti de la voiture et on a vu que la fille devant était pleine de sang, inconsciente", poursuit Ibrahima, avant de préciser que les policiers ont prodigué un massage cardiaque à la jeune femme blessée, en vain.

Ecoutez : 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
7/juin/2022 - 14h25 - depuis l'application mobile
Tina11 a écrit :

Il a tout pour être député LFI

@Tina11 EXCELLENT

Portrait de Greenday2013
7/juin/2022 - 14h24

80 mentions au casier !!!

Portrait de Blondissime
7/juin/2022 - 12h59

Encore quelqu'un de bien !

Portrait de Louis Dorel
7/juin/2022 - 11h20
Vous l'avez élu a écrit :

Un pur produit Macron/Darmanin/EDM

Réélus pour 5 ans avec les honneurs !

Si tu le dis, Kiki -)

Portrait de KERCLAUDE
7/juin/2022 - 10h46

Encore un candidat d'avenir pour la FRANCE.

Portrait de Karim el_Karim
7/juin/2022 - 08h22

effectivement a un moment faut se poser les questions, 80 mentions au casier, ca laisse perplexe sur l'état d'esprit du malandrin. ce type est une plaie pour notre société, faudrait pouvoir éloigner ces gens de la civilisation

Portrait de jarod.26
7/juin/2022 - 08h10

ce gars a un sacré cv 

Portrait de Blondissime
7/juin/2022 - 08h05

Quelqu'un de bien en quelque sorte