17/02/2011 09:48

Canal+ a enregistré en 2010 un bénéfice net en hausse

Le groupe français de télévision payante Canal+ a enregistré en 2010 un bénéfice net en hausse de 15,9%, à 357 millions d'euros, selon le document de base déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue d'une introduction en Bourse partielle de son capital.

Le chiffre d'affaires de Canal+ est en hausse de 3,1% à 3,956 milliards d'euros sur cette période, et son résultat brut d'exploitation (EBITDA) atteint 785 millions d'euros, en hausse de 10,2% sur un an.

Le groupe réalise la quasi totalité (3,527 milliards d'euros, en hausse de 1,8% sur un an) de son activité en France.

Ces chiffres ont été publiés jeudi dans un document de base déposé la veille par Canal+ auprès de l'AMF, lançant par là formellement l'introduction en Bourse à Paris de 20% du capital de Canal+ France, détenus par Lagardère qui souhaite se dégager, et rendu public jeudi.

Le groupe Vivendi, avec lequel des discussions pour un rachat de cette participation avaient échoué, détient les autres 80% de Canal+ France.

L'opération devrait avoir lieu fin mars, début avril, a précisé lors d'une conférence de presse téléphonique le directeur financier du groupe, Julien Verley.

Les analystes valorisent les 20% du capital entre 1 et 1,5 milliard d'euros, mais les détails de l'offre, et sa fourchette de prix, ne seront rendus publics dans un prospectus que le 24 ou 25 mars, a précisé M. Verley.

Ailleurs sur le web

Vos réactions