04/06 10:46

Cuba : De fortes pluies, liées au passage de l'ouragan Agatha ont fait au moins trois morts, et des milliers d'habitants privés d'électricité, selon les autorités

De fortes pluies, liées au passage de l'ouragan Agatha ont fait au moins trois morts, et des milliers d'habitants privés d'électricité, selon les autorités. Un homme de 44 ans, porté disparu, a été retrouvé mort dans la soirée dans la province occidentale de Pinar del Rio, après être tombé dans un ruisseau, a rapporté le site d'information d'État Cubadebate, qui a également signalé la disparition d'un autre citoyen dans cette région.

Deux autres décès avaient déjà été signalés dans la province de La Havane, dont celui d'un homme de 69 ans. Plusieurs quartiers de la capitale, dont la vieille ville et le centre, ont été touchés par les fortes précipitations.

«Les gens avaient presque de l'eau jusqu'à la taille», a déclaré Luis Antonio Torres, premier secrétaire du Parti communiste de Cuba (PPC) dans la capitale, alors qu'il visitait une zone fortement touchée, où un pont est tombé et où l'eau a pénétré dans certaines maisons.

Le phénomène est dû au passage de l'ouragan Agatha lundi au Mexique, rétrogradé mardi en tempête tropicale mais qui pourrait se réactiver en ouragan dans les prochains jours, alors qu'il est sorti sur l'Atlantique, selon le centre des ouragans de Miami.

Ailleurs sur le web

Vos réactions