16/02/2011 10:26

M6 va lancer une fiction ou un magazine à la mi-journée

Dans une interview accordée aux Echos, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, revient sur les audiences de sa chaîne, et déclare: "M6 est à 10,4 % actuellement et c'est la seule chaîne historique à progresser depuis janvier sur la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans (16,9 %). Et W9 a le record de progression d'audience."

Avant d'ajouter: "M6 restera durablement au-dessus de 10 % d'audience et deuxième chaîne française des moins de 50 ans. Pour cela, nous continuerons d'investir dans nos programmes. ".

Il précise d'ailleurs que "Si le marché publicitaire est au rendez-vous, nous pourrions augmenter notre coût de grille jusqu'à 10 % cette année, après une hausse d'un peu plus de 5 % l'an dernier.".

Concernant les chaînes de la TNT, Nicolas de Tavernost estime "On a autorisé beaucoup trop de chaînes gratuites, dont certaines n'ont eu de cesse de se revendre souvent très cher, alors qu'elles n'avaient rien investi. Croire que l'on peut faire vivre en France six ou sept groupes audiovisuels est irréaliste. (...) Il faut fournir rapidement le cadre réglementaire et juridique qui nous permettra de lancer une nouvelle chaîne généraliste fin novembre, au moment de la fin de la diffusion analogique. Par ailleurs, nous souhaitons qu'il y ait un appel d'offres sur une chaîne de téléachat en TNT, comme il y en a en Europe : c'est un nouveau potentiel de croissance sans contrainte d'audience ni de publicité."

Concernant les "chantiers cette année en termes de programmes et d'audience", le président du directoire de M6 confie: "M6 a réussi en 2010 une performance très importante : trouver la bonne organisation de l'avant-soirée, de 17 h 40 à 20 h 40, la tranche clef pour les annonceurs. (...) Maintenant, le chantier, c'est l'heure du déjeuner, où les audiences restent insuffisantes. Ce sera fiction ou magazine. Nous réfléchissons à un magazine de proximité dans la foulée du journal de 12 h 45. Il faudra être prêts en septembre."

Ailleurs sur le web

Vos réactions