01/06/2022 11:02

Le tribunal correctionnel de Bobigny relaxe le site de vente en ligne Veepee et son fondateur Jacques-Antoine Granjon, poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses

Le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé le site de vente en ligne Veepee et son fondateur Jacques-Antoine Granjon, poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses, en partie pour des raisons juridiques.

Le site d'e-commerce, appelé Vente-privée.com jusqu'en 2019, était accusé d'avoir entre juillet 2014 et avril 2017 délibérément trompé les consommateurs avec de fausses réductions, calculées à partir de prix de référence trafiqués. Cette pratique donne l'illusion d'une décote plus importante qu'elle ne l'est en réalité.

Lors de l'audience en mars, le parquet avait requis 28 millions d'euros d'amende contre Veepee en tant que personne morale, ainsi que six mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende pour l'entrepreneur milliardaire de 59 ans.

Sur les huit pratiques visées par la procédure judiciaire, la 15e chambre du tribunal a estimé que trois d'entre elles étaient effectivement trompeuses pour le consommateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions