15/02/2011 07:21

Chabot à Europe 1: Elle explique déjà ses projets !

Dès hier soir, jeanmarcmorandini.com vous annonçait l'arrivée officielle d'Arlette Chabot à la tête de l'information d'Europe 1.

Une rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines et qui a été officialisée par un mail de Denis Olivennes, Président de la station, au personnel peu après 21h.

Arlette Chabot quittera donc France Télévisions le 28 février et deviendra le 4 mars directrice de l'information d'Europe 1.  


La journaliste politique, qui a passé 19 ans à France 2, a signé son contrat avec le PDG de la station privée, Denis Olivennes, et va se consacrer "à la réorganisation des nouvelles tranches d'information sur Europe 1".  

Précisant que sa priorité sera la rédaction, qu'elle dit "traumatisée", Arlette Chabot explique, ce matin,  dans un entretien au Parisien qu'en tant que directrice de l'information, je veux offrir à tous la possibilité de donner le meilleur de lui-même. Europe 1 doit redevenir une référence".

Arlette Chabot précise aussi que "jusqu'à l'été, tous les efforts seront consacrés à la réorganisation et à l'installation des titulaires des nouvelles tranches d'information". "Puis de nouvelles signatures arriveront", annonce-t-elle.

Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains sites internet, Arlette Chabot affirme que rien n'est établi concernant sa présence à l'antenne pour une interview entre 18h et 20h.

"Nous verrons en juin" déclare-t-elle, y compris pour une éventuelle co-animation du "Grand Rendez-vous" politique de Jean Pierre Elkabbach. " Je le connais depuis 1976" répond simplement la nouvelle patronne.


Ailleurs sur le web

Vos réactions