29/04/2007 00:05

Royal/Bayrou: Votre bilan + extrait sur les médias (Video)

    Les moments forts du débats

13h05: Fin du débat

12h58: Bayrou : "Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter au second tour"

12h36: Accord sur le rôle des policiers dans les banlieues

12h31: Vif échange sur les retraites et leur financement.

12h17: Royal à Bayrou: "Vous êtes un excellent défenseur du pacte présidentiel". Bayrou à Royal: "Si vous n'avez que des défenseurs comme moi, je vous conseille de vous inquiéter".

12h09: A propos du salaire minimum, Bayrou demande: "A quel niveau le mettez-vous". Royal: "Mais il est trop tôt pour mettre le niveau". Bayrou, lève les yeux au ciel.

11h52: Bayrou: "Personne ne devrait pouvoir intervenir sur les médias comme ça se fait tous les jours".

11h36: François Bayrou indique qu'il ne se ralliera pas à Ségolène Royal. "Je suis pas pour faire sentir une indépendance. Je ne veux pas casser le mouvement que j'ai créé", assure le leader centriste

11h21: "Rien n'est plus nécessaire que de faire bouger les lignes dans la vie politique française. Il ne faut pas avoir des attitudes coincées car dans l'avenir il faudra faire des unions plus larges dans le futur", précise François Bayrou

11h18: Ségolène Royal estime que son débat avec François sort de l'affrontement bloc contre bloc. "Pour moi ce n'est même pas un débat, c'est un dialogue", précise la candidate socialiste

 

Pour rafraichir la page et voir facilement les derniers commentaires, faites régulièrement F5 sur votre ordinateur!

--------------------------------

Extrait du débat:


Question sur les pressions que feraient subir certains partis politiques sur les grands groupes médiatiques français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natou
29/avril/2007 - 23h43

me royal avait sorti son plus joli tailleur ...
c'est jack lang qui l'a relookée ????

Portrait de wiztiti
29/avril/2007 - 03h34

à lire !! :)
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/250576.FR.php

ça va mal au sein du ps... en fait royal est folle. il n'y a plus rien faire. elle a pété les plombs :) ça promet ! en tout cas j'en veux pas. Nicolas Sarkozy ets cohérent depuis le début de sa campagne et à la carrure pour diriger notre pays. on pourrait proposer à sego le rôle "d'Alice aux pays des merveilles"...

Portrait de maéva
29/avril/2007 - 01h30

@ wiztiti
Il est évident que ce débat est pour Royale un moyen d’éviter de défendre et de soutenir son programme.

Portrait de maéva
29/avril/2007 - 01h26

@ wiztiti
C'est très bien résumé.

Tout à fait d'accord avec toi.

Portrait de wiztiti
29/avril/2007 - 01h08

une chose est sûr...
ils ne sont d'accord sur rien :)) C'est à mdr ce hold-up médiatique. Royal aura réussi à éviter 1 semaine de débat concret sur son programme. L'un est un magouilleur médiatique. L'autre est une fugueuse médiatique. La mauvaise foi des personnes de gauche sur ce blog reflète bien l'entité socialiste... une mascarade politico-médiatique !

Portrait de justego
28/avril/2007 - 22h45

salut "agneau".
Bref, malgré mon penchant anti-sarko, on fait la paix. Nous ne sommes qu'en même pas opposés à une élection ... entre nous, simples mortels.

Portrait de justego
28/avril/2007 - 21h21

Excusez. ça "me" plaît bien.
Toutes mes excuses.

Portrait de justego
28/avril/2007 - 21h18

Agneau, ça m'a plaît bien REZUT.
Vous avez bien que c'est un mot riche qu'on emploi rarement dans nos discours quotidiens.

Bref, N'oubliez pas qu'un agneau est fait pour être engraissé puis hop à l'abattoir. Donc, un conseil, engraissez-vous moins avec les discours de Sarko sinon bonjour les dégâts.

Portrait de belinda82
28/avril/2007 - 20h48

suite
un vrai débat aurait du avoir lieu beacoup plus tot et avec les 3 candidats afin de savoir ou de mieux comprendre qu'el est le projet le plus prometteur pour notre pays .

mais un débat décidé à la derniere minute comme celui-ci, est de toute façon un débat d'idée orienté contre S.

Ce n'est pas équitable.

Alors B. voudrrait faire aussi un débat avec S. c'est très bien je suis pour les échanges d'idées qui ne peuvent que faire progresser la france, mais c'est un peut trop tard pour lui.

Je terminerais pour dire que ce débat n'a d'autre but que de ramerner des voies pour S. elle le sait et le fait très bien.

Portrait de belinda82
28/avril/2007 - 20h39

ponit de vu
doit-on oublier que l'on vit dans une démocratie.

le débat ne sert qu'une personne et tout le monde le sait.
maintenant si on doit dire au peuple : vous avez voté pour Mr S. mais comme il y a des personnes qui sont pret a faire une guerre civile alors bon pardon mais ce sera Mme R.

Ces personnes qui ne sont pas pour le dialogue, mais qui sont pret a utiliser la violence, se sont eux qui sont dangereux et non S.

létat doit-il plier a des menaces ?

Un vrai débat aura

Portrait de kuzco
28/avril/2007 - 20h25

Sur la photo
Sur la photo on dirait un professeur qui donne un cours à son élève.

C'est d'ailleur ce que l'on a ressenti durant ce débat ou BAYROU à donné une leçon à ROYAL, en donnant surtout des mauvais points sur le plan économique!!

Les perdants de ce débat sont les: POITEVINS!!

Portrait de belinda82
28/avril/2007 - 20h19

bien entendu
que faire lorsque l'on sait que l'on va avoir du mal a rassembler plus de voies pour les élections que son adversaire ?

c'est très simple il suffit de faire un débat télévisé avec 2 candidats chez qui beaucoup de choses s'opposent.

Je rappelle pour tout le monde que ce soit de droite ou de gauche que Mme Royal avait très bien su critiquer Mr Bayrou lors du 1er tour, qu'elle ne voyait pas l'utilité de faire une alliance avec lui pour faire blocage à la droite.

Alors Mme R. ne dit pas qu'ellel fait une alliance avec Mr B. mais elle espère récupérer des voies de cette façon.

C'est de l'ypocrisie pûr et simple de sa part, on critique mais on demande de l'aide après.

Si elle est comme cela maintenant, qu'est ce que cela donnerait si elle était présidente, on ne fait pas de compromis de bas étage pour être élue.

merci.

Portrait de belinda82
28/avril/2007 - 20h03

évidament
que faire lorsque l'on sa

Portrait de Claudiaz
28/avril/2007 - 19h38

on peut constater
que les commentaires des gens de l'ump sont encore d'une nullité affligeante... Remarquez personne ne s'attendait à autre chose de leur part!

Portrait de gabrielle
28/avril/2007 - 19h37

débat interessant
alors moi personnellement j'ai trouvé ce débat très interessant et important pour la suite , ils ont fait preuve de dialogue (on est enfin en démocratie et je les félicitent) , MME ROYALE et M.BAYROU nous ont démontrés que malgré leurs divergences politiques ils peuvent tout de même faire avancer les choses et notre pays , et que tout peut aboutir sur des conciliations , et que rien n'est impossible en démocratie!!!

ils ont eu le mérite d'avoir quand même braver le vérouillage médiatique imposer par un certain pouvoir!!!

M.BAYROU à été respectueux et courtois et à respecter MME ROYALE en tant que femme, et c'est bien le premier et je l'en félicite.

maintenant attendons le débat entre M.SARKOSY et MME ROYALE et l'on verra bien si les Français ont enfin compris le mot DEMOCRATIE.

voila mon avis personnel , débat intéressant(plutôt dialogue ) et pour une fois je me suis sentie intéressée par la politique.

Portrait de justego
28/avril/2007 - 18h57

À agneau
Je vous salue Madame ou Monsieur "agneau", je vous dis de ne pas commettre une bétise. J'ai vécu et je viens de temps en temps en France parce votre pays est merveilleux. Étant de minorité visible, résident ayant eu tous mes diplômes en France jusqu'au plus haut degré (le plus élevé dans des matières dans les disciplines recherchées) mais j'ai été obligé de partir de la France à cause de la lépenisation des esprits. Actuellement, je vis en Amérique où je peux enfin travailler selon mes compétences. Mon départ a brisé un merveilleux couple. Fallait-il rester en France et subir la discrimination quotidienne et devenir aigri ou partir? Pour ne pas avoir la haine pour la France et ses habitants, j'ai préféré m'en aller car j'étais ambitieux. J'ai même refusé le RMI qu'on me proposait car j'ai préféré aller dans un pays où on m'accepterait tel que je suis et non selon mon nom et la couleur de ma peau d'où mon pseudo. Nous sommes juste égaux (justego). Donc, madame ou Monsieur "agneau", au lieu de me dire ZUUUUUUt, il faudrait bien réfléchir pour votre vote final car c'est vous qui le regreterez si vous élisez Sarkozy . L'identité nationale, c'est bien mais la fraternité et la communion entre les peuples sont mieux puisque la France n'est pas auto-suffisante.

Portrait de maéva
28/avril/2007 - 18h50

ODUDULE
OK c'est envoyé.

Portrait de T_T
28/avril/2007 - 18h33

Nan mais ...
T'as rien démontré du tout vu que Dorothéé n'a pas été viré ... Il t'en faut peu...

Portrait de aaber
28/avril/2007 - 18h32

La démocratie grandie
Comme je le disais hier, la tenue de ce débat ou dialogue a permis à la démocratie française de sortir grandie ! Convergences, divergences, humour et fermeté ont permis la lisibilité de ce débat et des propos tenus. Je retiens la très grande cordialité tout le long de ces 90 minutes d'un très bon niveau politique. Comme quoi on peut s'assoir autour d'une table, parler, discuter, sans aboyer, se convaincre ou non, mais dans tous les cas faire des propositions de compromis pour faire avancer les choses et qu'il n'y aucune peur à avoir dans ce processus démocratique. Merci à Madame Royal et Monsieur Bayrou pour cet échange sans précédent.

Portrait de drumoine
28/avril/2007 - 18h27

Et Ségolène
c'est pas une girouette????? Je l'appelle la Lucky Luke de la retournitude de veste....

Elle vire à gauche, elle vire à droite, elle est peut-être bourrée après tout, ceci expliquant cela

Portrait de maéva
28/avril/2007 - 18h26

Hé oui, chère MALYMILO,
Barrons la route à l'autoritarisme, et faisons place nette au TOTALITARISME !!!

Portrait de PIPELETTE
28/avril/2007 - 18h26

LE COMBAT DES SECONDS
FRANCOIS JUBILE ET SEGOLENE VA BIENTOT SE RENDRE COMPTE QU'IL N'EST VENU LA QUE POUR SON PROPRE PERSONNAGE ET QU'IL NOUS A FAIT LE CINEMA QU'IL VOULAIT.
ELLE CONTINUE A SE NOYER

Portrait de T_T
28/avril/2007 - 18h24

Nan mais...
C'est ça si tes nouveaus potes t'ont traité d'abruti fini juste pour te mousser parce qu'ils ont une ferarri je comprend ton point de vue... Je te rappelle que Ségo en 2005, elle était inexistante; Je répéte j'en ais rien a carré de qui va gagner ... Trouver de bons arguments vous sortez des arguments complétement bidons...

Portrait de T_T
28/avril/2007 - 18h20

...
C'est à toi de démontrer le match nul, moi je viens juste dire la réalité sur un hoax car c'est facile de raconter n'importe quoi et de voir 10 clampins suivrent le move... Mééééééééééé

Portrait de maéva
28/avril/2007 - 18h15

En tout cas,
son site Internet, c'est vraiment "DESIR DE VENT"...

Portrait de drumoine
28/avril/2007 - 18h08

J.E
C'est bon j'ai vu la vidéo dont tu me parlais sur daily motion.

Et quand elle dit j'ose parler de sujet dont beaucoup de personne pensent comme moi mais ont peur de se ridiculiser....

pfff, pathétique

Portrait de maéva
28/avril/2007 - 18h06

bisoux
De toute façon, elle fait des moratoires sur tout, elle ne sait faire que ça.

Et bien que l'on est pas le droit sur le blog de donner des adresses internet, je crois que c'est important de le faire pour que les gens se rendent compte de la façon dont il a agit, un comportement bien loin de ce que les médias veulent bien nous faire gober à son sujet.

Portrait de T_T
28/avril/2007 - 18h06

Nan mais...
Moi je te dis juste que j'en ais rien a carré de Ségo ou de Sarko (quoique) , je vois juste un débat de merde avec des arguments plus cons les uns que les autres et celui là il était bien beau... Personne ne changera d'avis ici c'est ça la politique les électeurs sont à son image...

Portrait de maéva
28/avril/2007 - 18h03

bisoux
Ceci dit je ne trouve pas les propos des généticiens réagissant à Sarkozy sur le site de Royale.

Tu sais ou ils sont ? Il parraît que ça fait très peur, et qu'après tu vois Sarkozy comme un véritable dictateur...

Portrait de drumoine
28/avril/2007 - 18h02

Keyzer
ouais mais je voulais écouter la radio en même temps et quand tu met s muet quand tu actualises ça reparle