24/05 20:00

Que ce soit pendant les vacances d’été, pour un brunch ou juste pour vous distraire, comment s’habiller pour la plage ? Voici quelques conseils

Publi-rédactionnel

Comment s’habiller pour la plage ?

Que ce soit pendant les vacances d’été, pour un brunch ou juste pour vous distraire, les occasions ne manquent pas pour se rendre à la plage. Toutefois, ce moment de divertissement pourrait devenir complexant si vous ne faites pas les bons choix vestimentaires. Quoi porter pour la plage ? Voici pour vous quelques conseils pour un confort vestimentaire à bord de mer.

Optez pour des vêtements souples


Pour se rendre à la plage, il est important de rechercher le confort dans votre code vestimentaire. Ceci dit, les vêtements trop près du corps sont d’ores et déjà à éviter. Votre priorité doit se pencher sur les coupes amples. Une chemise over size, un short homme pour le sexe masculin et une robe fluide, une chemise-robe ou un kimono pour les femmes sont des exemples d’habits pour une circonstance de plage.

En gros, les matières souples et très légères sont plus adaptées et vous permettent de profiter de l’air frais de la plage. Cette dernière étant l’endroit idéal pour oser, vous avez la possibilité d’aller au-delà des matières souples en choisissant des vêtements de plages ajourés ou des maillots. Par contre, il faudra se maîtriser pour ne pas passer à la dérive.

Choisissez vos accessoires en tenant compte des contraintes de la plage

Vous le savez certainement, les chaussures fermées, les chaussettes ou les talons ne sont pas les mieux adaptés pour le sable. Ce sont plutôt les sandales pour femme ou les tapettes hommes qui sont les bienvenues. Ce point relève d’une importance cruciale puisqu’au-delà du style vestimentaire, c’est votre facilité à vous déplacer que cela implique. Les greek sandales ou les sandales Sybille Maison Ernest sont des exemples sur lesquels vous pouvez vous baser.

Les sacs, bracelets, montres et autres sont aussi des accessoires qui nécessitent également une bonne réflexion. Même s’il est vrai que le concept de la plage permet de se lâcher en ce qui concerne la matière et la couleur des sacs et bracelets, prendre un peu de recul avant de faire votre choix vous éviterait un style trop sophistiqué. De plus, il serait plus judicieux de ne pas garder sur vous des objets de valeur histoire d’être plus ou moins à l’abri des vols.

Ajoutez une touche d’élégance

Pour un style vestimentaire complet à la plage, ajoutez vos lunettes ou votre chapeau pour être plus élégant. En effet, en ce qui concerne les lunettes, optez pour de belles paires solaires qui protègent vos yeux sans oublier le côté raffiné. L’objectif est de ne pas tomber dans le déguisement. Ainsi, les lunettes de sport ou en forme de cœur sont à mettre de côté.

Un chapeau pour se protéger du soleil ne serait pas de refus. Toutefois, pour ne pas sortir du code vestimentaire, le type de chapeau doit cadrer avec le contexte de la plage. Un joli chapeau de paille avec un bord conviendrait pour l’occasion, quel que soit votre sexe.

L’élégance passe aussi par le choix des couleurs. Ceci étant, il n’est pas question de négliger ce paramètre. Les couleurs vives sont recommandées par endroit, mais ne devraient pas prendre le dessus. Optez pour une bonne cohésion des couleurs afin d’être présentable.

La rédaction de jeanmarcmorandini.com n'a pas participé à la réalisation de contenu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la bière de la famille consanguine de ce blog
24/mai/2022 - 21h25

Une burka et un burkini pour les françaises.