14/02/2011 10:14

Football: Ronaldo annonce sa retraite

L'attaquant brésilien Ronaldo, double champion du monde (1994 et 2002) et double Ballon d'Or (1997, 2002), a déclaré hier à deux médias brésiliens qu'il allait annoncer aujourd'hui la fin de sa carrière à l'âge de 34 ans.

"Je n'en peux plus", a déclaré "o Fenomeno". "Je voulais continuer, mais je n'y arrive plus. Je pense à une action, mais je n'arrive pas à l'exécuter comme je le souhaite. Il est temps.", a-t-il déclaré au journal Estado de Sao Paulo. "C'est le corps qui me fait mal. La tête veut continuer, mais le corps n'en peut plus", a-t-il également affirmé à la chaîne Globo.


Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts) avait prévu de mettre un terme à sa carrière en fin d'année, mais ses blessures à répétition et l'élimination de son club, les Corinthians de Sao Paulo, de la Copa Libertadores, ont visiblement accéléré sa décision. Ce trophée, l'équivalent latino-américain de la Ligue des Champions, est le seul qui manque à son palmarès avec justement la principale compétition européenne de clubs.


Ronaldo, qui a vu sa carrière interrompue par trois graves blessures au genou, a aussi aussi décroché trois titres de joueur Fifa de l'année en 1996, 1997 et 2002. Il a porté les couleurs des plus grands clubs européens: FC Barcelone, Inter Milan, Real Madrid, AC Milan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions