12/02/2011 14:05

Le JDD du samedi s'arrête aujourd'hui !

Pour la dernière fois, le Journal du Dimanche publie un numéro ce samedi, le groupe Lagardère ayant décidé de supprimer l'édition du samedi lancée en 2009.  

"Nous redéployons nos efforts commerciaux et un nouvel accord de distribution permettra d'augmenter le nombre de nos points de vente", indique le journal dans une adresse à ses lecteurs, parue à la une.  

"Avec ce nouveau dispositif et d'autres initiatives que nous prendrons dans les prochaines semaines, le JDD sera un journal plus accessible, plus complet et plus pratique", indique le titre.   Le JDD travaille à une nouvelle formule qui se traduira également par un changement de format.  

En 2009/2010 le JDD a enregistré une diffusion France payée de 266.633 exemplaires, en repli de 2,35%. Son tirage dépasse légèrement les 400.000 exemplaires. Lagardère s'est toujours abstenu de détailler la répartition des ventes entre le samedi et le dimanche.  

Né en 1948 sous la houlette de Pierre Lazareff, alors patron de France Soir, le JDD a ensuite été repris par Hachette Filipacchi Médias, filiale du groupe Lagardère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions