18/05 10:16

Pour faire face au manque de soignants, le CHU de Bordeaux va fermer ses urgences la nuit au public - Seuls les cas graves seront pris en charge dans le service - VIDEO

Dès ce soir, les urgences adultes du CHU de Bordeaux (Gironde) resteront fermées durant la nuit au public. Seuls les patients orientés par le Samu seront admis par le personnel médical. Une décision prise en raison du manque de personnel soignant. A noter que les urgences pédiatriques ainsi que les urgences de l’hôpital Saint-André en centre-ville de Bordeaux resteront ouvertes.

"Ce mode dégradé de fonctionnement ne permet plus de prendre en charge les patients qui sont obligés d'être régulés par le centre 15 qui est lui même en grande difficulté", explique Gilbert Mouden, infirmier à CNews. D'autres hôpitaux de la région ont été contraints de réguler provisoirement l'accès à leur service d'urgence.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clarence
18/mai/2022 - 14h23

Les urgences iraient très bien si tous les cas sociaux qui y vont juste pour un mal de dent ou autre petite connerie pouvaient être refoulés. 

Portrait de AntinemesisBack
18/mai/2022 - 14h12

la belle France Macronienne...

Portrait de muzo 28
18/mai/2022 - 11h37

Et après on nous parle d'ouverture de lits. smiley  Je m'adresse à xxxxRED.

Portrait de LISCO
18/mai/2022 - 11h28

dans la Nièvre la seule maternité du département est restée fermée pendant huit jours faute de personnel, il n'est pas rare de voir fermer des urgences le week end, c'est ça la santé en France aujourd'hui.

Portrait de COLIN33
18/mai/2022 - 10h22 - depuis l'application mobile

la morgue assure les urgences ????