16/05 08:07

Le port du masque n'est plus obligatoire depuis ce matin dans les transports en commun en France, un allègement qui marque la disparition de la dernière grande restriction anti-Covid - Vidéo

Le port du masque n'est plus obligatoire depuis ce matin dans les transports en France, un allègement qui marque la disparition de la dernière grande restriction anti-Covid dans un contexte d'accalmie sanitaire. "Le gouvernement décide, à compter du 16 mai 2022, de mettre fin à l'obligation du port du masque dans les transports collectifs", a résumé la semaine dernière la Direction générale de la santé (DGS) qui dépend directement du ministère.

Jusqu'à maintenant, le port du masque était imposé dans les métros, les bus, les trains, les avions et les taxis. C'est la fin du dernier grand marqueur de l'épidémie de Covid-19 dans l'espace public, une décision qui entérine le fait que la maladie soit devenue une moindre préoccupation sanitaire comme politique, plus de deux ans après l'arrivée de la pandémie en Europe. Depuis quelques semaines, les contaminations et les hospitalisations liées au Covid diminuent enfin après une très longue vague hivernale.

Et même lorsque celle-ci était à un niveau élevé en début d'année, la maladie était déjà passée à l'arrière-plan des préoccupations, la situation sanitaire restant très peu évoquée lors de la campagne présidentielle qui a vu la réélection d'Emmanuel Macron.

Dans ce contexte, le gouvernement avait déjà pris plusieurs mesures emblématiques ces derniers mois: fin en mars du port du masque, hormis dans les transports, et fin du pass vaccinal, qui imposait d'être vacciné contre le Covid pour accéder à de nombreux lieux comme les restaurants et les cinémas.

Le masque n'est plus obligatoire dans les transports en France mais reste "recommandé" Le masque n'est plus obligatoire dans les transports en France mais reste "recommandé" JOEL SAGET AFP Pour autant, certains chercheurs mettent en garde contre un sentiment excessif de sécurité, prévenant que l'épidémie est sous contrôle mais probablement pas finie, notamment face à la menace d'un nouveau variant.

Et pour l'heure, même si l'épidémie décline nettement, "les indicateurs virologiques restent toutefois élevés", a prévenu vendredi l'agence Santé publique France. Le gouvernement garde donc un ton prudent, via le ministre de la Santé, Olivier Véran: il a répété la semaine dernière que la pandémie n'était "pas terminée", que le port du masque restait "recommandé" et qu'il pourrait redevenir obligatoire si le contexte l'imposait.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
19/mai/2022 - 19h53
Vive la France a écrit :

Quels articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants ..... ? Vous n'en avez donné aucun !  Alors j'attends un lien ! 

- Tu me fatigues, relis les posts dessous et sous le 'le port du masque...'

- Donnes moi ta liste des fondateurs du RN avec leur pédigrée 

Non, les Russes qui ne sont pas d'accord avec le Kremlin ne vont pas en prison

Ah bon, ce n'est pas une loi en Russie ? Fais une recherche sur le Roskomnadzor et ses déclarations

Bon, je vais être plus clair : rien à foutre de vos soi-disant SS du FN qui ont été validés par les anciens résistants. Aucune importance de nos jours, tout le monde s'en tape. 

Le problème actuel c'est le soutien de la France à des  militaires ukrainiens ouvertement nazis qui arborent l'emblème de la division SS qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants. Nazis que visiblement vous soutenez.

Portrait de PhilRAI
19/mai/2022 - 10h12
Vive la France a écrit :

Quels articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants ..... ? Vous n'en avez donné aucun !  Alors j'attends un lien ! 

- Tu me fatigues, relis les posts dessous et sous le 'l'Eurovision...'

- Donnes moi ta liste des fondateurs du RN avec leur pédigrée 

Non, les Russes qui ne sont pas d'accord avec le Kremlin ne vont pas en prison

Ah bon, ce n'est pas une loi en Russie ? Fais une recherche sur le Roskomnadzor et ses déclarations

Vous n'avez donné aucune explication concernant les dizaines d'anciens résistants des débuts du FN.

Vous refusez de voir la réalité, surtout celle de nos jours : on soutien en Ukraine des militaires nazis qui ont pour emblème celui de la division SS Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants.

Portrait de PhilRAI
18/mai/2022 - 20h17
Vive la France a écrit :

Je maintiens mon commentaire, tu n'as pas lu les articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants adhérents du FN fondés par des anciens Waffen-SS... Tu boucles et refuses de te renseigner impartialement... le parfait complotiste smiley  

Je t'ai donné toutes les références des fondateurs du FN, tu refuses de lire et de me prouver que j'ai tort - et donc de me donner la vrai liste puisque tu dois inévitablement l'avoir -, donc aucune communication possible, tu es un affabulateur complotiste, point barre !

Ca discrédite tous tes discours, sur la Russie, sur le Covid, etc..

 

Vous n'avez donné aucun article sur ce sujet ! des anciens résistants du FN.

Alors que j'ai donné plusieurs liens qui prouvent la réalité des références nazies des militaires ukrainiens.

Portrait de PhilRAI
18/mai/2022 - 14h43
Vive la France a écrit :

Non, tu boucles et je t'ai donné tous les articles explicatifs (notamment les parties expliquant le pourquoi de l'adhésion de ces résistants, si tu avais au moins pris la peine d'éditer ces articles, cela t'aurais sauté aux yeux) tu refuses de les lire et de voir la réalité en face, cela te discrédite sur tous les sujets...

tu es un complotiste qui s'ignore et tu es en boucle smiley

Vous n'avez donné que des références partiales, et je répète que cela n'a aucune importance, au vu du fait que des dizaines d'anciens résistants du FN qui eux contrairement à vous ont vécu cette époque et donc étaient au courant de la réalité. Tout le reste n'est que manipulation et enfumage que vous utilisez pour tenter de détourner l'attention du vrai problème actuel, à savoir qu'on nous demande de nous ranger du côté de nazis revendiqués, qui arborent l'insigne SS de la division Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane. C'est insupportable ! 

**De nos jours**, aux US un dingue massacre des gens. Quelles sont ses références ? 

meaww.com/payton-gendron-black-sun-azov-battalion

Dingue ! **les mêmes** que le célèbre bataillon Azov présent partout en Ukraine, appelés Héros à Marioupol !!! Et vous ne voyez toujours pas de quelle façon on se fout de notre gueule ? 

Les mêmes références que la division SS Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants !! Normal que les comportements soient identiques !

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 19h55
Vive la France a écrit :

Vous la connaissez très bien cette liste des fondateurs, et je vous répète la même chose : de très nombreux anciens résistants ont adhéré au FN en toute connaissance de cause, c'est à dire que vos accusations de SS sont totalement bidons. 

Oui, je connais très bien la liste des fondateurs, elle contient des Waffen-SS !

Je vous ai donné leurs noms smiley 

Je répète encore une fois,  dès la formation du FN il y avait des dizaines d'anciens résistants. Vous croyez vraiment qu'ils auraient accepté de cohabiter avec des Waffen SS? C'est juste une question de logique que visiblement vous n'avez pas, aveuglé par votre conditionnement.

Et encore une fois, tout cela de nos jours n'a aucune importance, contrairement aux vrais nazis qui s'en revendiquent qu'on aide en Ukraine et qui se livrent là bas à des exactions depuis 8 ans, d'où l'intervention russe.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h40
Noël Flantier a écrit :

Ah, j'avais loupé celle-là. "Je fais des recherches et je croise mes sources". Tu prends tes liens sur les mêmes sites à chaque fois. On peut remonter à la source (et voir que les interprétations sont parfois complètement fausses) mais tu ne le fais pas du tout. Sacré guignol, va !

 

Bla-bla-bla, je vous donne des sources, vous n'en tenez pas compte, vous bottez en touche, c'est votre problème, mais la réalité est là . C'est vous qui soutenez un régime nazi maintenant en 2022.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h38
Vive la France a écrit :

Super, donne moi la liste OFFICIELLE des FONDATEURS du FN, et évites de renvoyer une liste des membres; toi qui fais des recherches et qui croises tes sources (au fait, moi je t'ai cité même des sources non françaises, pourquoi cites tu juste Libé et Wiki ? smiley )

D'anciens Waffen-SS, quelle horreur smiley

Vous la connaissez très bien cette liste des fondateurs, et je vous répète la même chose : de très nombreux anciens résistants ont adhéré au FN en toute connaissance de cause, c'est à dire que vos accusations de SS sont totalement bidons. 

Et encore une fois, c'est maintenant que vous soutenez l'Ukraine et ses nazis revendiqués, pas la peine de tenter de détourner l'attention sur ce qui s'est passé il y a 50 ans et dont vous n'avez aucune idée de la réalité contrairement aux anciens résistants de l'époque

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h34
Noël Flantier a écrit :

La Covid est un virus, les antibio défendent contre les bactéries. Donc, si ton copain était en rémission du covid, les antibio étaient complètement inutiles. Tout étudiant en première année de médecine sait ça. 

Entre les rumeurs de tes copains et tes sources complètement foireuses, faut arrêter à un moment...

Sauf qu'il s'avère que des antibiotiques ont aussi des actions antivirales, et que dans le cas du covid le virus utilise des bactéries pour se propager. Vous devriez vous tenir au courant au lieu de répéter les slogans officiels.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h32
Noël Flantier a écrit :

Bon, déjà, plus il y a de vaccinés, plus la proportion de vaccinés hospitalisés est importante. C'est juste mathématique. Ensuite, l'article parle de double-vaccinés et pas entièrement (autant dire que le vaccin ne fait plus effet). Et il faudrait avoir les chiffres complets pour comparer. 

Sur le site ons.gov.uk, tu trouveras les chiffres complets. Ca risque de te décevoir...

Ben voyons ! si le vaccin protégeait il n'y aurait quasiment aucun vacciné malade  ! Ce n'est pas du tout le cas.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h31
Noël Flantier a écrit :

Bon, déjà, plus il y a de vaccinés, plus la proportion de vaccinés hospitalisés est importante. C'est juste mathématique. Ensuite, l'article parle de double-vaccinés et pas entièrement (autant dire que le vaccin ne fait plus effet). Et il faudrait avoir les chiffres complets pour comparer. 

Sur le site ons.gov.uk, tu trouveras les chiffres complets. Ca risque de te décevoir...

Les sources sont multiples et vont toutes dans le même sens : aucune différence entre vaccinés et non vaccinés. Au mieux 3 ou 4 semaines de protection, c'est tout. 

expose--news-com.translate.goog/2022/05/14/covid-vaccines-increase-mortality-rate-young-adults/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 14h29
Noël Flantier a écrit :

La Covid est un virus, les antibio défendent contre les bactéries. Donc, si ton copain était en rémission du covid, les antibio étaient complètement inutiles. Tout étudiant en première année de médecine sait ça. 

Entre les rumeurs de tes copains et tes sources complètement foireuses, faut arrêter à un moment...

Je n'y peux rien, c'est le médecin qui prescrit, après avoir refusé de le voir pendant une semaine.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 11h10
Vive la France a écrit :

Et qu'il y a autant de cas graves chez les vaccinés que chez les non vaccinés.

FAUX ! 

ETATS UNIS: Les injections n’ont JAMAIS protégé des formes graves de la covid mais elles se trouvent accusées de la surmortalité des plus jeunes.

pgibertie.com/

 

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 10h31
Vive la France a écrit :

Il me fait le coup à chaque fois, il nous inonde de ses références bidons et refuse de prendre en compte tout argument, article sourcé, documenté, référencé qu'on lui oppose.

C'est peine perdue, c'est un complotiste qui s'est convaincu et tourne en boucle fermé à toute discussion. Je lui ai prouvé moultes fois que le FN a été fondé par un groupe de personnes incluant d'anciens Waffen-SS (et JM le Pen), ce qui est documenté partout et est de notoriété publique (il suffit de consulter Wikipedia entre autres), mais il se refuse à l'admettre.  

Sur le COVID, c'est encore pire smiley 

Une cause perdue !

Libération n'est pas une référence sérieuse ! Wikipedia non plus ! Ils oublient juste de citer les dizaines d'anciens résistants à l'origine du FN, ne gardent que deux ou trois paumés qui avaient collaboré et ont ensuite retourné leur veste. C'est comme ça qu'on manipule les gens : on ne donne qu'une partie de la réalité qu'en plus on déforme. Ça ne marche pas avec moi, je fais des recherches et je croise mes sources.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 10h28
Noël Flantier a écrit :

Des antibio alors qu'il allait mieux ? Intéressant... 

Oui, mais c'est un médecin ...

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 10h27
Vive la France a écrit :

Et toi, tu refuses la vérité, comme d'habitude smiley

Je vous donne tous les éléments qui vous permettent de voir la vérité, mais vous ne voulez pas les accepter, c'est votre problème, sans doute votre conditionnement.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 10h26
Vive la France a écrit :

Et qu'il y a autant de cas graves chez les vaccinés que chez les non vaccinés.

FAUX ! 

Non, c'est totalement vrai ! Les anglais sont plus clairs : 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés.

cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 22h23 - depuis l'application mobile
Borne démission a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont fait des AVC après le "vaccin".

Il y en a un qui a perdu l'usage d'un bras.

Ça fait envie.

@Borne démission Toi tu as bien perdu l'usage de ton cerveau.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 20h20
croco666 a écrit :

@PhilRAI Son médecin refuse de le recevoir, de peur d'être contaminé par le covid ??? Vous devriez arrêter avec vos fakenews. Vous êtes ridicule.

C'est malheureusement la stricte vérité. En fait il l'a reçu ... après une semaine quand il allait mieux tout seul ! Il lui a quand même donné des antibiotiques, mais ça aurait pu être trop tard.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 20h18
croco666 a écrit :

@PhilRAI Dans votre graphique il n'est pas indiqué le nombre de morts du covid en Inde, mais seulement la très faible minorité morte dans les hôpitaux.

Vous n'en savez strictement rien ! De plus, pourquoi donc les états indiens qui ne préconisent pas les traitements ont eux bien plus de décès et de cas que les autres ? Ils ne compteraient pas les morts de la même façon ! Allons donc ! L'Inde est un parfait exemple à cause de sa taille et de ses états indépendants qui ont des pratiques différentes ce qui permet de les comparer. Et comme partout dans ce cas, ce sont ceux qui traitent qui ont les meilleurs résultats. Un hasard sans doute ...

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 20h13 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Figurez-vous que je discute aussi avec des médecins et des biologistes, je ne fais que répéter ce qu'ils me disent.

Ceux qui ont des problèmes avec l'aspirine le savent depuis longtemps, il savent gérer.

Vos "vrais médecin"s sont bien sûr ceux qui renvoient les gens chez eux avec du paracétamol en attendant que ça passe tout seul ou que ça s'aggrave .... Ou comme le médecin d'un ami vacciné 3 fois, masqué en permanence, qui attrape un covid sérieux pour la deuxième fois, et que le médecin refuse de recevoir puisque de toute façon il ne donnera que du paracétamol et qu'il ne veut pas être contaminé, pourtant vacciné lui aussi, tous vaccinés tous protégés ! .

Par contre ceux qui donnent de vrais traitements reçoivent les malades et les guérissent en 3 jours.

Mais après tout,  si vous voulez continuer à vous faire enfler , c'est votre problème, moi je ne fais que vous dire ce que vous devriez faire. A vous de choisir.

@PhilRAI Son médecin refuse de le recevoir, de peur d'être contaminé par le covid ??? Vous devriez arrêter avec vos fakenews. Vous êtes ridicule.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 20h13
Vive la France a écrit :

Plus il y aura de personnes vaccinées, moins il y aura de cas graves et à terme de cas tout court. N'en déplaise à tous les charlatans et complotistes scientifiques auto déclarés !

Vraiment, après tous ces mois de retours du terrain partout dans le monde, vous continuez à croire ces bobards ? Il ne peut pas ne plus y avoir de cas puisque les vaccins n'empêchent pas d'attraper le covid ni de le transmettre. Et qu'il y a autant de cas graves chez les vaccinés que chez les non vaccinés. Le seul espoir c'est que les nouveaux variants soient moins agressifs comme ça c'est toujours passé.

Après tout, si vous voulez prendre une dose de poison inutile tous les 3 mois avec à chaque fois des risques qui s'amplifient, c'est votre choix. Moi j'ai le mien et je m'en porte très bien. Mais attention, je peux toujours revenir en arrière, pas vous ! 

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 20h07
2510RED a écrit :

A force de se croire spécialiste en virus, PhilRai pense être médecin maintenant !

Arrêtez vos conneries,  l'aspirine a plein d'effets secondaires nocifs pour une partie de la population. 

Si vous êtes malade,  allez voir un vrai médecin au lieu de lire les stupidités que l'on trouve sur internet. 

Figurez-vous que je discute aussi avec des médecins et des biologistes, je ne fais que répéter ce qu'ils me disent.

Ceux qui ont des problèmes avec l'aspirine le savent depuis longtemps, il savent gérer.

Vos "vrais médecin"s sont bien sûr ceux qui renvoient les gens chez eux avec du paracétamol en attendant que ça passe tout seul ou que ça s'aggrave .... Ou comme le médecin d'un ami vacciné 3 fois, masqué en permanence, qui attrape un covid sérieux pour la deuxième fois, et que le médecin refuse de recevoir puisque de toute façon il ne donnera que du paracétamol et qu'il ne veut pas être contaminé, pourtant vacciné lui aussi, tous vaccinés tous protégés ! .

Par contre ceux qui donnent de vrais traitements reçoivent les malades et les guérissent en 3 jours.

Mais après tout,  si vous voulez continuer à vous faire enfler , c'est votre problème, moi je ne fais que vous dire ce que vous devriez faire. A vous de choisir.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 20h00
Vive la France a écrit :

C'est parce que les statistiques en provenance d'Inde sont pratiquement aussi fiables que les informations venant de Russie smiley

Tiens mon Philou, je t'ai donné des liens vers les fondateurs du FN smiley 

Décidément, faute d'arguments sérieux, vous ne savez que tenter de dévier la conversation hors sujet !  

Concernant l'Inde s'il y avait tant de morts que vous le dites, ça se saurait forcément, l'Inde est un pays où on circule librement, et les journalistes se seraient fait un plaisir de nous montrer les montagnes de morts dans les rues ...

Le problème c'est que l'Inde a éliminé le problème (sauf certaines régions qui continuent de refuser le traitement avec des résultats catastrophiques) . Et que ça ne plaît pas du tout aux corrompus des grands laboratoires dont l'OMS. 

covid-factuel.fr/2021/10/04/inde-quand-loms-joue-a-cache-cache-avec-livermectine/

 

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 19h26
Borne démission a écrit :

T'as encore changé de compte mdr ?

Comme tu racontes toujours la même chose, je te grille à chaque fois, hein...

Et toi, tu n'as pas changé de compte ? 

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 16h29 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Vous parlez dans doute du pic d'épidémie de mai- juin 2021, oui, là il y a eu des morts, encore que totalement exagérés, dus aux pressions OMS et labos pour bloquer les traitements précoces au profit des vaccins. Ils ont vite compris leur erreur et repris les médicaments, depuis c'est calme sauf dans quelques régions où ils ont persisté dans l'erreur.

Voilà la comparaison des morts / million d'habitants entre la France et l'Inde, et mettez votre cerveau en route : 

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~IND

 

@PhilRAI Dans votre graphique il n'est pas indiqué le nombre de morts du covid en Inde, mais seulement la très faible minorité morte dans les hôpitaux.

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 16h24
Hanouna 2027 a écrit :

Ils sont plus d'un milliard avec des densités de population complètement délirantes dans les grandes villes.

Je rappelle qu'ils ont été les premiers à entrer en phase endémique : problème réglé.

Mais la population y est beaucoup plus jeune. Et l'Inde rassemble à elle seule, un tiers du nombre total de morts dans le monde. 

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 16h12
Hanouna 2027 a écrit :

Ah oui effectivement, ils ont dû avoir un été pourri aussi mdr

Bref, c'est désormais un rhume hivernal classique et les vaccins ne servent à rien à part provoquer des AVC.

Doliprane et c'est réglé.

Eviter le doliprane qui affaiblit les défenses immunitaires (dégradation du glutathion), laissez la fièvre si pas trop importante, c'est un moyen de défense de l'organisme, sinon prendre de l'aspirine bien mieux adapté aux problèmes de circulation sanguine pulmonaire qui peuvent arriver avec le covid.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 16h09
croco666 a écrit :

C'est hyper méprisant de dire que ces morts sont passés inaperçus, surtout quand on sait qu'il y a justement énormément de témoignages et de vidéos indiquant que les crematoriums tournaient 24h/24. Et comme ce n'était pas encore assez, les corps étaient brûlés directement dans la rue, et les familles étaient appelés à apporter leur propre combustible car le combustible servant à brûler les corps était en rupture de stock tellement il y avait de corps à brûler. Et beaucoup de charniers ont été retrouvés dans des fossés et dans le Gange. Donc, effectivement les morts ne sont pas passés inaperçus.

Vous parlez dans doute du pic d'épidémie de mai- juin 2021, oui, là il y a eu des morts, encore que totalement exagérés, dus aux pressions OMS et labos pour bloquer les traitements précoces au profit des vaccins. Ils ont vite compris leur erreur et repris les médicaments, depuis c'est calme sauf dans quelques régions où ils ont persisté dans l'erreur.

Voilà la comparaison des morts / million d'habitants entre la France et l'Inde, et mettez votre cerveau en route : 

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~IND

 

Portrait de croco666
16/mai/2022 - 15h43
PhilRAI a écrit :

Oui, il faut un pass ! je suis allé il y a deux semaines à l'APHP et on m'a demandé un pass.

L'OMS dit n'importe quoi ! Il est totalement ridicule de penser qu'un tel nombre de morts serait passé inaperçu dans un pays où justement la gestion des décès est très importante. L'Inde n'est pas un pays fermé, il y aurait de nombreux témoignages. Il y en a, mais ils parlent de guérison avec les traitements précoces.

L'OMS en veut à l'Inde dont une bonne partie des états refuse la vaccination et traite avec succès ses malades à l'ivermectine. En plus des procès ont été lancés contre ses représentants pour justement avoir provoqué la mort de nombreux malades par leurs tentatives de blocage des traitements.

L’Indian Bar Association (Association des Avocats Indiens) a adressé un courrier au Premier ministre de l’Inde Shri Narendra Modi et au ministre de l’Intérieur Shri Amit Shah, qui les invite à prendre note de la plainte DHLTH/E/2021/09973 en date du 1er juillet 2021 déposée par le Secrétaire général du Conseil de sécurité des droits de l’homme (HRSC) M. A. Shaikh, contre le Dr Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMsmiley et d’autres.

Cette plainte les invite à prendre des mesures immédiates contre les accusés et à émettre des directives appropriées aux autorités légales pour qu’elles examinent l’affaire et prennent des mesures immédiates. Cela fait suite aux deux mises en demeure que l’IBA a envoyées à l’OMS (contre le Dr Soumya Swaminathan ainsi que Tedros Ghebreyesus) qui sont à ce jour restées sans réponse.

Et puis lisez cela : 

covid-factuel.fr/2021/10/04/inde-quand-loms-joue-a-cache-cache-avec-livermectine/

C'est hyper méprisant de dire que ces morts sont passés inaperçus, surtout quand on sait qu'il y a justement énormément de témoignages et de vidéos indiquant que les crematoriums tournaient 24h/24. Et comme ce n'était pas encore assez, les corps étaient brûlés directement dans la rue, et les familles étaient appelés à apporter leur propre combustible car le combustible servant à brûler les corps était en rupture de stock tellement il y avait de corps à brûler. Et beaucoup de charniers ont été retrouvés dans des fossés et dans le Gange. Donc, effectivement les morts ne sont pas passés inaperçus.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 14h43
croco666 a écrit :

Il faut un pass sanitaire pour aller dans les hôpitaux et dans les Ehpads ? N'importe quoi ! Et à propos de dire n'importe quoi, vous présentiez l'Inde comme étant le pays gérant le mieux l'épidémie grâce à différents traitements largement disponibles là-bas, sauf que l'OMS a annoncé il y a quelques jours que le nombre de morts liés au Covid en Inde, s'est élevé en réalité à 5 millions. Soit 10 fois plus que le nombre officiel de morts avancé par l'Inde qui ne comptait en réalité que ceux qui ont eu la chance de mourir dans les hôpitaux, et non ceux morts chez eux ou dans la rue. 

Oui, il faut un pass ! je suis allé il y a deux semaines à l'APHP et on m'a demandé un pass.

L'OMS dit n'importe quoi ! Il est totalement ridicule de penser qu'un tel nombre de morts serait passé inaperçu dans un pays où justement la gestion des décès est très importante. L'Inde n'est pas un pays fermé, il y aurait de nombreux témoignages. Il y en a, mais ils parlent de guérison avec les traitements précoces.

L'OMS en veut à l'Inde dont une bonne partie des états refuse la vaccination et traite avec succès ses malades à l'ivermectine. En plus des procès ont été lancés contre ses représentants pour justement avoir provoqué la mort de nombreux malades par leurs tentatives de blocage des traitements.

L’Indian Bar Association (Association des Avocats Indiens) a adressé un courrier au Premier ministre de l’Inde Shri Narendra Modi et au ministre de l’Intérieur Shri Amit Shah, qui les invite à prendre note de la plainte DHLTH/E/2021/09973 en date du 1er juillet 2021 déposée par le Secrétaire général du Conseil de sécurité des droits de l’homme (HRSC) M. A. Shaikh, contre le Dr Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMsmiley et d’autres.

Cette plainte les invite à prendre des mesures immédiates contre les accusés et à émettre des directives appropriées aux autorités légales pour qu’elles examinent l’affaire et prennent des mesures immédiates. Cela fait suite aux deux mises en demeure que l’IBA a envoyées à l’OMS (contre le Dr Soumya Swaminathan ainsi que Tedros Ghebreyesus) qui sont à ce jour restées sans réponse.

Et puis lisez cela : 

covid-factuel.fr/2021/10/04/inde-quand-loms-joue-a-cache-cache-avec-livermectine/