07:46

Au moins vingt-sept personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans un incendie à New Delhi, survenu dans un immeuble commercial de la capitale indienne.

Au moins vingt-sept personnes sont mortes et plusieurs autres ont été victimes de brûlures dans un incendie à New Delhi, survenu dans un immeuble commercial de la capitale indienne. "Vingt-sept corps calcinés ont été récupérés de l'immeuble et près de deux douzaines de blessés ont été pris en charge", a déclaré à l'AFP Satpal Bharadwaj, responsable sur place des opérations pour les pompiers de Delhi, la ville qui englobe la capitale.

Selon M. Bharadwaj, il y avait environ 70 personnes dans le bâtiment lorsque l'incendie s'est déclaré. "Il n'y avait pas de sortie de secours et la plupart des personnes sont mortes par asphyxie", a-t-il précisé, ajoutant que les autopsies révèleraient davantage de détails.

Amit Mahajan, dont le cousin et le neveu sont introuvables, a raconté à l'AFP qu'ils s'étaient rendus dans le bâtiment pour "former des ouvriers". "J'ai visité tous les hôpitaux voisins mais il n'y a aucune trace d'eux. Nous ne sommes pas sûrs (s'ils sont en) sécurité ou de l'endroit où ils se trouvent", s'est-il inquiété.

Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de Delhi, a avancé un bilan légèrement inférieur de 26 morts. "Plus de 25 personnes sont blessées, y compris celles qui ont sauté du bâtiment", a-t-il déclaré à l'AFP.

Le troisième étage de l'immeuble n'a pas encore été fouillé et d'autres cadavres pourraient y être retrouvés, a déclaré la chaîne de télévision CNN-News18, citant Atul Garg, des pompiers de Delhi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions