14/05 09:41

Cité Kalliste : Jean-Marc Morandini a révélé les coulisses : "On nous a expliqué que la sécurité du Sénateur Ravier, soutien de Zemmour, ne pouvait être assurée si il venait comme prévu." - Vidéo

Hier soir, sur Cnews, Jean-Marc Morandini a raconté depuis Marseille, les coulisses de l'émission événement de vendredi. Il a raconté comment s'était déroulé le tournage, mais également les réactions des habitants avant et après le direct. Jean-Marc Morandini a expliqué comment la sécurité avait été assurée par de nombreux VRS, mais aussi pourquoi certains jeunes ne souhaitaient pas que l'on montre le lieux de deal dans la cité.

Le présentateur de Cnews a également raconté sa visite près d'une école primaire et sa rencontre avec les parents qui demandaient plus de mixité : 'Il n'y a que des noirs et des arabes ! Où sont les blancs ? pourquoi on nous met à part et on créée ainsi des ghettos ?"

Jean-Marc Morandini a également expliqué l'absence du Sénateur Stéphane Ravier, soutien d'Eric Zemmour qui s'était pourtant engagé à venir : "C'est nous qui lui avons demandé de ne pas venir, car on nous a expliqué que sa sécurité ne pourrait pas être assuré sur place. Nous n'avons pas voulu prendre de risque pour lui et pour les équipes sur place".

A noter que Jean-Marc Morandini a indiqué que Stéphane Ravier serait son invité en direct lundi sur le plateau de CNews pour débrieffer la situation.

Regardez cette séquence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eniox
15/mai/2022 - 02h07
•••G de Phoebus••• a écrit :

Tout à fait !  

A commencer par le racisme anti-blancs dans les quartiers. 

On peut oser se poser la question du pourquoi un sénateur de droite ne peux pas aller dans un quartier envahis par des non-français. Ils réclament des "blancos" mais refusent la présence d'un Sénateur. Les "blancos" qu'ils réclament, c'est pour quoi ? Pour dire qu'ils sont "tolérants" ? 

Non, mais faut pas déconner, Stéphane Ravier n'est pas qu'un sénateur de droite, c'est bel est bien un extrémiste facheux avec des idées détestables. Normal qu'il ait rejoint Zemmour, la lie de l'humanité.

Portrait de djelloul
14/mai/2022 - 17h17

est ce que Melanhon pourrait rentrer?  Parce qu il est marseillais ....depuis qu il est deputé ..non je deconne ...de cette cité il s en bat les .....lucioles  

 

Portrait de gastonL
14/mai/2022 - 14h17
Cortex a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord sur l'analyse. Je n'arrête pas de le dire.

En revanche, j'attends toujours des solutions. De véritables solutions qui ne mettraient pas au pilori telle ou telle ethnie/religion parce que le séparatisme, très peu pour moi.

L'Histoire l'a démontré à maintes reprises depuis des millénaires. Il est toujours très dangereux de s'en prendre à une "communauté". ça n'a jamais fonctionné, ça a, toujours, terminé en drames...

Pour Zemmour, il faut faire pour l'islam ce qui a été fait pour la religion catholique. Et ça ne s'est pas fait sans casse. L'assimilation, ça a déjà été fait en France, et ça marchait pas trop mal. On peut attendre une solution plus sereine, mais il y a urgence.
Portrait de gastonL
14/mai/2022 - 13h44
Cortex a écrit :

Et la réponse est simple : tout simplement parce que depuis les années 60, tout a été fait pour ghettoïser par ceux-là même qui dénoncent, avec raison, le communautarisme qui en a découlé ainsi que les dérives que nous pouvons tous constater.

Ce n'est ni une histoire de gauche, ni une histoire de droite. C'est un fait indéniable.

Votre prophète Zemmour , himself, est contre la mixité. Ah pour se plaindre, faire des analyses apocalyptiques et rejeter la faute sur les autres, il y a du monde ! Mais pour faire changer les choses de manière sereine et intelligente, il n'y a plus personne...

Saint Zemmour est contre la mixité des civilisations parce que ça mène à la guerre civile (face à face, partition), mais il est pour l'assimilation. En quoi est-ce se plaindre que d'expliquer ce qui pourrait être amélioré ? Macron, le vrai leader, Il fait des choses, mais rien ne change.
Portrait de Gadele
14/mai/2022 - 11h32
elis34 a écrit :

vous avez l'impression que zemmour fait de la victimisation ou plutot la constation qu'il n'est pas traité comme les autres candidats??!! 

remarque sur ce point, il n'a pas envie qu'on l'associe à la mediocrité et la lacheté des politiques du systeme, c'est vrai!

zemmour, c'est le courage et la volonté de résoudre les problemes!! pas la meme philosophie que ces dinosaures inutiles!

Pas envie de voter pour un.mec qui se victimise en permanence,  un calimero pleurnichard,  macron est un vrai leader lui,  il affronte les problèmes sans se victimiser ou pleurer en permanence lui, alors qu'il pourrait, il s'en prend plein la gueule tte la journée, surtout ici...lol

Portrait de LuffyDRAGON
14/mai/2022 - 10h16

On y croit vachementà ces "on dit" et ce partenariat JMM & ZeMMour commence à saouler grave à la longue... 

Portrait de Gadele
14/mai/2022 - 10h15

Zemmour est une pauvre victime,  votez pour une victime