14/05 09:41

Cité Kalliste : Jean-Marc Morandini a révélé les coulisses : "On nous a expliqué que la sécurité du Sénateur Ravier, soutien de Zemmour, ne pouvait être assurée si il venait comme prévu." - Vidéo

Hier soir, sur Cnews, Jean-Marc Morandini a raconté depuis Marseille, les coulisses de l'émission événement de vendredi. Il a raconté comment s'était déroulé le tournage, mais également les réactions des habitants avant et après le direct. Jean-Marc Morandini a expliqué comment la sécurité avait été assurée par de nombreux VRS, mais aussi pourquoi certains jeunes ne souhaitaient pas que l'on montre le lieux de deal dans la cité.

Le présentateur de Cnews a également raconté sa visite près d'une école primaire et sa rencontre avec les parents qui demandaient plus de mixité : 'Il n'y a que des noirs et des arabes ! Où sont les blancs ? pourquoi on nous met à part et on créée ainsi des ghettos ?"

Jean-Marc Morandini a également expliqué l'absence du Sénateur Stéphane Ravier, soutien d'Eric Zemmour qui s'était pourtant engagé à venir : "C'est nous qui lui avons demandé de ne pas venir, car on nous a expliqué que sa sécurité ne pourrait pas être assuré sur place. Nous n'avons pas voulu prendre de risque pour lui et pour les équipes sur place".

A noter que Jean-Marc Morandini a indiqué que Stéphane Ravier serait son invité en direct lundi sur le plateau de CNews pour débrieffer la situation.

Regardez cette séquence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eniox
15/mai/2022 - 02h07
•••G de Phoebus••• a écrit :

Tout à fait !  

A commencer par le racisme anti-blancs dans les quartiers. 

On peut oser se poser la question du pourquoi un sénateur de droite ne peux pas aller dans un quartier envahis par des non-français. Ils réclament des "blancos" mais refusent la présence d'un Sénateur. Les "blancos" qu'ils réclament, c'est pour quoi ? Pour dire qu'ils sont "tolérants" ? 

Non, mais faut pas déconner, Stéphane Ravier n'est pas qu'un sénateur de droite, c'est bel est bien un extrémiste facheux avec des idées détestables. Normal qu'il ait rejoint Zemmour, la lie de l'humanité.

Portrait de •••G de Phoebus•••
14/mai/2022 - 19h56
Mon bon Blaze a écrit :

Pour trouver des solutions il faut arrêter de s’interdire de parler des vrais problèmes.

Tout à fait !  

A commencer par le racisme anti-blancs dans les quartiers. 

On peut oser se poser la question du pourquoi un sénateur de droite ne peux pas aller dans un quartier envahis par des non-français. Ils réclament des "blancos" mais refusent la présence d'un Sénateur. Les "blancos" qu'ils réclament, c'est pour quoi ? Pour dire qu'ils sont "tolérants" ? 

Portrait de Petit Professeur Puceau
14/mai/2022 - 19h29
toutdouxdoux a écrit :

Qu'il est beau le troll de service ! A part troller tu sais faire quoi ? Parce que niveau mytho tu es au niveau de Incognito. Si toi tu votes RN, moi je vote Poutou. Tu n'es pas plus RN que Incognito-Vive la France. C'est comme quand tu dis être juif. Mon oeil ! -pour oeil- ! T'es juste un troll ! Tu te contredis si souvent qu'on a le droit de se demander si tu n'es pas bipolaire. 

Il est bipolaire.

Portrait de toutdouxdoux
14/mai/2022 - 19h28
Seraphim21 a écrit :

C'est tout à fait cela! Le vivre ensemble c'est une invention gauchiste, c'est tout! 

Qu'il est beau le troll de service ! A part troller tu sais faire quoi ? Parce que niveau mytho tu es au niveau de Incognito. Si toi tu votes RN, moi je vote Poutou. Tu n'es pas plus RN que Incognito-Vive la France. C'est comme quand tu dis être juif. Mon oeil ! -pour oeil- ! T'es juste un troll ! Tu te contredis si souvent qu'on a le droit de se demander si tu n'es pas bipolaire. 

Portrait de Petit Professeur Puceau
14/mai/2022 - 19h11

"Pour chaque migrant expulsé, un arbre sera planté."

Stéphane Ravier

Portrait de djelloul
14/mai/2022 - 17h17

est ce que Melanhon pourrait rentrer?  Parce qu il est marseillais ....depuis qu il est deputé ..non je deconne ...de cette cité il s en bat les .....lucioles  

 

Portrait de Betina11
14/mai/2022 - 17h16

Ca préfigure du destin des blancs en France. Marseille donne toujours un aperçu de l'avenir du pays.

Portrait de Seraphim21
14/mai/2022 - 16h27
Mon bon Blaze a écrit :

Oui, oui moi aussi j’ai grandi dans un quartier mixte dans les années 80, dans une région ouvrière. Mais n’allez pas comparer ces années là à aujourd’hui. Rien à voir. Comment (sur)vit un blond aux yeux bleus aujourd’hui dans une cité à votre avis? Et ce serait de notre faute si ça se passe mal?

Jamais entendu parler d’une quelconque incitation aux départs des blancs, vous caricaturez.  Par contre ceux (blancs ou pas d’ailleurs) qui partaient parce qu’ils n’en pouvaient plus ça oui. 

C'est tout à fait cela! Le vivre ensemble c'est une invention gauchiste, c'est tout! 

Portrait de Mon bon Blaze
14/mai/2022 - 14h51
Cortex a écrit :

J'ai grandi avec des noirs, des maghrébins, des turcs dans les années 80/90 ( à Anderlecht et Molenbeek.. Vous savez, là d'où sortent les terroristes ) par conséquent, la mixité, je la connais parfaitement !

Quand j'allais chez un ami marocain, turque ou congolais, la maman de celui-ci me recevait comme un roi. Hors de question que je reparte sans avoir mangé ! Ces personnes qui sont très souvent décriées, étaient d'une gentillesse sans limite. Bien plus que les blonds aux yeux bleus gaulois tel que moi.

J'ai également vu de mes yeux partir les "bons gaulois". Parce qu'ils y étaient encouragé ! Tout le monde peut comprendre que si on vous propose un logement au même prix dans un quartier plus sympa, vous foncez ! Les mêmes logements dans les mêmes quartiers sympas qui ne sont pas proposés aux méchants blacks/beurs. C'est exactement ça la ghettoïsation qui a découlée sur le communautarisme.

Oui, oui moi aussi j’ai grandi dans un quartier mixte dans les années 80, dans une région ouvrière. Mais n’allez pas comparer ces années là à aujourd’hui. Rien à voir. Comment (sur)vit un blond aux yeux bleus aujourd’hui dans une cité à votre avis? Et ce serait de notre faute si ça se passe mal?

Jamais entendu parler d’une quelconque incitation aux départs des blancs, vous caricaturez.  Par contre ceux (blancs ou pas d’ailleurs) qui partaient parce qu’ils n’en pouvaient plus ça oui. 

Portrait de Mon bon Blaze
14/mai/2022 - 14h39
Cortex a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord sur l'analyse. Je n'arrête pas de le dire.

En revanche, j'attends toujours des solutions. De véritables solutions qui ne mettraient pas au pilori telle ou telle ethnie/religion parce que le séparatisme, très peu pour moi.

L'Histoire l'a démontré à maintes reprises depuis des millénaires. Il est toujours très dangereux de s'en prendre à une "communauté". ça n'a jamais fonctionné, ça a, toujours, terminé en drames...

Pour trouver des solutions il faut arrêter de s’interdire de parler des vrais problèmes.

Portrait de Mon bon Blaze
14/mai/2022 - 14h22
•G de Phoebus•• a écrit :

Voilà ! 

Et c'était bien le sens de mon commentaire. 

Merci à vous.  smiley

Je vous en prie. smiley

Portrait de gastonL
14/mai/2022 - 14h17
Cortex a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord sur l'analyse. Je n'arrête pas de le dire.

En revanche, j'attends toujours des solutions. De véritables solutions qui ne mettraient pas au pilori telle ou telle ethnie/religion parce que le séparatisme, très peu pour moi.

L'Histoire l'a démontré à maintes reprises depuis des millénaires. Il est toujours très dangereux de s'en prendre à une "communauté". ça n'a jamais fonctionné, ça a, toujours, terminé en drames...

Pour Zemmour, il faut faire pour l'islam ce qui a été fait pour la religion catholique. Et ça ne s'est pas fait sans casse. L'assimilation, ça a déjà été fait en France, et ça marchait pas trop mal. On peut attendre une solution plus sereine, mais il y a urgence.
Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 14h02
gastonL a écrit :
Saint Zemmour est contre la mixité des civilisations parce que ça mène à la guerre civile (face à face, partition), mais il est pour l'assimilation. En quoi est-ce se plaindre que d'expliquer ce qui pourrait être amélioré ? Macron, le vrai leader, Il fait des choses, mais rien ne change.

Ah mais je suis entièrement d'accord sur l'analyse. Je n'arrête pas de le dire.

En revanche, j'attends toujours des solutions. De véritables solutions qui ne mettraient pas au pilori telle ou telle ethnie/religion parce que le séparatisme, très peu pour moi.

L'Histoire l'a démontré à maintes reprises depuis des millénaires. Il est toujours très dangereux de s'en prendre à une "communauté". ça n'a jamais fonctionné, ça a, toujours, terminé en drames...

Portrait de gastonL
14/mai/2022 - 13h44
Cortex a écrit :

Et la réponse est simple : tout simplement parce que depuis les années 60, tout a été fait pour ghettoïser par ceux-là même qui dénoncent, avec raison, le communautarisme qui en a découlé ainsi que les dérives que nous pouvons tous constater.

Ce n'est ni une histoire de gauche, ni une histoire de droite. C'est un fait indéniable.

Votre prophète Zemmour , himself, est contre la mixité. Ah pour se plaindre, faire des analyses apocalyptiques et rejeter la faute sur les autres, il y a du monde ! Mais pour faire changer les choses de manière sereine et intelligente, il n'y a plus personne...

Saint Zemmour est contre la mixité des civilisations parce que ça mène à la guerre civile (face à face, partition), mais il est pour l'assimilation. En quoi est-ce se plaindre que d'expliquer ce qui pourrait être amélioré ? Macron, le vrai leader, Il fait des choses, mais rien ne change.
Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 13h31
Mon bon Blaze a écrit :

Bien sûr que non. Dans les années 80 la mixité dans les quartiers elle y était. Et les blancs seraient partis car obligé par ceux qui voulaient « ghettoiser »? C’est votre théorie ? Ils sont surtout partis car ils n’en pouvaient plus de ce qu’était devenues leurs quartiers.

Et oui zemmour est contre la mixité ethnique (pas raciale), surtout lorsque les ethnies en question vivent avec les us, coutumes et lois qui ne sont pas les nôtres. En quoi est ce mal? 

J'ai grandi avec des noirs, des maghrébins, des turcs dans les années 80/90 ( à Anderlecht et Molenbeek.. Vous savez, là d'où sortent les terroristes ) par conséquent, la mixité, je la connais parfaitement !

Quand j'allais chez un ami marocain, turque ou congolais, la maman de celui-ci me recevait comme un roi. Hors de question que je reparte sans avoir mangé ! Ces personnes qui sont très souvent décriées, étaient d'une gentillesse sans limite. Bien plus que les blonds aux yeux bleus gaulois tel que moi.

J'ai également vu de mes yeux partir les "bons gaulois". Parce qu'ils y étaient encouragé ! Tout le monde peut comprendre que si on vous propose un logement au même prix dans un quartier plus sympa, vous foncez ! Les mêmes logements dans les mêmes quartiers sympas qui ne sont pas proposés aux méchants blacks/beurs. C'est exactement ça la ghettoïsation qui a découlée sur le communautarisme.

Portrait de Mon bon Blaze
14/mai/2022 - 12h59
Cortex a écrit :

Et la réponse est simple : tout simplement parce que depuis les années 60, tout a été fait pour ghettoïser par ceux-là même qui dénoncent, avec raison, le communautarisme qui en a découlé ainsi que les dérives que nous pouvons tous constater.

Ce n'est ni une histoire de gauche, ni une histoire de droite. C'est un fait indéniable.

Votre prophète Zemmour , himself, est contre la mixité. Ah pour se plaindre, faire des analyses apocalyptiques et rejeter la faute sur les autres, il y a du monde ! Mais pour faire changer les choses de manière sereine et intelligente, il n'y a plus personne...

Bien sûr que non. Dans les années 80 la mixité dans les quartiers elle y était. Et les blancs seraient partis car obligé par ceux qui voulaient « ghettoiser »? C’est votre théorie ? Ils sont surtout partis car ils n’en pouvaient plus de ce qu’était devenues leurs quartiers.

Et oui zemmour est contre la mixité ethnique (pas raciale), surtout lorsque les ethnies en question vivent avec les us, coutumes et lois qui ne sont pas les nôtres. En quoi est ce mal? 

Portrait de canopee3
14/mai/2022 - 12h56
Seraphim21 a écrit :

Vous vous repetez. Un début de gatisme?

Heu non, en fait il n'a que quelques pseudo vannes dans sa besace, qu'il fait tourner en boucle. Soit il n'est pas très malin, soit c'est un bot.

Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 12h55
•G de Phoebus•• a écrit :

Ca ne transpire pas dans votre réponse qui est complétement à côté de la plaque du sens de mon commentaire. 

Ne vous déplaise !

Après tout, chacun ses plaisirs. Le vôtre est de vous croire supérieur aux autres donc ça ne me gène pas d'égayer votre journée en vous laissant le penser. 

Ceci étant, vous devriez essayer de donner dans l'échange. Même si vous n'êtes pas d'accord, c'est toujours très intéressant, ça nourrit intellectuellement parlant et mieux, vous pourriez apprendre des choses. smiley

Portrait de Seraphim21
14/mai/2022 - 12h46
toutdouxdoux a écrit :

C'est bien mon petit troll de service ! 

Vous vous repetez. Un début de gatisme?

Portrait de Mon bon Blaze
14/mai/2022 - 12h45
•G de Phoebus•• a écrit :

"Il n'y a que des noirs et des arabes ! Où sont les blancs ?"

La question que devrait se poser ces habitants c'est : Pourquoi les blancs sont partis quand il n'ont pas été carrément chassés ? Qu'avons nous faits pour être dans cette situation ? Et non "pourquoi on nous met à part ".

Non ces habitants ne se posent pas ce genre de questions. La faute aux autres, aux blancs, à l’état. Jamais la leur. 

Portrait de toutdouxdoux
14/mai/2022 - 12h36
Seraphim21 a écrit :

Oui  mon professeur chéri smiley

C'est bien mon petit troll de service ! 

Portrait de toutdouxdoux
14/mai/2022 - 12h36
Seraphim21 a écrit :

Oui  mon professeur chéri smiley

C'est bien mon petit troll de service ! 

Portrait de canopee3
14/mai/2022 - 12h35
Seraphim21 a écrit :

Élis34 qui n a que le mot à la bouche : islamo gauchiste et qui en voit partout.  Je vous ai déjà dit d arrêter de boire dès le matin. 

Ce n'est pas le seul ceci dit. Mais ses interventions ne sont que propagande, ça n'aide pas à crédibiliser ses propos.

Portrait de Seraphim21
14/mai/2022 - 12h33
elis34 a écrit :

vous vous etes un drole de lepeniste, vous avez un discours des islamo gauchistes!

sinon, aucune volonté politique, les blancs, les juifs sont partis d'eux memes, car la vie en communauté entre les afro-maghrebins et les autres ne coller plus dans le mode de pensée et le mode de vie! plus derriere la violence qui s'est installé, vous avez l'explication NATURELLE de ce qui s'est passé...le "coupable" du politique est juste là pour ne pas nommer le vrai probleme de ces cités!

ca ne serait pas ca plutot la verité??

 

Élis34 qui n a que le mot à la bouche : islamo gauchiste et qui en voit partout.  Je vous ai déjà dit d arrêter de boire dès le matin. 

Portrait de Seraphim21
14/mai/2022 - 12h28
toutdouxdoux a écrit :

-qui est naît- ?  T'es un champion mon canard !  smiley

Oui  mon professeur chéri smiley

Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 12h19
Gadele a écrit :

Pas envie de voter pour un.mec qui se victimise en permanence,  un calimero pleurnichard,  macron est un vrai leader lui,  il affronte les problèmes sans se victimiser ou pleurer en permanence lui, alors qu'il pourrait, il s'en prend plein la gueule tte la journée, surtout ici...lol

De fait oui, étant PR, c'est un leader.

De par sa fonction, il ne peut pas se victimiser. Cela ferait mauvais genre.

Toutefois, force est de reconnaitre que dans le genre imbu de lui-même, il en tient une bonne couche. Il a très peu de respect envers le petit peuple dont vous et moi faisons partie. L'Histoire nous le dira mais je doute qu'il soit sanctifié ou inhumé au Panthéon. Il est très loin d'être un "Grand Homme".

Je ne lui cracherai pas dessus, ce n'est pas dans mon éducation et je respecte la fonction. En revanche, je n'irai pas brûler un cierge pour lui non plus.

Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 12h10
•G de Phoebus•• a écrit :

Je n'ai pas posé une question mais proposé la question que devrait se poser ces habitants. 

Vous répondez à côté de la plaque. 

Ce n'est pas parce que ma réponse ne vous convient pas qu'elle est à côté de la plaque.

Vous avez proposé, j'ai donné mon avis personnel et argumenté qui n'engage que moi.

Je sais que vous avez du mal à imaginer que vos interlocuteurs ont également des neurones toutefois, ne vous en déplaise, c'est pourtant le cas smiley

Portrait de Cortex
14/mai/2022 - 12h06
•G de Phoebus•• a écrit :

"Il n'y a que des noirs et des arabes ! Où sont les blancs ?"

La question que devrait se poser ces habitants c'est : Pourquoi les blancs sont partis quand il n'ont pas été carrément chassés ? Qu'avons nous faits pour être dans cette situation ? Et non "pourquoi on nous met à part ".

Et la réponse est simple : tout simplement parce que depuis les années 60, tout a été fait pour ghettoïser par ceux-là même qui dénoncent, avec raison, le communautarisme qui en a découlé ainsi que les dérives que nous pouvons tous constater.

Ce n'est ni une histoire de gauche, ni une histoire de droite. C'est un fait indéniable.

Votre prophète Zemmour , himself, est contre la mixité. Ah pour se plaindre, faire des analyses apocalyptiques et rejeter la faute sur les autres, il y a du monde ! Mais pour faire changer les choses de manière sereine et intelligente, il n'y a plus personne...

Portrait de Gadele
14/mai/2022 - 11h32
elis34 a écrit :

vous avez l'impression que zemmour fait de la victimisation ou plutot la constation qu'il n'est pas traité comme les autres candidats??!! 

remarque sur ce point, il n'a pas envie qu'on l'associe à la mediocrité et la lacheté des politiques du systeme, c'est vrai!

zemmour, c'est le courage et la volonté de résoudre les problemes!! pas la meme philosophie que ces dinosaures inutiles!

Pas envie de voter pour un.mec qui se victimise en permanence,  un calimero pleurnichard,  macron est un vrai leader lui,  il affronte les problèmes sans se victimiser ou pleurer en permanence lui, alors qu'il pourrait, il s'en prend plein la gueule tte la journée, surtout ici...lol

Portrait de elis34
14/mai/2022 - 11h02
Seraphim21 a écrit :

Le présentateur de Cnews a également raconté sa visite près d'une école primaire et sa rencontre avec les parents qui demandaient plus de mixité : 'Il n'y a que des noirs et des arabes ! Où sont les blancs ? pourquoi on nous met à part et on créée ainsi des ghettos ?"

Oui, il a bien eu, volonté politique de ghettoiser ces quartiers, mais aussi de ne rien faire pour protéger la population qui y habite ou habitait mais emmerdés par une minorité de racailles, dealers et autres pourris. 

Quant à l'émission d'hier , j'ai en effet pensé à Morandini qui est naît dans cette ville.

vous vous etes un drole de lepeniste, vous avez un discours des islamo gauchistes!

sinon, aucune volonté politique, les blancs, les juifs sont partis d'eux memes, car la vie en communauté entre les afro-maghrebins et les autres ne coller plus dans le mode de pensée et le mode de vie! plus derriere la violence qui s'est installé, vous avez l'explication NATURELLE de ce qui s'est passé...le "coupable" du politique est juste là pour ne pas nommer le vrai probleme de ces cités!

ca ne serait pas ca plutot la verité??