12/05 00:45

Ce soir, à 21h10 sur NRJ12, Jean-Marc Morandini présente un nouveau numéro du magazine "Héritages" consacré à l’héritage du peintre Marc Chagall - VIDEO

Marc Chagall est l'un des peintres les plus célèbres et reconnus du XXe siècle. Connus pour avoir décorés de nombreux monuments, dont le plafond de l'Opéra Garnier de Paris. Il décède en 1985, et c'est à partir de la que va débuter une véritable arnaque à l'héritage.

Il lègue tout un héritage énorme à Valentina, sa dernière conjointe, et à ses deux enfants. Ce patrimoine colossal se compose de très nombreuse oeuvres de Chagall d'une valeur considérable. Mais comme dans de nombreuses situations similaires, qui dit héritage dit convoitises...

Chagall est l'un des plus célèbres artistes installés en France au xxe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l'Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l'artiste. Chagall s'est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail..

Ce soir, Jean-Marc Morandini vous propose un document pour vous raconter comment son héritage de plusieurs millions d'euros a fait l'objet d'une incroyable affaire. C'est à 21h10 sur NRJ12.

Ailleurs sur le web

Vos réactions