07/05 10:46

Une fusillade dans une ferme thérapeutique pour handicapés des Pays-Bas a fait deux morts et deux blessés graves cette nuit selon les autorités

Une fusillade dans une ferme thérapeutique pour handicapés des Pays-Bas a fait deux morts et deux blessés graves, et l'auteur présumé des coups de feu, présenté comme déséquilibré, a été arrêté, ont annoncé la police et les médias locaux. La police néerlandaise a déclaré avoir arrêté un homme et saisi une arme à feu après le drame qui s'est produit à Alblasserdam, près de Rotterdam, à deux pas des célèbres moulins du Kinderdijk, patrimoine mondial de l'Unesco.

Une jeune fille de 16 ans et une femme de 34 ans ont perdu la vie. Un garçon de 13 ans et une femme de 20 ans ont été grièvement blessés. La fusillade s'est produite dans une ferme où des enfants, des jeunes et des adultes souffrant d'un handicap ou d'une maladie mentale travaillent avec des animaux comme forme de thérapie.

Le mobile du crime n'est pas encore connu. La police pense que le suspect a agi seul, a rapporté la télévision publique NOS. Le suspect est un ancien client de la ferme thérapeutique

Le suspect, un homme de 38 ans habitant un village près d'Alblasserdam, était recherché par la police dans l'enquête autour de la mort mercredi d'un cordonnier à Vlissingen, en Zélande (sud), a déclaré Hugo Hillenaar, procureur général, lors d'une conférence de presse vendredi soir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions