06/05 07:27

Braquage de la boutique Chanel rue de la Paix : Que sait-on ce matin sur ce coup d'éclat dont les images tournent sur toutes les chaînes depuis hier soir ? Vidéo

Quatre malfaiteurs casqués et encagoulés dont un au moins portait un fusil d’assaut ont braqué, jeudi, la boutique de luxe Chanel d’horlogerie et de joaillerie, rue de la Paix, près de la place Vendôme, en plein « triangle d’or » parisien. Ils ont pris la fuite avec un scooter et une moto, sans faire de blessé.

La brigade de répression du banditisme (BRB), saisie de l’enquête, s’est rendue sur place, a annoncé dans un tweet la Préfecture de police de Paris. Le braquage a été filmé par un internaute, qui a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux.

Peu après les faits, la rue de la Paix a été bouclée par un cordon de sécurité et des effectifs de police étaient répartis devant la boutique, dont le rideau métallique était baissé.

Cette opération commando visait donc l'un des quartiers les plus luxueux de la capitale, la rue de la Paix, où se situe d'innombrables bijouteries. C'est à deux pas de la place Vendôme où une joaillerie Bulgari, avait été dévalisée en septembre dernier, pour un préjudice évalué à 10 millions d'euros. Deux membres de l'équipe de braqueurs avaient été interpellés le même jour à la suite d'une course-poursuite. 

Nourah Beramouni membre du syndicat de police Alliance s'est exprimé auprès de RTL : "C'était préparé. Cela a été fait vite et avec des armes lourdes. Ce n'était pas un voleur lambda qui vient vous voler un portefeuille. Ils sont sortis casqués, ont pénétré dans le magasin lourdement armé et ont menacé les vendeurs ainsi que les agents de sécurité qui se trouvaient à l'intérieur. Ils leur ont demandé d'accéder aux bijoux qui s'y trouvaient. Tout cela a été fait en moins de cinq minutes. Je pense que l'on a affaire à des gens qui ont vraiment l'habitude d'effectuer des vols à main armée, mais sur des grosses boutiques."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions