04/05 17:31

Aube: Il quitte son logement et abandonne ses deux chiens pendant huit jours, sans eau ni nourriture - La Fondation 30 Millions d’Amis dépose une plainte

Deux jeunes chiens de chasse, Hercule et Hera, ont été retrouvés attachés à des chaînes devant une maison de Thieffrain (Aube). L'histoire est racontée par 30 Millions d'amis. Le propriétaire du logement a alerté la fondation après avoir découvert les deux animaux seuls depuis huit jours et le départ de leur maitre, qui était le locataire de la maison.

"Le propriétaire de l’habitation ne savait pas quoi faire mais a immédiatement nourri les animaux au vu de leur maigreur. Les deux chiens n’avaient pas d’eau, pas de nourriture… Ils mangeaient leurs propres excréments et des détritus", indique Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, précisant que les deux chiens étaient "vraiment en pleine détresse".

Très amaigris, Hercule et Hera ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d'Amis qui a porté plainte pour abandon, mauvais traitements et privation de nourriture. Les deux animaux sont aujourd'hui au Refuge de la Tuilerie (Seine-et-Marne) avant d'être proposés à l'adoption.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions