04/05/2022 10:17

Législatives - Aymeric Caron annonce sa candidature dans la 18e circonscription de Paris pour la Nouvelle union populaire: "C’est un prolongement assez logique de mon parcours"

Aymeric Caron annonce dans le Parisien qu'il sera candidat aux élections législatives de juin prochain dans la 18e circonscription de Paris pour la Nouvelle union populaire. "La REV (Révolution écologiste pour le vivant), le mouvement d’écologie radicale que j’ai créé il y a quatre ans et que je préside, a conclu un accord avec l’Union populaire il y a plusieurs mois", a déclaré le journaliste qui a soutenu Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle.

"Honnêtement, jusque très récemment, je ne pensais pas être candidat. Mon mouvement politique avait essentiellement vocation à alerter, proposer, débattre. Mais c’est un prolongement assez logique de mon parcours où je suis passé du journalisme au journalisme engagé, puis à l’écriture de livres où j’aborde des projets de société que je veux porter aujourd’hui sur le plan législatif", poursuit-il.

S'il est élu en juin prochain, Aymeric Caron indique qu'il défendra à l'Assemblée nationale le programme de la Nouvelle Union Populaire "dans son ensemble, mais le volet écologique en particulier". "Évidemment, je compte porter le combat pour les droits des animaux, où tout reste à faire", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredoremi38
4/mai/2022 - 17h16

il va se vautrer pour les élections c 'est acté d'avance mdrrrrrrr , c 'est un pleutre , un bobo qui suce de la chlorophylle à longueur de journée et dont les amis taguent et agressent  nos bouchers. Lui seul à la bonne parole comme jean luc reblochon les deux font la paire.Ils ont des égaux surdimensionnés et ne pensent qu'à eux , ils faut qu 'on parle d'eux et cela ça l'est fait bander.