02/05/2022 19:51

Eric Zemmour accuse : "Le Rassemblement National veut la mort de Reconquête plutôt que d’avoir une force avec 150 élus à l'Assemblée Nationale" - Vidéo

Eric Zemmour était ce soir l'invité de BFM et répondait aux questions de Bruce Toussaint, l'occasion pour lui de faire le point sur ses relations avec Marine Le Pen et il n'est toujours pas vraiment tendre avec celle qui s'est retrouvée au second tour de la Présidentielle : 

"J’ai appelé à voter pour Marine Le Pen sans rien demander. Est-ce que Marine Le Pen a remercié mes électeurs? Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi, qu’elle ne voulait pas de Reconquête. Dans une campagne, on se dit des choses pas très agréables mais c’est le rôle du vainqueur d’ouvrir les bras. Elle préfère essayer de tuer Reconquête qu’avoir une force avec 150 élus. Il faut qu'elle accepte de faire un accord".

Eric Zemmour assure n'avoir jamais tenté de contacter Marine Le Pen, contrairement à ce que laisse entendre le RN. "C'est complétement faux", explique l'ancien éditorialiste qui explique cependant que "les contacts n'ont jamais été rompus" avec le RN et cite Guillaume Peltier, Stanislas Rigault et Philippe de Villiers qui ont des échanges.

Concernant Stanislas Rigault que le Rassemblement National aurait tenté de débaucher, Eric Zemmour affirme : "C'est ça la technique du Rassemblement National, on ne veut pas d'accord de parti mais on tente de prendre les plus talentueux chez nous ! "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
3/mai/2022 - 18h17

Parce qu'il croit qu'il va avoir des élus ? MLP a mis des décennies avant d'avoir 1 ou 2 élus à la Chambre et lui qui s'y voit déjà...il faut qu'il redescende son nuage

Quand on voit le score qu'il a fait à la présidentielle !!!

Portrait de Amandecroquante
3/mai/2022 - 09h01

je n’arrive pas à comprendre les résultats des élections, mais quand je vois ici que des gens pensent vraiment que Marine lepen a une quelconque carrure politique, alors la France n’a définitivement aucun avenir… 

Portrait de tomy
3/mai/2022 - 08h42

pourquoi MLP s'associerait avec des zozos traditionnalistes, pétainistes, et extrémistes, alors qu'elle s'en est justement débarrassé  ? ce serait une erreur stratégique de les intégrer ou de créer une alliance, elle a raison zemmour il faut lui marcher dessus, c'est la vieille droite pétainiste et on va pas faire la nation du futur avec des mecs nostalgiques du passé  

Portrait de jediozarme
3/mai/2022 - 08h14

Zemour est un coucou qui veut faire son lit dans celui du RN, c'est normal que MLP ne soit pas d'accord .Et d'ailleurs comment peut elle faire pour tuer reconquête qui est déjà avec un encéphalogramme plat ? Zemour n'existe que grâce aux médias qui ont tout fait pour le mettre en avant face à MLP.

 

Portrait de Kakadu
3/mai/2022 - 07h28
elis34 a écrit :

cette réflexion de marchand de tapis importe pas du tout zemmour! il ne pense qu'à defendre au mieux l'avenir de la France!! qd les francais comprendront cela, il aura gagné

vous etes dans un schema de pensée que le systeme mediadico politique, vous a bien conditionné vous aussi helas

S'il avait voulu, comme vous le dites, faire au mieux pour la France, il aurait fait ce qu'il avait annoncé dès le départ. Retirer sa candidature aux présidentielles, si dans les sondages Marine Le Pen était devant et éventuellement même se rallier au RN. Il ne l'a pas fait, pensant visiblement que les sondages étaient faux. Il était tellement certain d'être élu. 

Ou bien au moins il aurait garder un espace ouvert pour parler avec le RN. Ce qu'il n'a pas fait non plus. A force de casser du sucre sur le dos du RN, tout en composant son parti d'anciens RN, il perd de sa crédibilité. Il se voit comme le sauveur de la France. Il aurait dû commencer par se présenter comme Maire ou même député pour avoir un bilan à présenter. C'est facile de faire un constat. Mais on ne l'a pas vu à l'action. Donc qu'il se présente, se fasse élire, et après on verra. 

Si Marine Le Pen refuse tout dialogue aujourd'hui c'est à cause du discours de Zemmour lors du 2ème tour. Aucune élégance de la part de Zemmour. Il n'a encore rien compris. Il les assassine sur la place publique puis après il leur demande une alliance. Quand l'ego prend le dessus sur l'intelligence ! 

Tant mieux, tant que ce sera comme ça, ils ne gagneront pas.