02/05 19:51

Eric Zemmour accuse : "Le Rassemblement National veut la mort de Reconquête plutôt que d’avoir une force avec 150 élus à l'Assemblée Nationale" - Vidéo

Eric Zemmour était ce soir l'invité de BFM et répondait aux questions de Bruce Toussaint, l'occasion pour lui de faire le point sur ses relations avec Marine Le Pen et il n'est toujours pas vraiment tendre avec celle qui s'est retrouvée au second tour de la Présidentielle : 

"J’ai appelé à voter pour Marine Le Pen sans rien demander. Est-ce que Marine Le Pen a remercié mes électeurs? Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi, qu’elle ne voulait pas de Reconquête. Dans une campagne, on se dit des choses pas très agréables mais c’est le rôle du vainqueur d’ouvrir les bras. Elle préfère essayer de tuer Reconquête qu’avoir une force avec 150 élus. Il faut qu'elle accepte de faire un accord".

Eric Zemmour assure n'avoir jamais tenté de contacter Marine Le Pen, contrairement à ce que laisse entendre le RN. "C'est complétement faux", explique l'ancien éditorialiste qui explique cependant que "les contacts n'ont jamais été rompus" avec le RN et cite Guillaume Peltier, Stanislas Rigault et Philippe de Villiers qui ont des échanges.

Concernant Stanislas Rigault que le Rassemblement National aurait tenté de débaucher, Eric Zemmour affirme : "C'est ça la technique du Rassemblement National, on ne veut pas d'accord de parti mais on tente de prendre les plus talentueux chez nous ! "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elis34
4/mai/2022 - 07h26
morfalous a écrit :

Tu as payé tes 30€ d'adhésion ?

tu me proposes de me rembourser ma quote part?? n'hésite pas!

et toi, tu as payé combien et pour qui?

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 20h34
Sauver La France a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que même Zemmour reconnait avoir échoué mais ses fans sur ce site refusent de l'admettre 

et oui, c'est ca d'avoir la conviction que zemmour est le meilleur, malgré sa défaite! 

en ayant tout le systeme contre lui, il s'est tres bien defendu et va continuer......

 

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 20h25
Sauver La France a écrit :

Lis donc la presse, le point.fr

Éric Zemmour : les départs de Reconquête ! se multiplient

et alors?? c'est la vie politique!!!! faudrait l'integrer peut etre un jour! 

les reconquete vont se battre comme des lions!! ne vous inquietez pas!!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 19h57
Sauver La France a écrit :

Tiens, Philippe de Villiers se barre de Reconquête, comme Isabelle Muller.... c'est l'exode  

et ca invente, ca invente tellment zemmour "est mauvais"....cherchez l'erreur!! courage!!! 

zemmour et reconquete sont tres solides, helas pour vous!!!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 19h43
Sauver La France a écrit :

Donc, elle a bien raison de l'écraser comme un vermisseau smiley 

elle est trop bete et egoiste lepen...pour changer!! ce n'est pas un hasard son pathetique bilan toutes ces annees

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 19h42
Sauver La France a écrit :

tu remarques quand même que tu es le seul ici à défendre encore zemmour ? avant c'était la grande majorité, maintenant c'est presque honteux de le défendre smiley 

c'est des gens qui n'ont pas de colonne vertebral ni de flair surtout!!

zemmour est bien au dessus de la mêlé aujourdhui..

ils n'ont pas encore remarqué toutes ses qualites! bientot, je l'espere pour la France et les francais

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 19h19
Le chon 24 a écrit :

La moitié des électeurs de MLP au deuxième tour sont un vote clairement anti-Macron et pas un vote d'adhésion au programme frontiste, le débat d'entre deux tour a été d'un ennui total et la challenger a été infichue d'attaquer le réélu sur son bilan, bref sans recherche d'union comme essaie de faire la gauche, à part quelques bastions le RN fera un score pitoyable, aucun sens tactique

  

effectivement, on va voir le degres de sa maturité ou de sa betise definitive!!

sacré lepen, jamais là au bon moment, tjs là qd il faut etre mediocre!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 19h15
morfalous a écrit :

1 député ! Ah ouais tu te mouilles beaucoup moins qu'avant le premier tour

je repondais au commentaire, faut pas delirer, jouer la mauvaise foi!

reconquete parte de ZERO, donc, meme 1 deputé, ca sera beau par principe!!

ya 5 ans, les legislatives n'ont permis à lepen, malgré son ancienneté, et son score au second tour, ne n'avoir que 7 parlementaires!

alors on va voir ce que va faire zemmour et reconquete...patience!

Portrait de Le chon 24
3/mai/2022 - 19h13

La moitié des électeurs de MLP au deuxième tour sont un vote clairement anti-Macron et pas un vote d'adhésion au programme frontiste, le débat d'entre deux tour a été d'un ennui total et la challenger a été infichue d'attaquer le réélu sur son bilan, bref sans recherche d'union comme essaie de faire la gauche, à part quelques bastions le RN fera un score pitoyable, aucun sens tactique

  
Portrait de elis34
3/mai/2022 - 18h52
Calla a écrit :

Le coucou après tout ce qu'il a dit sur Marine , elle a raison de dire non !!!!!

pas etonnant que lepen ne veuille pas s'allier, elle ne pense qu'à renouveler son mandat, la France, elle s'en tape

sa réaction est tellement pathétique  apres tant d'annees en politique!!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 18h47
morfalous a écrit :

Il ne comprend pas pourquoi il a perdu. Il chouine encore et toujours. C'est la victime...

Il a été habitué à avoir du succès toute sa carrière et ne sait pas apprendre de ses échecs, aucune remise en question

il serait temps d'admettre que le parcours de zemmour, est tout sauf un echec, c'est meme magnifique, vu d'où il vient!!

arretez de vous inventer une fausse histoire, ca ne sert à rien les anti zemmour!!! courage

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 18h43
lucieat a écrit :

Parce qu'il croit qu'il va avoir des élus ? MLP a mis des décennies avant d'avoir 1 ou 2 élus à la Chambre et lui qui s'y voit déjà...il faut qu'il redescende son nuage

Quand on voit le score qu'il a fait à la présidentielle !!!

zemmour est unique, vous auriez le remarquer au moins! 

de rien, en 3 mois, il a fait 7%, 120 0000 adherents, des meetings exceptionnels....si il fait 1 député, ca sera deja tres beau, mais je suis sûr qu'il fera plus!

les francais savent que zemmour est tres important, tres utile pour faire bouger ce systeme pourri dans lequel on est

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 18h39
Sauver La France a écrit :

Zemmour est à la fin, au bout du bout, deux élections ratées de suite avec les législatives à venir.

Elle ne veut pas lui faire du mal pour le plaisir, elle l'ignore superbement, lui qui l'agressait sans cesse pendant l'élection. Elle ne veut pas que cela se reproduise et elle à bien raison. D'ailleurs, sa relève à elle est proche, le sang neuf arrive, pas besoin de Zemmour ni de Marion smiley 

lepen n'aime que les moutons, à sa disposition!! toute initiative personnelle est immediatement sanctionnée, marion marechal en a ete la victime comme bien d'autres au RN!!

ya pas d'espoir fort avec lepen, c'est un numero qu'elle se donne depuis des annees, zemmour a denoncé la supercherie, sa mediocrité evidente!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 18h34
Sauver La France a écrit :

Zemmour est à la fin, au bout du bout, deux élections ratées de suite avec les législatives à venir.

Elle ne veut pas lui faire du mal pour le plaisir, elle l'ignore superbement, lui qui l'agressait sans cesse pendant l'élection. Elle ne veut pas que cela se reproduise et elle à bien raison. D'ailleurs, sa relève à elle est proche, le sang neuf arrive, pas besoin de Zemmour ni de Marion smiley 

l'agression a ete des deux cotés, mais votre mauvaise, comme elle, vous empeche de l'admettre!

sinon, zemmour et reconquete ne sont qu'au début de leur ascension, parce qu'ils ont raison et ont les vrais solutions!

les francais ont ete tellement ENDORMIS durant des decennies par cette mediocrité politique, faut les reveiller maintenant

Portrait de lucieat
3/mai/2022 - 18h17

Parce qu'il croit qu'il va avoir des élus ? MLP a mis des décennies avant d'avoir 1 ou 2 élus à la Chambre et lui qui s'y voit déjà...il faut qu'il redescende son nuage

Quand on voit le score qu'il a fait à la présidentielle !!!

Portrait de Amandecroquante
3/mai/2022 - 09h01

je n’arrive pas à comprendre les résultats des élections, mais quand je vois ici que des gens pensent vraiment que Marine lepen a une quelconque carrure politique, alors la France n’a définitivement aucun avenir… 

Portrait de Antizemmour
morfalous a écrit :

Il ne comprend pas pourquoi il a perdu. Il chouine encore et toujours. C'est la victime...

Il a été habitué à avoir du succès toute sa carrière et ne sait pas apprendre de ses échecs, aucune remise en question

@morfalous C’est clair on dirait un gamin qui nous explique qu’il a perdu mais c’est parce qu’il est en avance sur son temps . C’est plutôt qu’il est en retard de 80 ans.

Portrait de Antizemmour
morfalous a écrit :

Il ne comprend pas pourquoi il a perdu. Il chouine encore et toujours. C'est la victime...

Il a été habitué à avoir du succès toute sa carrière et ne sait pas apprendre de ses échecs, aucune remise en question

@morfalous C’est clair on dirait un gamin qui nous explique qu’il a raison

Portrait de tomy
3/mai/2022 - 08h42

pourquoi MLP s'associerait avec des zozos traditionnalistes, pétainistes, et extrémistes, alors qu'elle s'en est justement débarrassé  ? ce serait une erreur stratégique de les intégrer ou de créer une alliance, elle a raison zemmour il faut lui marcher dessus, c'est la vieille droite pétainiste et on va pas faire la nation du futur avec des mecs nostalgiques du passé  

Portrait de jediozarme
3/mai/2022 - 08h14

Zemour est un coucou qui veut faire son lit dans celui du RN, c'est normal que MLP ne soit pas d'accord .Et d'ailleurs comment peut elle faire pour tuer reconquête qui est déjà avec un encéphalogramme plat ? Zemour n'existe que grâce aux médias qui ont tout fait pour le mettre en avant face à MLP.

 

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 07h59
BlancEurope a écrit :

Je crains hélas que ce soit trop tard, de toute façon. Macron l'a emporté avec sans doute une moitié d'électeurs d'origine extra-européenne. Il continuera à flatter cet électorat, par exemple comme il l'a fait en Afrique en leur lançant "on ne vous demandera plus de vous intégrer".

L'islamisation et le délitement de l'Europe de l'ouest vont s'accélérer, ainsi l'ont choisi les peuples européens, tant pis pour eux. Profitons des dernières années de tranquillité, pour ceux qui ont la chance de vivre dans un quartier pas encore remplacé.

Et de toute façon, à cause de l'épuisement des ressources terrestres (pas de la pollution), la plupart de l'humanité disparaîtra avant la fin du siècle. Sauf la Chine, qui est un peuple discipliné, travailleur et conscient de son identité.

il n'est jamais, jamais trop tard pour le pays que l'on aime! l'europe va aussi se reveiller, j'en suis persuadé, ca a deja commencé!

en France, zemmour en est le symbole de cette prise de conscience et de cette volonté d'arreter notre déclin. les francais vont suivre, j'en suis sûr!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 07h53
iceman a écrit :

J'ai failli voter Zemmour au 1er tour et MLP au 2ème mais j'ai fait un autre choix au 1er et me suis abstenu au 2ème au final... Le problème (et vous n'êtes pas seul, loin de là) est que vous ne comprenez même pas que ce sont des gens comme vous qui rendent détestable l'extrême droite tant on a l'impression qu'il est le refuge des bas du front qui ne sont que dans l'affrontement sans aucune espèce d'intérêt, et que personne n'a envie d'être assimilé à cette catégorie... Mais je sais que vous vous rassurerez comme toujours en vous persuadant que ce sont les autres le problème et en aucun cas vous...

ca n'a ni queue ni tete votre analyse "sur une pseudo extreme droite"!! comme je le disais, vous vous etes bien fait endormir par le systeme!!

votre logiciel de pensée s'est arreté à l'epoque de jm lepen, faudrait le remettre à jour avant que ca soit trop tard!

zemmour ne pense qu'à une seule chose sauver la France de sa disparition, sous le danger grandissant de l'immigration, de l'islamisation et son changement civilisationnel

le reste est de la pure DIVERSION pour laisser continuer ce schema suicidaire pour notre pays! vous n'avez pas encore compris les priorités

zemmour n'a rien à voir avec jm lepen ou meme marine lepen. lui, c'est de l'intelligence, de l'analyse pure et dure! ya une telle difference entre lui et les autres candidats. ils sont devenus mediocres et tellement laches surtout!

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 07h40
Kakadu a écrit :

S'il avait voulu, comme vous le dites, faire au mieux pour la France, il aurait fait ce qu'il avait annoncé dès le départ. Retirer sa candidature aux présidentielles, si dans les sondages Marine Le Pen était devant et éventuellement même se rallier au RN. Il ne l'a pas fait, pensant visiblement que les sondages étaient faux. Il était tellement certain d'être élu. 

Ou bien au moins il aurait garder un espace ouvert pour parler avec le RN. Ce qu'il n'a pas fait non plus. A force de casser du sucre sur le dos du RN, tout en composant son parti d'anciens RN, il perd de sa crédibilité. Il se voit comme le sauveur de la France. Il aurait dû commencer par se présenter comme Maire ou même député pour avoir un bilan à présenter. C'est facile de faire un constat. Mais on ne l'a pas vu à l'action. Donc qu'il se présente, se fasse élire, et après on verra. 

Si Marine Le Pen refuse tout dialogue aujourd'hui c'est à cause du discours de Zemmour lors du 2ème tour. Aucune élégance de la part de Zemmour. Il n'a encore rien compris. Il les assassine sur la place publique puis après il leur demande une alliance. Quand l'ego prend le dessus sur l'intelligence ! 

Tant mieux, tant que ce sera comme ça, ils ne gagneront pas. 

se retirer avant le premier tour, il a dit ca qd??

tous les candidats pensent qu'ils vont etre president par principe, sinon, pourquoi se presenter??

au premier tour, ya juste à defendre son programme, et pas à parler de rassemblement, ce qu'on fait tous les candidats!

zemmour et la grande majorité des francais savaient que lepen n'a jamais eu le niveau pour devenir presidente (dont sa niece!!), d'où sa candidature

aujourdhui lepen ne fait que s'assurer sa rente financiere jusqu'à sa retraite, en voulant ecarter zemmour, elle pourrait devenir inutile avec la grande valeur ajoutée de zemmour.

faudrait un jour soit admettre la verité, soit arreter la mauvaise foi, l'hypocrisie des anti zemmour!!!

Portrait de iceman
3/mai/2022 - 07h35
elis34 a écrit :

et en plus, vous avez un talent pour endormir, faire diversion....pourquoi pas...

J'ai failli voter Zemmour au 1er tour et MLP au 2ème mais j'ai fait un autre choix au 1er et me suis abstenu au 2ème au final... Le problème (et vous n'êtes pas seul, loin de là) est que vous ne comprenez même pas que ce sont des gens comme vous qui rendent détestable l'extrême droite tant on a l'impression qu'il est le refuge des bas du front qui ne sont que dans l'affrontement sans aucune espèce d'intérêt, et que personne n'a envie d'être assimilé à cette catégorie... Mais je sais que vous vous rassurerez comme toujours en vous persuadant que ce sont les autres le problème et en aucun cas vous...

Portrait de BlancEurope
3/mai/2022 - 07h34

Je crains hélas que ce soit trop tard, de toute façon. Macron l'a emporté avec sans doute une moitié d'électeurs d'origine extra-européenne. Il continuera à flatter cet électorat, par exemple comme il l'a fait en Afrique en leur lançant "on ne vous demandera plus de vous intégrer".

L'islamisation et le délitement de l'Europe de l'ouest vont s'accélérer, ainsi l'ont choisi les peuples européens, tant pis pour eux. Profitons des dernières années de tranquillité, pour ceux qui ont la chance de vivre dans un quartier pas encore remplacé.

Et de toute façon, à cause de l'épuisement des ressources terrestres (pas de la pollution), la plupart de l'humanité disparaîtra avant la fin du siècle. Sauf la Chine, qui est un peuple discipliné, travailleur et conscient de son identité.

Portrait de Kakadu
3/mai/2022 - 07h28
elis34 a écrit :

cette réflexion de marchand de tapis importe pas du tout zemmour! il ne pense qu'à defendre au mieux l'avenir de la France!! qd les francais comprendront cela, il aura gagné

vous etes dans un schema de pensée que le systeme mediadico politique, vous a bien conditionné vous aussi helas

S'il avait voulu, comme vous le dites, faire au mieux pour la France, il aurait fait ce qu'il avait annoncé dès le départ. Retirer sa candidature aux présidentielles, si dans les sondages Marine Le Pen était devant et éventuellement même se rallier au RN. Il ne l'a pas fait, pensant visiblement que les sondages étaient faux. Il était tellement certain d'être élu. 

Ou bien au moins il aurait garder un espace ouvert pour parler avec le RN. Ce qu'il n'a pas fait non plus. A force de casser du sucre sur le dos du RN, tout en composant son parti d'anciens RN, il perd de sa crédibilité. Il se voit comme le sauveur de la France. Il aurait dû commencer par se présenter comme Maire ou même député pour avoir un bilan à présenter. C'est facile de faire un constat. Mais on ne l'a pas vu à l'action. Donc qu'il se présente, se fasse élire, et après on verra. 

Si Marine Le Pen refuse tout dialogue aujourd'hui c'est à cause du discours de Zemmour lors du 2ème tour. Aucune élégance de la part de Zemmour. Il n'a encore rien compris. Il les assassine sur la place publique puis après il leur demande une alliance. Quand l'ego prend le dessus sur l'intelligence ! 

Tant mieux, tant que ce sera comme ça, ils ne gagneront pas. 

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 07h26
iceman a écrit :

On dit que les Français sont dans le dur financièrement mais ça me rassure de voir que certains ont encore les moyens de faire durer l'apéro jusqu'au lendemain matin.

et en plus, vous avez un talent pour endormir, faire diversion....pourquoi pas...

Portrait de elis34
3/mai/2022 - 07h23
Seraphim21 a écrit :

6*7= 42. Score que Marine le pen a fait par rapport à votre gourou de pacotille. De toute façon après les législatives, Monsieur chouineur se retrouvera plus bas que terre et pourra enfin s'occuper de sa jeune épouse, qui pourrait être sa fille, et de l'enfant à naitre! Pas la peine de lui chercher des excuses à votre looser , Marine ne s'alliera jamais, tant qu'elle sera au RN, à zemmour. Le seul moment ou le RN s'allierait à zemmour c'est si Marion Maréchal nous voilà en devient la présidente! 

integrez une chose, zemmour ou pas, ses idees ne feront que croitre dans la tete des francais!! tout simplement parce qu'il a raison! 

ensuite, faut esperer que les electeurs de lepen se rendent compte de sa betise, et que sa seule motivation est sa petite personne et ses mandats qui la font vivre depuis des annees! la France, n'a peu de place dans ses preoccupations en verité!!

la sincerité de l'engagement de zemmour pour la france et ses qualités font peur à lepen, elle ne lui arrive pas à la cheville!! sa propre niece le sait depuis des annees!

pour info, marion marechal faisait deja peur à lepen, ayez plus d'analyse ou plus d'honnetete, ca vous fera du bien

pour finir, apprenez qu'un premier tour n'a RIEN A VOIR avec un second tour! d'ailleurs dans ce chiffre, il y a comme moi, des pro zemmour qui ont voté pour elle

Portrait de iceman
3/mai/2022 - 07h19
Seraphim21 a écrit :

çà y est, la chouineuse zemmour, fait son caliméro. Sait il, que le RN existe bien avant lui? Qu'il n'a fait qu'un score minable de 7% alors que le RN, lui en a fait 6 fois plus? 

Wow, le RN a fait 42% au 1er tour, j'avais pas vu. A deux doigts d'être élue directement, vraiment pas de chance.

Portrait de iceman
3/mai/2022 - 07h15
elis34 a écrit :

cette réflexion de marchand de tapis importe pas du tout zemmour! il ne pense qu'à defendre au mieux l'avenir de la France!! qd les francais comprendront cela, il aura gagné

vous etes dans un schema de pensée que le systeme mediadico politique, vous a bien conditionné vous aussi helas

On dit que les Français sont dans le dur financièrement mais ça me rassure de voir que certains ont encore les moyens de faire durer l'apéro jusqu'au lendemain matin.