28/04 19:34

Départ de chez Eric Zemmour: Jean Messiha vexé quand Jean-Marc Morandini lui demande "si les rats quittent le navire": "Je ne suis pas un rat !" - Regardez

Ce matin, Jean Messiha, ancien RN devenu porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En exclusivité sur le plateau, il a annoncé son départ du parti Reconquête. "La campagne étant terminée, je prends mes activités antérieures...", a-t-il déclaré (revoir en cliquant ICI).

"Ça veut dire quoi ? Les rats quittent le navire ?", a alors demandé Jean-Marc Morandini en faisant référence au récent départ de Antoine Diers, ex-porte-parole de Reconquête et directeur adjoint de la stratégie. "D'abord, je ne suis pas un rat...", a répondu Jean Messiha avant que le journaliste ajoute "vous connaissez l'expression. On ne va pas jouer sur les mots".

"Eric Zemmour a allumé une espérance, c'était une belle aventure" mais "je veux reprendre mon activité médiatique, intellectuelle" dans son think tank Apollon, a-t-il précisé sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques.Morel
29/avril/2022 - 09h01
elis34 a écrit :

elle, elle promeut l'islamo gauchisme à tout va! donc une vision de la societe francaise, à l'opposé de nos valeurs!! 

 

Non, moi je n'ai rien contre l'islamo gauchiste au contraire.

Portrait de Eniox
29/avril/2022 - 01h49
emsuppl_50 a écrit :

Mouais, une expression pas très élégante !!!

Une expression rentrée dans la langue française depuis des années pour désigner des opportunistes, voire des traîtres qui n'hésitent pas à changer de parti quand le "vent" change.

Et là, en l'occurrence, Messiha en est un bel exemple.

Portrait de COLIN33
28/avril/2022 - 23h18 - depuis l'application mobile

Les rats quittent le navire, c'est très adapté, et il va y en avoir d'autre! Zemmour a bien profité de leur crédulité tout comme de nombreux soutiens de son parti....

Portrait de emsuppl_50
28/avril/2022 - 23h03

Mouais, une expression pas très élégante !!!

Portrait de swatss
28/avril/2022 - 19h50

Nous pouvons résumer ainsi :

Jean Messhia chez Z  , aucun siège possible aux législatives , donc pas de revenu directe...

Par-contre en annoncent sont départ il reste libre ( car son temps de paroles ne sera pas compté pendant la campagne ) et pourra ainsi reprendre son activité rémunératrice qui est les interventions médiatiques .

Il se couvre bien ... smiley

Portrait de micpec
28/avril/2022 - 17h05

On s'en fout, ce mec c'est le vide avec un ego surdimensionné et un aboiement permanent vis à vis des gens qui ne sont pas de son avis !

Portrait de Kraepelin
28/avril/2022 - 15h24

Comparer un membre de l'extrême droite à un rat (et toute la connotation qui va avec dans ce milieu) , c'était très maladroit (mais marrant)... smiley