27/04 13:05

Patrick Poivre d'Arvor porte plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre 16 femmes qui l'accusent de harcèlement et violences sexuelles avant la diffusion demain soir sur France 2 de "Complément d'enquête" sur "sa face cachée"

Selon Franceinfo, après une première plainte classée sans suite il y a quelques mois, Patrick Poivre d'Arvor porte plainte avec constitution de partie civile pour "dénonciation calomnieuse" à l'encontre de seize femmes qui l'accusent de harcèlement sexuel ou de violences sexuelles.

L'information a été annoncée par l'avocat du journaliste à "Complément d'enquête" - le magazine de France 2 proposera une enquête sur PPDA demain soir en seconde partie de soirée. La plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal de Nanterre cette semaine. "Depuis de nombreux mois, beaucoup d'accusations qui n'ont aucun fondement sont portées contre lui. Il est temps que ces accusations soient jugées. On ne peut pas accuser faussement et impunément", explique Philippe Naepels, son avocat, à nos confrères.

La plainte consultée par "Complément d'enquête" indique qu'il "ne saurait être donné le moindre crédit à ces seize femmes, journalistes ou écrivains en mal de renommée et/ou féministes de la dernière heure, venues soutenir une ancienne collègue, une amie, voire une simple militante de la cause féminine".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus2
28/avril/2022 - 00h39
Foreflechir a écrit :

Pas difficile de trouver une description dans les dossiers médicaux... Faut espérer pour elles qu'il n'est pas impuissant ou qu'il n'ait pas subi d'opération de la prostate le privant d'érection ! Elles auraient bonne mine ! 

Ily a vraiment un nombre incroyable de débiles, ici ! Pour qui un homme est innocent et 16 femmes forcément coupables… On se demande pourquoi elles portent plainte, elles ne doivent rien avoir d'autre à faire de leur journée. Je plains les femmes, compagnes, filles ou mères de ces débiles, toujours du coté de l'agresseur

Portrait de Paprium
27/avril/2022 - 19h45

Il a raison, qu'elles tombent toutes, une par une

Portrait de Greenday2013
27/avril/2022 - 13h45

Il y en a bien 2-3 dans le lot qui ont essayé de profiter de la situation.

Portrait de wicket
27/avril/2022 - 13h21

16 femmes !!! quelle santé !smiley