24/04 11:31

Football - Les enchères pour un maillot mythique de Diego Maradona s'ouvrent sur une offre à plus de 5 millions de dollars - VIDEO

La main de Dieu, le but du siècle et un très cher maillot : la vente aux enchères de la tunique que portait Diego Maradona quand il a crucifié l'Angleterre à la Coupe du monde de football de 1986 a démarré, avec une première offre au-dessus des cinq millions de dollars. Cette vente se déroule sur internet jusqu'au 4 mai, tandis que le maillot a quitté le Musée national du football de Manchester pour être exposé dans les locaux londoniens de Sotheby's, qui organise les enchères.

Quelques heures après l'ouverture, une première offre de 4 millions de livres (5,2 millions de dollars), soit l'estimation basse de Sotheby's, avait été enregistrée sur la page internet de la vente. Cela en ferait un prix record pour un maillot de football aux enchères, alors que le record tous sports confondus a été établi en 2019 (5,6 millions de dollars) pour une tenue de la légende américaine du base-ball Babe Ruth.

En 2002, un maillot porté par le Brésilien Pelé en finale de la Coupe du monde de football 1970 avait été acheté 157.750 livres chez Christie's, l'équivalent de 250.000 euros, un record à l'époque. La vente a un goût controversé. Une partie de la famille de Diego Maradona, mort le 25 novembre 2020 à 60 ans, a affirmé, malgré les assurances répétées de Sotheby's, que le maillot vendu n'était pas celui porté par le capitaine argentin lorsqu'il a inscrit les deux buts légendaires, en 2e mi-temps du match contre l'Angleterre, mais celui de la première mi-temps.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
25/avril/2022 - 11h13

Quand la bêtise attend un tel niveau, je dis que cela tient presque du GENIE ! vendre un maillot de foot plusieurs millions de dollars au motif qu'il a été porté par un footballeur, tricheur, pas regardant sur les produits illicites qu'il prenait, c'est du grand art ! 

c'est totalement délirant mais c'est du génie ! Je pense qu'il faut aussi penser au short ! avec un peu de chance, l'odeur sera encore plus prononcée et les spécialistes pourront kiffer grave !

On vit une époque formidable ! un maillot de Maradona vendu une fortune, de l'eau de bain dans laquelle une bimbo se tripote vendue des milliers d'euros, des influenceurs véreux qui insultent les smicards qui sont pour eux des minables sans ambition ! 

J'attends avec impatience la crotte du chien ou mieux encore la couche culotte du bébé de Nabilla ou autres intellectuel(les) de cette trempe !

Je ne voudrais pas faire partie de ces vieux qui râlent tout le temps mais là, on atteint des sommets dans la connerie !