14/04 14:02

Le film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?" prend la tête du box-office français dès sa première semaine d'exploitation

"Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?", troisième opus de la série de comédies débutée en 2014, a pris la tête du box-office français dès sa première semaine d'exploitation, détrônant "Sonic 2", selon les chiffres de CBO-Box Office. Mis en scène par Philippe De Chauveron, ce troisième volet d'une saga familiale "oecuménique" poursuit l'histoire de Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby), dont les quatre filles décident d'organiser une grande fête surprise pour les 40 ans de mariage de leurs parents en invitant les familles de leurs conjoints, Rachid, David, Chao et Charles. Il totalise 874.683 spectateurs en une semaine.

A la deuxième place du classement, "Sonic 2", blockbuster contant les aventures du célèbre hérisson bleu mascotte de l'éditeur de jeux vidéo Sega, totalise 403.586 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation et dépasse désormais le million d'entrées. Vient ensuite "Les Bad Guys", nouvelle comédie d'aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès.

Le film, qui met en scène une bande d'animaux, redoutables criminels de haut vol, totalise 259.472 entrées pour sa première semaine d'exploitation. A la quatrième place: "En Corps" de Cédric Klapisch, sur une danseuse classique qui tente de se reconstruire après une blessure. Le film réalise 254.871 entrées pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo75
14/avril/2022 - 16h14

Bizarre  pourtant certaines critiques comme sur Ouest France n'en disent pas du bien ," série à bout de souffle"