11/04/2022 16:15

Emmanuel Macron affirme avoir dit "de manière affectueuse" vouloir "emmerder les non vaccinés" lors de sa visite cet après-midi à Denain dans le Nord - VIDEO

Ce lundi après-midi, Emmanuel Macron a été interpellé par une habitante de Denain dans le Nord, notamment sur sa phrase polémique, lorsqu'il avait dit “emmerder les non vaccinés”. "Je n’ai jamais dit que les non vaccinés étaient des sous-citoyens", a d'abord affirmé le président. Et l'habitante de lui répondre: "Emmerder les non-vaccinés, ça vous l'avez dit".

Le candidat à sa propre succession a alors rétorqué: "Oui, mais je l'ai dit de manière entre guillemets affectueuse", regrettant qu'elle le prenne comme une "insulte". "Quand quelqu'un me dit 'je t'emmerde', excusez-moi, je ne prends pas ça gentiment", lui a confié l'habitante. Emmanuel Macron lui a alors répondu: "Non, ça c'est une insulte mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut le remettre en contexte”.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
12/avril/2022 - 08h55

Qu’il nous dise plutôt où il a planqué son argent.

Portrait de Incognito -2
11/avril/2022 - 19h20
Clic12 a écrit :

Pas si vite l’ami (c’est une expression hein, vous êtes un troll ridicule qui parodie un autre compte et ça ne trompe quasiment personne, et je suis gentil en disant ça) !

« Il y a des gens autour d’Eric Zemmour qui sont des nazis » Marine Le Pen, sur BFM.

Tu ferais bien de te relire. Tu as bien traité les électeurs de Z de Nazi. 

Portrait de Incognito -2
11/avril/2022 - 18h02
Clic12 a écrit :

C’est drôle tous ces gens d’extrême droite qui, soudain, d’un coup d’un seul, appellent les gauchiasses islamo communistes boboides à ne pas voter pour Macron.

Ces gens qui votent à gauche et dont l’idéologie a vomir qui détruisent et continuent à détruire la France devraient maintenant les aider à faire passer leur candidate. 

Les gens de gauche vont t’ils aider des gens qui vomissent jusqu’à leur existence ?

PS : par contre leurs amis nazis de chez Zemmour (et c´est Marine elle même qui le dit) sont bien entendus les bienvenus dans la grande famille du Rassemblement National.

Tu affirmes que les électeurs de Z sont tous des Nazis. Ca fait longtemps que tu es évadé de ton HP ?

Portrait de YVESM
11/avril/2022 - 17h55

Il l’avait bien mérité sa baffe.

Portrait de salsafred
11/avril/2022 - 17h37

C'est ce qu'on appelle, tout simplement , être de mauvaise foi.

Lorsqu'il avait tenu ces propos et que ça avait fait un tollé général, il s'en était pas excuse et pire encore, il les a même réitéré.

Maintenant que le deuxième tour arrive, il commence a assurer ses arrières, c'est pathétique et consternant

Portrait de ago47
11/avril/2022 - 17h37

Macron est à Denain en campagne. Donc en candidat et non en Président.

Alors qu'y fait Darmanin ??

Portrait de KEYZER
11/avril/2022 - 17h00
micpec a écrit :

Cette phrase a été un motif de polémique stérile, il fallait écouter toute la phrase, mais les oppositions, les chroniqueurs se sont jetés sur quelques mots.

Ah ouais ? smiley

Développe.

Portrait de emsuppl_50
11/avril/2022 - 16h51

Par sa décision, de nombreux soignants et d'autres professionnels sont suspendus et non payés depuis plus de 12 mois. C'est juste un amusement ??? Il vit sa vie et n'a rien à faire des citoyens !!!

Portrait de Breizh974
11/avril/2022 - 16h47

Le problème c'est qu'il continue d'emmerder certains français, notamment ceux à La Réunion qui sont non vaccinés comme moi et qui ne peuvent pas aller en métropole sans motif impérieux... La blague continue...

Portrait de micpec
11/avril/2022 - 16h37

Cette phrase a été un motif de polémique stérile, il fallait écouter toute la phrase, mais les oppositions, les chroniqueurs se sont jetés sur quelques mots.