11/04/2022 07:46

Présidentielle : Regardez les Unes de la presse nationale ce lundi matin, au lendemain du 1er tour et plusieurs quotidiens appellent à faire barrage à Marine Le Pen

Regardez les Unes de la presse nationale ce lundi matin, au lendemain du 1er tour et plusieurs quotidiens appellent à faire barrage à Marine Le Pen.  Sans surprise, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête du scrutin marqué par une forte abstention (25,14%) .

Selon les dernières estimations ce lundi matin, le président sortant se place en tête avec 27,6 % des voix, contre 23,41 % pour Marine Le Pen. Arrivé en troisième position, Jean-Luc Mélenchon a réduit l'écart avec 22,2 % des voix.Les deux candidats vont devoir mobiliser les électeurs alors que le premier tour, marqué par une abstention supérieure de quatre à six points de plus qu'il y a cinq ans, entérine la recomposition de l'échiquier politique, consacrant la relégation des deux partis de gouvernement de la Ve République, qui réalisent le pire score de leur histoire: Valérie Pécresse (LR) autour de 5% des suffrages, seuil de remboursement des frais de campagne, et Anne Hidalgo (PS) avec moins de 2%. Chacun va donc tenter de récupérer les près de 22% d'électeurs qui ont choisi l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon.

Marine Le Pen, candidate du RN à la présidentielle, après les résultats du er tour, le 10 avril 2022 à Paris

Le candidat, qui a réussi à capitaliser sur le vote utile à gauche, a lui clairement appelé à ne pas voter extrême droite.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
11/avril/2022 - 14h50

Mais que les grands médias ne se gènent pas pour mettre Macron sur un piedestal, ils le font en permanence. Que peut faire le peuple fâce à cette manipulation journalistique et à cette triche  permanente ? Le pouvoir politique est confisqué par un bloc essentiellement libéral. Le peuple n'est pas écouté même quand il vote !!!

Portrait de ago47
11/avril/2022 - 11h21
Orwell2024 a écrit :

Avec l'élimination de Mélenchon les deux ont été éviter ,reste le cancer Macron ! 

Oui mais celui là on va pas y échapper. Hélas.

Portrait de YVESM
11/avril/2022 - 11h19

Story telling

Portrait de Orwell2024
11/avril/2022 - 10h32
L 'Écume des choses. a écrit :

quoi choisir: la peste ou le cholera ?

Avec l'élimination de Mélenchon les deux ont été éviter ,reste le cancer Macron ! 

Portrait de Interstellar
11/avril/2022 - 10h08
PhilRAI a écrit :

Macron un criminel qui bloque les médicaments efficaces contre le covid et impose un vaccin expérimental inefficace et dangereux. Un destructeur de notre économie. Un "young leader" de la secte du grand reset et du forum économique international avec à sa tête le gourou Klaus Schwab qui veut imposer une dictature mondiale pour notre bien, une réduction de la population, de nos activités et de nos libertés.

Haaa encore le coup des médicaments contre le Covid ?! Je croyais que même les plus extrémistes des complotistes avaient lâché ce créneau ? Non mais vous n'avez pas autre chose à faire que taper sur votre ordi et raconter n'importe quoi ? Je suis sûr que vous ne pensez même pas ce que vous écrivez. Il fait beau : Sortez vous aérer ça vous fera le plus grand bien !smiley

Portrait de Interstellar
11/avril/2022 - 10h03
PhilRAI a écrit :

Si on veut vraiment changer les choses, changer de système, virer les corrompus  il est évident qu'il faut voter pour celle que la presse aux ordres rejette ! 

La Presse aux ordres c'est pas en France : C'est chez votre copain Vladimir et ses amis chinois et coréens du Nord.

Et changer quel système ? La démocratie ? Les élections libres ? On a le droit de ne pas aimer Macron mais la République française et ses institutions, pas touche !

Portrait de Greg1928
11/avril/2022 - 08h44

Cela sent la cohabitation... Ce ne sera pas comme pour la première fois...

Portrait de Raymond C
11/avril/2022 - 08h41

L'état de grâce est terminé pour la blondasse. Maintenant qu'ils n'ont plus Zemmour tous les médias vont la massacrer. Comme prévu par Macron.