07/04/2022 08:02

Le sondage CSA choc pour CNews : A 3 jours de la Présidentielle, près de sept Français sur dix indiquent vouloir changer de président de la République !

C'est un sondage choc qui est révélé ce matin par CNews. Alors que les sondages diffusés depuis le début de la campagne montre qu'Emmanuel Macron serait élu dans tous les cas au second tour cette enquête montre que près de 7 français sur 10 ne veulent plus de l'actuel président.

Selon ce sondage CSA pour CNEWS, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).

 Ce sont les plus jeunes qui souhaitent le plus voir Emmanuel Macron quitter la présidence (79 % des 18-24 ans et 74 % des 25-34 ans). C'est d'ailleurs sans doute en raison de cette défiance chez les plus jeunes, que Emmanuel Macron a décidé de terminer sa campagne light du premier tour en étant vendredi soir chez nos confrères de Brut, un média à destination du jeune public.

A l’inverse dans l'enquête CSA pour CNews, ce sont les plus âgés qui sont les moins sévères avec lui (43 % des 65 ans et plus pensent qu’il ne faut pas changer de président).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remarques
8/avril/2022 - 08h16
BandituCorsu a écrit :

juste une logique mathématique rien de plus. Macron a 30 de personnes qui veulent voter pour lui et donc 70% qui ne veulent pas qu'ils soit président. Zemmour a lui 90% des gens qui ne veulent pas de lui, Mélenchon 87% etc...

le candidat qui passe le 1er tour a toujours une majorité relative et non absolue (+ de 50%)

smiley

Portrait de remarques
8/avril/2022 - 08h15

smiley

Portrait de remarques
8/avril/2022 - 08h14

smiley

Portrait de remarques
8/avril/2022 - 08h12
slimxyz a écrit :

Tout à fait, et on ne parle pas encore de tout ses autres scandales sur Micron qui font la queue derrière (BlackRock, Rotschild etc) , d'ailleurs, il prend tellement les Français pour des c"ns qu'il n'a pas pris la peine de nettoyer les preuves de ses affaires derrière lui et ça lui retombe dessus aujourd'hui !

En tout cas, de toute l'histoire de la V-ème République, je ne crois pas que le peuple ait autant détesté et souhaité le départ d'un président, le pays pourrait même entré en guerre civile s'il reste, et la crise alimentaire + l'inflation qui arrive ne va pas aider !

I

Portrait de Eniox
8/avril/2022 - 02h19

De toute façon, quand je vois un sondage CNews, ma première réaction est de m'en méfier tant ils sont orientés et mènent une campagne pro-Zemmour.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
7/avril/2022 - 13h47
RED2510 a écrit :

Te voilà de retour avec un nouveau pseudo tout neuf.  Tu vas tenir combien de temps avant d'insulter tout le monde ?

Mais je vois que tu prépares déjà l'après élection avec tes appels à la fraude.

Il nen est rien,  c'est juste que tu es toujours aussi nul en raisonnement 

 Benoi a raison. 

Les nazis considéraient que des agences spécialisées devaient remplacer l’Etat, un peu comme aujourd’hui certaines députées considèrent que des milices policières privées pourraient intervenir dans l’espace public (Benalla). Comme encore l’humain ; dans l’oeil nazi ne valait que s’il était productif, un peu comme dans les gares, on croise des gens qui ne sont rien.

 

 

 

Portrait de YVESM
7/avril/2022 - 13h13

Évidemment, je ne parle même pas de la réaction des "journalistes"...

Portrait de YVESM
7/avril/2022 - 13h11
Clic12 a écrit :

Pas vraiment d'accord sur les électeurs de droite. Les électeurs de droite pouvant voter le Pen sont déjà chez Zemmour.

Le Pen a quand même un programme très tourné socialiste avec distribution d'argent à tous les étages.

Ok.

Ce qui sera révélateur, et je parle pour nous tous ici, ce sera d'observer les réactions des "En Marche", sur les plateaux de télé et de leurs déclarations dimanche soir. 

Quant à LR, la déclaration de Mme Pécresse (alias "on l'appelle catastrophe"), à 20h04 (à peu près smiley ) pourra être éclipsée par celle d'un Ciotti.

Mais bon, une chose est sûre, il va y avoir du sport.

Portrait de YVESM
7/avril/2022 - 12h17
Antivirus2 a écrit :

j'adore les gens qui ont une boule de cristal !!! smiley

Oui les gens ont en marre de Macron mais ils ne veulent pas non plus du rat d'égout Zemmour, de la facho Marine lepen etc. on a le choix entre la peste et le choléra, ça fait envie !

Nous verrons bien, d'ici aux deux semaines à venir.

Ce que je peux observer autour de moi :

- pour un électeur de droite, voter LE PEN n'a rien d'impossible

- pour certains électeurs de gauche, voter LE PEN, pour faire barrage est envisageable.

Ce sont ces électeurs qui peuvent faire la différence, le mépris de classe et les magouilles de Macron avec les multinationales anglo-saxonnes devenant trop évident.

Je ne dis pas que tous les électeurs feront barrage à Macron, mais il y aura plus d'électeurs de gauche pour se rabattre sur le vote LE PEN.

Ce "petit plus" pourra faire la différence.

Beaucoup d'analyses du RN ou bien de LFI se rejoignent, notamment sur la RETRAITE, et l'INFLATION.

De plus Marine LE PEN au pouvoir, pourra être plus gérable qu'un MACRON II, qui lui a tous les leviers des médias et de la finance.

C'est LE VOTE UTILE.

Portrait de Orwell2023
7/avril/2022 - 12h11
Antivirus2 a écrit :

j'adore les gens qui ont une boule de cristal !!! smiley

Oui les gens ont en marre de Macron mais ils ne veulent pas non plus du rat d'égout Zemmour, de la facho Marine lepen etc. on a le choix entre la peste et le choléra, ça fait envie !

Post nauséabond ,insulté les gens de "facho" quand on n'en connait pas la définition ,(comme le militant ,anti-démocratique, LFI SIMON BUXERAUD sur un marché à Tours le W.E dernier ) et rajouter une insulte antisémite ,(la même qu'utilisaient les National-Socialiste pour les juifs) ,pour Zemmour ! La peste et le choléra ce sont des gens comme toi !

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 11h52
YVESM a écrit :

Il y aura moins d'abstention dimanche prochain.

Et encore moins dans deux semaines.

Ceux qui se seront laisser abuser par Macron ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Et oui. On a et aura le Président que l'on mérite.

Portrait de Seb 1977
7/avril/2022 - 11h50 - depuis l'application mobile

et le pire c'est que les gens vont encore ce plaindre mais ils vont encore voter pour le même...

Portrait de YVESM
7/avril/2022 - 11h48

Il y aura moins d'abstention dimanche prochain.

Et encore moins dans deux semaines.

Ceux qui se seront laisser abuser par Macron ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Portrait de Seb 1977
7/avril/2022 - 11h45 - depuis l'application mobile

ont connais déjà les résultats depuis déjà 5ans et même pour les autres années.....

Portrait de Philtlse
7/avril/2022 - 11h34

Si il faite 26% dans les sondages, ça veut dire que 74% de votants ne voteront pas pour lui, je ne vois pas ou est l'information choc

Portrait de grounddd
7/avril/2022 - 11h26

En quoi c'est un sondage choc ??

Ce sondage dit la meme chose que tous les autres : macron autour de 30% d'intention de vote au premier tour.

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 11h13
••G de Phœbus•• a écrit :

GDCD qui veut se faire passer pour GDGD juste pour lui nuire. 

S'est il rendu compte que ça se lit, J'ai décédé ? Je ne le pense pas. smiley

Je me suis fait eu.

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 11h09
ness42 a écrit :

Pas de soucis les gars entre les deux tours de l'élection Macron va aller faire un petit tour en Ukraine et l'affaire est dans le sac.

Et il aura même le culot d'en revendiquer l'initiative.

Oui. Vous avez raison.

Portrait de ness42
7/avril/2022 - 11h06
th93100 a écrit :

?? C'est totalement crétin ! et juste une question de lecture... Un peu moins de 30% des Français volent voter pour lui. IL est logique que les autres veuillent changer de président ! Donc finalement, 33% c'est plutot une progression pour lui !

.

 

je suis d'accord, c'est plutôt un bon sondage pour Macron.

Portrait de ness42
7/avril/2022 - 11h04

Pas de soucis les gars entre les deux tours de l'élection Macron va aller faire un petit tour en Ukraine et l'affaire est dans le sac.

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 11h02
Remarque a écrit :

Macron est bien le meilleur de nos candidats.

Le césar de l'humour est attribué à.............

GDCDsmiley

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 10h44
z Crâne d'Œuf a écrit :

Ton champion a surtout créé de la dette publique.

et brader nos entreprises.

Portrait de ness42
7/avril/2022 - 10h44

66% veulent changer de président mais :

-77% ne veulent pas de Le Pen

-84% ne veulent pas de Mélénchon

-90% ne veulent pas de Zemmour et Pecresse

-95% ne veulent pas de Jadot

Cnews, Morandini........... on a un problème

 

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 10h42
••G de Phœbus•• a écrit :

Bjr Ago

Le Général n'était pas non plus un adepte de la compromission à tous vents. Bien au contraire. 

Comme quoi la France à parfois besoin d'un président droit dans ses bottes. 

Salut Gaston.

On en est loin....... Que sommes nous devenus??

Portrait de carino
7/avril/2022 - 10h24

la vraie question est de savoir .... Est ce qu'un homme peut sauver la France ? 

la réponse la plus juste est Non .... Les défis sont tellement nombreux et les dépendances sont trop réelles pour qu'on  y croit ...

On joue la carte de l'emotionnel du besoin leplus primitif ou encore d'un soit disant equilibre retrouvé pour se presenter .... C'est insuffisant .... 

Le president le plus crédible est celui qui met en avant son equipe pendant la période pre electorale ... Personne ne le fait ( meme celui qui se declare non politicien )  ...Comment voulez vous qu'on y croit   on va finir par voter par le plus crédible .... et c'est celui là qui gagnera 

 

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 10h18
elis34 a écrit :

en toute objectivité, zemmour s'en rapproche le plus aujourd'hui.

c'est le seul qui a soulevé les réels problèmes et donner des solutions fortes!

cela sans hypocrisie et avec courage. ce courage qu'aucun politique n'a aujourd'hui comme lui

Avec les pantalons de Zemmour le Général s'en ferait des bermudassmiley

Je vais encore vous rejoindre. Z à un certain courage politique (presque de l'inconscience!!) C'est loin d'être suffisant pour lui donner les clés du châteaux.

Beaucoup trop clivant pour un vieux papy comme moismiley

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 10h05
elis34 a écrit :

c'est qui votre choix politique?

En vrai et vieux gaulliste je vous laisse deviner mon désarroismiley

Ni pour Marine et encore moins pour Le Prince.

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 10h00
Clic12 a écrit :

Ben non, je ne suis pas dans l'émotion quand je vote pour quelqu'un. Vous ne me verrez jamais vanter les mérites d'un candidat en disant qu'il est incroyable, que c'est un sauveur...

L'émotionnel ça peut être bien, mais pas en politique. L'émotion c'est le bannissement de la raison et il en faut de la raison pour faire un choix éclairé.

Ce n'est pas l'élection de Miss France qui se joue là.

Hello!!

Marine aurait elle plus de chance à l'élection de Miss France ??smiley

Portrait de carino
7/avril/2022 - 10h00

clic12 c'est un peu le défaut du système electoral  francais d'etre dans une situation style " à prendre ou à laisser"   

Cet article que qqn a critiqué a vraiment toutes ses raisons d'etre .... pour moi les gilets jaunes c'est la continuation de l'election 2017 où plus de 25 millions de personnes n'ont pas voté pour Macron ( 15 millions entre abstention et vote blanc et 10 pour Le pen ) Macron avait fait 20.6 millions soit moins du vote total contestataire ...dnc deja là il etait à +50 % de contre lui 

au second tour on aura deux configurations sauf enorme surprise ....tenant du titre contre extreme gauche ou droite ( on les definit comme ça ( ne voyez pas en moi un quelconque soutien )   ce ne sera pas un referendum pro ou contre Macron .... les 2 extremes s'opposent fortement et les electeurs de droite ne vont pas soutenir Melenchon au second tour et vice versa 

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 09h57
elis34 a écrit :

non, c'est l'éducation politique des francais qui est mauvaise, en grande partie à cause de la médiocrité, de la lâcheté et de l'hypocrisie parfois des journalistes qui ne font pas leur boulot comme ils devraient

Sur les journalistes et les médias, je vous rejoins.

Mais absolument pas sur votre choix politique que bien entendu je respecte.