Rechercher

05/04/2022 09:41

Agression : Le père de Jérémy Cohen confirme avoir appelé Eric Zemmour pour lui demander de l'aide pour faire éclater la vérité, ce que le candidat a accepté en médiatisant l'affaire

Alors que l'avocat de Gérald Cohen, le père de Jeremy Cohen mort à Bobigny ne cesse de dire sur les plateaux "qu'il ne souhaite pas de récupération politique de ce drame", la position de son client Gérald Cohen est pour le moins différente. Le père de Jérémy Cohen a en effet affirmé hier soir "avoie demandé à Éric Zemmour s'il pouvait nous aider, dans le cadre de l'enquête, pour faire quelque chose".

Eric Zemmour a répondu présent à la demande de ce père endeuillé, comme le candidat l'a d'ailleurs lui même indiqué hier soir dans le journal de 20h de TF1. C'est d'ailleurs grâce à Eric Zemmour que l'affaire fait désormais la Une des médias depuis quelques heures, alors qu'elle était passée quasiment inaperçue lors de la mort tragique du jeune homme.

Selon un communiqué du parquet de Bobigny publié ce lundi, une information judiciaire pour «violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner» a été ouverte le 29 mars dernier. Pour l'heure, les autorités assurent qu'aucun élément n'aurait permis d'établir clairement et concrètement le caractère antisémite de cet événement. «C'est le travail de l'enquête que de le déterminer», précise-t-on de source proche du dossier, affirmant que «s'il apparaît que cela est avéré, les faits seraient alors immédiatement requalifiés».

À moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, plusieurs candidats ont d'ores et déjà publiquement réagi sur les réseaux sociaux ou à la télévision. De Marine Le Pen (RN) à Jean-Luc Mélenchon (LFI), en passant par Valérie Pécresse (LR) et Yannick Jadot (EELV), tous ont fait part de leur indignation. 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
5/avril/2022 - 13h19
Haddadh68 a écrit :

En tout cas, c'est dégueulasse que les médias ont fermé leur bip sur cette agression et ce meurtre (y compris la chaîne zemmourienne) . En minimisant ce fait comme un fait ordinaire et non grave. Le père désespéré a du appeler (je ne sais pas d'ailleurs comment il a pu avoir le numéro? mais bon.) le Z pour relayer l'info. En tout cas, d'après ce que je vois, le Criuf et zemmour se bouffent la bip! 

aussi dégueulasse qu'un candidat qui récupère la mort d'un jeune pour relancer sa campagne

 

Portrait de Yes69
5/avril/2022 - 09h55

Et certains vont encore dire que c'est une fake news et que c'est même l'équipe de Zemmour qui a orchestré la mort de ce jeune homme, pour faire mousser leur prétendant à la présidentielle !

Portrait de YVESM
5/avril/2022 - 09h52

Courage à ce père et à toute la famille.

Portrait de YVESM
5/avril/2022 - 09h51

Dont acte.