Rechercher

05/04/2022 07:31

Sondage du mardi - Emmanuel Macron a-t-il choisi la mauvaise stratégie en ne faisant pas campagne ? Marine Le Pen grimpe encore ce matin et se retrouve à 3 points du Président

Marine Le Pen poursuit sa montée en puissance dans les sondage au fur à mesure que l'on s'approche du 1er tour provoquant une inquiétude de pus en plus palpable dans l'équipe d'Emmanuel Macron alors que le candidat avait décidé de ne pas faire vraiment campagne. A-t-il choisi la stratégie perdante ou tout au moins la mauvaise stratégie face à une candidate qui est sur le terrain depuis des semaines voire des mois ?

Voici les résultats du sondage de ce mardi matin:

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
5/avril/2022 - 21h00

MACRON CHÔMEUR.

MACRON PRISON.

MAKE THE DREAM COME TRUE.

Portrait de JAVELIN94
5/avril/2022 - 20h38

Marine va se faire manger tout crue en tartare ! 

Faut pas être naïf, il y aura barrage côté Pécresse et Melanchon .

Allez au chômage la Marine, capri ce est fini!

Portrait de remarques
5/avril/2022 - 20h12
Sivom45000 a écrit :

Avec des révélations à peine relayées par les médias Macron est tranquille

Tu as un train de retard, l'opinion se fait sur les réseaux sociaux, de moins en moins sur les médias "mainstream" complices, même s'ils semblent retourner leur veste ces derniers jours.

Portrait de remarques
5/avril/2022 - 20h11

Ca y est ! comme je le disais hier : Le gamin a commencé sa descente aux enfers.

Je le répète : Toujours se méfier des apparences.... Le passé ne sert pas de leçon !

On va vers une grosse surprise !

Voilà quand la macronie pêche par excès d'orgueil et surtout d'arrogance.

 

 

Portrait de carino
5/avril/2022 - 12h50

la vraie question ne se pose pas à qui a voté au premier tour en 2017 Melenchon le pen ou fillon mais à ceux qui ont voté Macron au premier tour .

Parmi ceux ci , je suis sur qu'ici on a très peu de personnes qui vont modifier leurs votes et qu'au final une très haute majorité  reconfirmeront le président Emmanuel Macron le 10 avril 

Sarkozy avait perdu 2 millions de votes entre 2007 et 2012 ...mais a affronté cette fois là ( 2012 )  un homme ( Hollande) qui a beneficié du vote de rejet tradition non extreme .... belle image aussi avec son régime un facteur important pour séduire les electrics traditionnelles umps comme le définiraient le rn 

Ici difficile d'imaginer le scenario suivant Le pen et Melenchon sont à 20 %  confirmant quasi le score de 2017 et de penser que 25 % des electeurs de Macron en 2017 iront soutenir Pecresse et Hidalgo ... au contraire ce qu'avait receuilli Fillon et Hamon soit 27 % en 2017  iront plutot en faveur du président sortant .... une bonne partie aussi vers Eric Zemmour qui prendra aussi chez Dupont Aignan et legerement au rassemblement national ... 

Ne jamais oublier que 80 /85 % des electeurs votent toujours pareils .... les sondages sont fait aussi pour mesurer l'opinion des citoyens indécis ... on pose souvent la question confirmerez vous le vote exprime en 2017 ... etcetera .... les tendances sont aussi importante .... l'enjeu de dimanche et l'inconnu est de voir si finalement après une semaine de mauvais temps les gens ne vont pas preferer se reposer chez eux .... Une autre réalité certains electeurs hésitent entre Melenchon et Macron et là le trends positif de la star de la France insoumise va surement le rapprocher de son score de 2017 . 

Portrait de YVESM
5/avril/2022 - 10h12
Clic12 a écrit :

L'opinion se fait sur les réseaux sociaux.

Dans votre monde peut être.

Alors pourquoi êtes-vous ici ?

Non, l'opinion se fait de plus en plus sur le web.

Un certain Donald en a profité.

Portrait de enero
5/avril/2022 - 09h46

Les sondeurs peuvent se tromper de quelques points, mais là il y a trop d'écart entre le duo Macron/Marine et les autres pour ne pas être assuré d'avoir ce duo au second tour. La vraie info des derniers jours c'est le sondage de second tour, c'est beaucoup plus serré qu'en 2017 entre les deux et on est dans la marge d'erreur. Donc oui, contrairement à ce que disent certains, Marine est bel et bien la bonne candidate des patriotes, on a jamais été aussi près de gagner. Avec Zemmour au second tour face à un candidat Lrem ou LR on retomberait à l'époque de Jean-Marie avec du 60/40 au mieux.

Portrait de enero
5/avril/2022 - 09h45
YVESM a écrit :

TOUT SAUF MACRON

Bas vote Marine alors.

Portrait de YVESM
5/avril/2022 - 09h30

TOUT SAUF MACRON

Portrait de ced101
5/avril/2022 - 09h18
Vade Retro a écrit :

Les sondeurs corrigent simplement à la baisse les chiffres de Macron afin de pas paraître complètement nuls le soir du premier tour. Tout le monde sait que Macron a été artificiellement sur-coté durant toute la campagne.

tout comme les sondages du RN sont revus systématiquement à la hausse

 

Portrait de ced101
5/avril/2022 - 09h14
Betina11 a écrit :

Il ne va pas repasser puisque dimanche, le Z sera au second tour. Peut être même que le poudré sera éjecté dès le premier tour et Zemmour sera face à Mélenchon.

Le remake de 2017 n'aura pas lieu.

Ni Macron, ni Le Pen n'ont fait campagne, aucun d'eux ne suscite la moindre ferveur. Leur base électorale s'est réduite à peau de chagrin, il suffit de regarder leurs meetings. Plus personne n'en veut.

Arrêtez de croire que les jeux sont fait, c'est ce qu'ils veulent.

 

la chute va etre violente

 

Portrait de Cfoutoutca
5/avril/2022 - 08h34

Les sondages se sont ils trompés ? Lol

Macron n'a jamais eu 30%.

Portrait de shermancrow
5/avril/2022 - 08h22

J'aurais plutot tendance à penser que sa mauvaise stratégie a été de se représenter comme si c'etait le messie. Mais je ne me fais pas d'illusion, il va repasser... le point positif c'est qu'il ne pourra pas faire plus de 2 mandats... 

Portrait de Sivom45000
5/avril/2022 - 07h52 - depuis l'application mobile

Avec des révélations à peine relayées par les médias Macron est tranquille

Portrait de Greg1928
5/avril/2022 - 07h49

Elle est sous qu'elle nom la cagnotte leetchi du site pour offrir  le correcteur d'orthographe au stagiaire qui a fait l'article ?