
Lors de son meeting, Emmanuel Macron a abordé la thématique du pouvoir d’achat, première préoccupation des Français, en mettant la barre à gauche dans son dicours pour tenter de convaincre ceux qui estiment que le candidat a oublié le social pendant 5 ans.. «Le vrai pouvoir d'achat, c'est celui qui vient du travail», a affirmé Emmanuel Macron. Pour son deuxième quinquennat, en cas de réélection, le président mettra en place une prime de pouvoir d’achat pour les travailleurs pouvant aller jusqu’à 6.000 euros.
«Dès cet été, je veux permettre aux travailleurs de toucher une prime de pouvoir d'achat pouvant aller jusqu'à 6.000 euros sans charges ni impôts», a-t-il annoncé. «Les travailleurs indépendants gagneront davantage, 550 euros de plus chaque année au niveau du Smic. (...) À nouveau, ces cinq années de plus doivent être les cinq années du travail, du mérite, de la liberté, nous devons continuer d'avancer, et nous créerons le compte-épargne temps universel», a-t-il ajouté.
Une barre à gauche qui n'a visiblement pas emballée les candidats de gauche... ni ceux de droite !
Jean-Luc Mélenchon a fustigé "un décor vieillot pour un long déballage notarial cousu de satisfécits improbables et de menaces sociales pour le futur. Si Macron est au deuxième tour, on ouvrira l'huître sans trop de peine."
Philippe Poutou s'est quant à lui étonné de voir Emmanuel Macron paraphraser Olivier Besancenot. Le président-candidat a, en effet, évoqué au sujet des Ehpad Orpéa et des personnes âgées dépendantes "nos vies, leurs vies (qui) valent plus que tous les profits", paraphrasant-là le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), à l'époque où Olivier Besancenot prônait "Nos vies, pas leurs profits" !"Pendant que ses copains les riches volent l'argent public, Macron nous vole nos slogans. Décidément, ces gens osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", a cinglé le Bordelais, paraphrasant quant à lui la célèbre antienne des Tontons flingueurs, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
A droite aussi, ce discours ne passe pas. Marine Le Pen a attaqué le président-candidat sur le pouvoir d'achat, l'accusant d'avoir "financé la suppression de l’ISF en taxant le carburant, le gaz, le fioul et l’électricité de tous les ménages".
De son côté, Eric Zemmour qui affirme avoir été directement ciblé par le Président lui propose une nouvelle fois de venir débattre avec lui : "Il lui reste 7 jours !"
&mute=1
Vos réactions
pas étonnant que ce meeting fut d'une tristesse, d'une mollesse, son seul but était de mettre 30 000 moutons et de l'écouter béatement!!
il a eu que ce qu'il méritait qd on a aucun charisme, aucun sens du leadership!
arretez de dire des conneries le meeting de mr macron etait le mieux reussi c'est un homme tres intelligent qui sait garder ses nerfs heureusement car les gilets jaunes lui en on fait baver ils ont casse les vitrines des magasins volé toute la marchandise brulé des voitures et ensuite etaient contre le vaccin anti covid je trouve qu'il a du courage de se representer j'espere qu'il sera réelu car elir des extremistes en ce moment on va direct a la guerre
Chaque vote à Macron démontre l’expérience de Milgram.
En même temps, les qualités premières de Macron sont plus utiles au théâtre ou au cinéma, voire à l'animation des promotions chez Leclerc qu'à la France.
Non chez Lidl, ou bien Aldi, il préfèrent les groupes étrangers : General Electric, Nestlé, Pfizer, McKinsey...
Forcément dès qu’on s’expose on est critiqué et ce quelque soit le propos. C’est de bonne guerre !
Ca sent le sans dents, ca sent la rage, le prolisme, le smicard. En somme le golem. Not ready
c'est bien ce mépris des prolos qui va faire perdre le gnome
la QUEEN va atomiser zemmour, toi t'es pas ready
Je vote pour lui pour son entrée en enfer quand il sera mort, et revive la vie de chaque personne qu'il a détruit à l'infini....
Zeemour lui était ridicule en short, il va rattraper les 10 points manquants pour être au 2eme tour
Ca sent le sans dents, ca sent la rage, le prolisme, le smicard. En somme le golem. Not ready
pas étonnant que ce meeting fut d'une tristesse, d'une mollesse, son seul but était de mettre 30 000 moutons et de l'écouter béatement!!
il a eu que ce qu'il méritait qd on a aucun charisme, aucun sens du leadership!
C’est pas grave, les médias publics et privés (et leurs propriétaires à l’exception d’un ou deux) marchent pour lui.
Il suffit de voir son amie Ruth Elkrief qui parle de lui tout sourire avec des étoiles dans les yeux.
Pauvre pays.
Macron : comment faire confiance à un président, « as de la finance », qui ne sait pas remplir sa déclaration d’impôts...
Il pourrait venir faire son discours avec un costume rose en fumant le cigare avec un verre de vodka ... il sera réélu donc il s'en moque.
Les oppositions ont bien peu d'arguments pour en arriver à critiquer ... un décor ... mais au moins lui, il sait tenir un podium immense, on était loin d'une Pécresse ou d'un Zemmour qui serait paru minuscule et ne quitte pas ses prompteurs des yeux, à part Mélenchon, Macron sait tenir sa salle !
il peut raconter et promettre ce qu'il veut maintenant il est face à son bilan qui est catastrophique ,enrichissement des plus riches, immigration galopante, appauvrissement de la classe moyenne , des pauvres de plus en plus nombreux , déficits colossaux , dette abyssale , etc etc.Le poudré déjà à l'oeuvre sous Hollande nous a confirmé qu'il était bon à rien et mauvais en tout .Qui peut encore croire qu'il fera demain ce qu'il n'a pas fait en 5 ans ? Visiblement de moins en moins de gens , car ce matin on sent une fébrilité grandissante dans la clique macronarde qui est inquiète du nombre d'indécis ( entre 30 et 35 % ) et de la prévision de l'abstention. Il est à 27/28% nous dit on , cela fait 72/73 % d'opposants , les prochains mois risquent d'être très agités car s'il est élu il présentera aux Français l'addition dûe à son incompétence sans aucune retenue.ET là il pourra confirmer qu'il " emmerde tous ceux qui n'ont pas voté pour lui ".
C'est vrai qu'on nous promettait un super show digne du superbowl alors que le résultat a été vieillot, fade, triste et rébarbatif !Les gros plans sur la foule ont été cruels. Pas d'ambiance et un ennui évident...
Meeting de Macron avec plein de sièges vides, et seulement 11 000 personnes qui ont suivi le meeting sur le net
c'est la débâcle pour Jupiter
C'est bien pour cela, que 27% d'intentions de vote sont vraiment surestimées
La critique est facile, mais quand on entend les autres il y a de quoi se poser des questions, il n'y en a pas un ou une pour rattraper l'autre.....
En même temps, ils sont beaucoup à lui proposer un débat… Donc il ne reste plus que la critique, non?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?