01/04/2022 08:59

Le face-à-face entre Jean Lassalle et Apolline de Malherbe dérape ce matin sur BFM TV : "Ecoutez, si vous voulez partir, allez-y !" - Regardez

Le face-à-face entre Jean Lassalle et Apolline de Malherbe dérape ce matin sur BFM : "Ecoutez, si vous voulez partir, allez-y !". L'homme politique était très en colère ce matin, en arrivant face à la journaliste sur le plateau. Très vite, l'homme politique a commencé à lister le parcours de la journaliste, l'accusant d'avoir été aux côtés de Jean-Pierre Chevénement, puis c'est contre les médias que s'est énervé Jean Lassalle.

Après avoir accusé les médias, l'homme politique a affirmé que les médias et les politiques avaient pourri la campagne. Visiblement excédée par ce comportement, la journaliste a fini par lui proposer de quitter el plateau si il était aussi furieux contre les médias, contre elle et contre BFM.

Mais Jean Lassalle a refusé de partir en affirmant qu'il était trop peu souvent à l'antenne pour quitter le plateau et qu'il voulait profiter du temps d'antenne pour dire ce qu'il avait à dire.

Regardez ce moment de forte tension.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de POSITIF +
1/avril/2022 - 21h57 - depuis l'application mobile
Portrait de bergil
1/avril/2022 - 17h06

Bravo mr Lassalle !

Portrait de bib
1/avril/2022 - 17h05

La matinale d'Apolline de Malherbe et son équipe est agréable à écouter/regarder.

Jean Lassalle se vantait d'avoir su bien anticiper l'obtention des 500 parrainages et se moquait - à juste titre - des comportements parisianistes.

Cependant, il ne mène pas sa campagne de manière à élargir son électorat. Et ce n'est pas la faute des journalistes.

Il voulait s'en émouvoir auprès d'Apolline de Malherbe qui a sa liberté de poser les questions qu'elle souhaite, de la manière dont elle le souhaite. Jean Lassalle a récolté ce qu'il a semé. A l'auditeur/télespectateur de faire son jugement.

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 14h59

Quand une mauvaise graine rencontre une mauvaise herbe.

Portrait de .Kazindrah.
1/avril/2022 - 14h45

L'ARCOM devrait rappeler aux journalistes qu'ils doivent rester neutres et aimables quels que soient leurs invités. Le ton insolent et accusateur qu'emploient certains d'entre eux qui n'hésitent pas à couper sans cesse la parole à leurs interlocuteurs pour les empêcher de s'exprimer lorsque ceux-ci ne leur conviennent pas est insupportable et intolérable.

Portrait de mbagnick
1/avril/2022 - 12h04

Bravo Apolline! ça lui apprendra à avoir éborgné des dizaines de gilets jaunes, à cacher ses millions gagné avec Rothschild, à dilapider des milliards l'argent public dans McKinsey… Ah merde je parle de quelqu'un d'autre?

Portrait de GEGE91
1/avril/2022 - 12h01

Cette femme est particulièrement désagréable, son but c'est de poser des questions sans avoir les réponses et de cherche le buzz c'est peut être le nouveau travail des journalistes et ils pensent faire avancer le débat par ces méthodes? 

Portrait de batisseur
1/avril/2022 - 11h18

Que ce soit avec Jean Lassalle ou tout autre invité , Melle DeMalherbe a le don de d'énerver tout le monde , elle a des questions hyper longue et les invites doivent répondre le plus vite possible , elle se prend pour qui cette demoiselle , pas étonnant que dans la rédaction il l'appelle l'hystérique , elle a un égo surdimensionné , a légal du directeur de la chaine , avant tout provoquer que de construire .

Portrait de ago47
1/avril/2022 - 10h58
••De Phoebus•• a écrit :

C'est la patte de notre cher ex Iclownoclaste. Un grand démocrate tant qu'on pense comme lui. 

Peu importe le pseudo. L'odeur reste.

Portrait de COLIN33
1/avril/2022 - 10h46 - depuis l'application mobile

La France serait bien représentée avec ce candidat dont on ne comprend pas vraiment l' objectif.
heureusement il ne fait que passer....

Portrait de ago47
1/avril/2022 - 10h32
I'ECUME DES CHOSES a écrit :

quelle tache ce mec....

et il y a des individus qui arrivent à voter pour ca ...

Quel mépris et que de haine dans ces quelques mots.

Portrait de emsuppl_50
1/avril/2022 - 09h52

Les journalistes comme les candidats, on les connaît tous ou presque, on connaît leur discours. Pendant les 10 prochains jours, je vais très bien m’en passer !

Portrait de emsuppl_50
1/avril/2022 - 09h47

Ni l’un ni l’autre ne donnent envie de les écouter !

Portrait de MICMAH458
1/avril/2022 - 09h41
blagounette a écrit :

de Malherbe est très mauvaise et est à la botte et du pouvoir et de la chaîne. Elle se prend pour qui? Un journaliste se doit d'être impartial et elle est comme beaucoup de ses confrères très politisée et ses pseudos interviews sont minables. 

D'accord sur les "compétences" douteuses de cette journaliste pour mener une interview neutre, toujours plus à la recherche du buzz et de la punch line.  C'est quand darmanin lui a mal parlé, qu'elle aurait dû l'inviter à quitter le plateau, mais comme c'est un plus gros poisson que monsieur Lassalle, elle n'a pas osé.  Et c'est bien dommage, car là elle aurait eu toute mon admiration.  Occasion manquée, hélas.

Portrait de jediozarme
1/avril/2022 - 09h33

j'ai trouvé cet interview assez décalé , J Lassalle n'était pas la pour nous vendre sa soupe, mais pour recadrer des médias qui ont été serviles à E Macron depuis la campagne 2015 à maintenant .Les journalistes politiques de BFM qui affichent dans une pub leur volonté de nous aider à choisir pour voter à la présidentielle ,ne doivent pas cacher que leur employeur est un protégé du pouvoir et que donc, en conséquence pour nous aider à choisir ils ne vont pas désavouer la ligne politique de leur "patron".Il est à noter que la remontrance faite par E Macron hier aux médias d'avoir trop dédiabolisée Marine Le Pen ,fait craindre à une reprise en mains du pouvoir lors de cette dernière semaine de "campagne".Le président qui n'aime pas les Français commence à se mordre les doigts de nous avoir tant méprisés pendant son quinquennat .

Portrait de blagounette
1/avril/2022 - 09h26

de Malherbe est très mauvaise et est à la botte et du pouvoir et de la chaîne. Elle se prend pour qui? Un journaliste se doit d'être impartial et elle est comme beaucoup de ses confrères très politisée et ses pseudos interviews sont minables. 

Portrait de KERCLAUDE
1/avril/2022 - 09h22

Il est inaudible ce candidat .

Portrait de Bob28
1/avril/2022 - 09h15

C'était marrant cette interview.

On voit qu'elle n'avait clairement pas envie de la faire.

Il n'y a personne d'un peu peu plus neutre disponible ?

Portrait de jarod.26
1/avril/2022 - 09h14

qu'est-ce qu'on rigole avec ce lassalle

Portrait de mimon
1/avril/2022 - 09h10

Mais quel guignol! On ne comprends rien de ce qu'il dit et où il veut aller. Et après on s'étonne que les gens s'abstiennent...