01/04/2022 11:31

Val-de-Marne : Une personne agressée et son chien tué par deux pitbulls, à Bonneuil-sur-Marne - Les deux chiens ont été placés en fourrière

Une personne a été agressée et son chien tué par deux pitbulls, à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).

La victime a été légèrement blessée mais son animal, tenu en laisse, n’a pas survécu, a rapporté Actu.fr. Les deux pitbulls ont été appréhendés et placés en fourrière, a précisé le média local.

Sur Twitter, la mairie de Bonneuil-sur-Marne a publié un communiqué pour rappeler «que les propriétaires de chiens sont tenus de connaître et d’appliquer l’intégralité de la législation concernant la détention et les conditions de circulation de ces chiens».

«La Ville de Bonneuil va renforcer ses campagnes de sensibilisation, a affirmé à Actu la municipalité. Pour la sécurité et la tranquillité publique, nous comptons sur le civisme et la responsabilité de chacun», a-t-elle conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
2/avril/2022 - 08h31 - depuis l'application mobile

Tous les jours on croise des chiens classés dangereux sans laisse. Tous les jours on croise une femelle de race classée avec les mamelles atrophiées qui traînent au sol. Quelques fois on croise la police municipale ou pas qui passe son chemin préférant s’attaquer à un quidam qui a jeté son mégot dans le caniveau

Portrait de Greg1928
2/avril/2022 - 00h31
Cortex a écrit :

Le problème n'a jamais été les animaux mais bel et bien les humains qui ne savent pas les éduquer correctement.

A l'époque de la mode des "amstaf", certains potes en avaient. Ces chiens étaient des crèmes que vous pouviez laisser sans problème avec votre bébé.

Après, il y avait ceux qui voulaient montrer leurs chiens pour se la peter... Façon, "attaque !"

Perso, j'avais un "Zinneke" (un batard en bruxellois). Croisé labrador/berger allemand. Il était (rip) super moche mais jamais il n'aurait mordu sauf pour se défendre.

@richard : le mien n'était jamais attaché. C'était inutile. Il restait toujours collé à ma jambe smiley

 

Les canidés sont des prédateurs et resteront des prédateurs cela c'est pour la base qu'il ne faut jamais oublier.

Dire que telle ou telle race de chiens est gentilles ,  qu'il ne mordra jamais et qu'on peut laisser seul en compagnie d'enfants est pure hérésie. NE JAMAIS laisser un chien seul avec un enfant même le chien le plus gentil du monde. Un vrai connaisseur en canidés appliquera cette règle et n'aura ainsi pas d'accident avec des enfants.

Ensuite ne pas croire parce qu'une race est plus docile qu'une autre que le danger est moindre ; exemple les Labradors et les Golden seront les plus mordeurs jusqu'à leur 24 mois, d'autant plus s'ils ne sont pas bien canalisés et éduqués. Au delà de cet âge avec une bonne éducation leur côté "mordeur" ne sera plus prononcé mais ils resteront des "prédateurs" certes calins et gentils mais....

Et y a des variétés qui ne sont pas près d'être dites dociles comme  celles de types morphologiques pitbull. Origine datant quand même du 18-19eme siècle , chien qui était déjà à cette époque destiné au combat contre les ours ou les taureaux.

Puis ce type a disparut, mais est réapparut dans les années 1980 pour de mauvaises raisons, pour les destiner au combat. Et c'est pourquoi ce type de chien a dans ses veines le côté "prédateur" très actif. Pour le canaliser il faut beaucoup d'espaces, une bonne éducation (pas une baston). Il faut aussi être vigilant vis à vis de son comportement et bien entendu ne surtout pas le laisser seul ni même trop jouer avec des enfants en étant à côté.

Pour minimiser certains traits de caractère d'un type de canidé il faut énormément de temps un demi-siècle n'y suffisant pas avec une sélection très stricte.

Quand on sait ce qu'est un canidé et qu'on a le comportement approprié avec on est sur la bonne voie, sachant que le risque zéro n'existe pas. 

Portrait de dakota
1/avril/2022 - 12h32
Tommmy-Rose a écrit :

Pas très compliqué d'interdire purement et simplement ces chiens tarés en France.

Difficile d'interdire quelque chose qui n'existe pas officiellement !

Le "Pitbull" n'est pas une race reconnue en France. Il n'existe pas de "Pitbulls" reconnus par la SCC avec inscription au livre des origines.

Ces "Pitbulls" sont en général des croisements issus d'autres races qui elles sont reconnues officiellement.

N'importe quel "corniaud" sans pédigrée ayant vaguement l'allure d'un molosse peut etre considéré comme un "Pittbull".

 

Portrait de MonaLou03
1/avril/2022 - 11h56
Tommmy-Rose a écrit :

Pas très compliqué d'interdire purement et simplement ces chiens tarés en France.

Et voilà, j'attendais le 1er commentaire débile et sans aucune connaissance de la race, félicitations, vous avez été élu celui qui l'a inauguré ....