
Des croix gammées et des tags antisémites ont été découverts sur le local de la section du parti socialiste de Douarnenez (Finistère), a appris l'AFP auprès de la Fédération départementale, qui a annoncé le dépôt d'une plainte. "Les camarades de la section locale ont découvert ça ce (dimanche) matin à 8H00. Ça a été un réveil désagréable pour tout le monde", a déclaré à l'AFP Tristan Foveau, premier secrétaire de la fédération finistérienne du parti socialiste. M. Foveau a précisé que les tags représentaient des croix gammées, des Z, des tags antisémites, "ACAB" (All cops are bastards) ou la faucille et le marteau.
"Je ne suis pas sûr qu'il y ait une clarté idéologique totale chez les auteurs de cet acte", a-t-il reconnu. "Mais c'est quand même le signe d'une crispation démocratique assez profonde (...) dans une campagne déjà pas simple", a-t-il ajouté. La Fédération et la section locale ont déposé plainte, selon la même source.
A #Douarnenez nous ne baisserons pas les bras devant la bêtise et ces comportements abjects. L'expression démocratique doit vivre et s'exprimer publiquement.
— Florence CROM (@Florence_Crom) March 27, 2022
Ce n'est pas seulement le #PartiSocialiste qui est attaqué c'est le pluralisme politique. pic.twitter.com/jEL2lGMa7D
Vos réactions
Les socialistes ont fait ça pour faire parler d'eux... Franchement qui en a encore quelque chose à faire d''Hidalgo?!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?