28/03 10:02

Villeneuve-Saint-Georges: Regardez les images impressionnantes des policiers qui ouvrent le feu sur un homme menaçant dans la rue armé d’un couteau - VIDEO

Hier après-midi, un homme s'est mis à déambuler dans plusieurs rues de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). L'individu était muni d'un couteau et proférait des menaces. Selon Le Parisien, en voyant la scène, des habitants ont appelé les pompiers qui ont ensuite prévenu les policiers. "Visiblement déséquilibré ou souffrant de problèmes psychiques, ce jeune de 25 ans originaire du quartier annonce avoir envie de faire du mal aux gens", expliquent nos confrères.

Arrivée sur place, la patrouille du commissariat de la ville a formé un triangle autour de l'homme en lui demandant de s'allonger et de lâcher son couteau. Les policiers l'ont mis en joue avec leur pistolet. Quelques instants plus tard, l'homme s'est jeté sur l'un des fonctionnaires. Celui-ci l'a esquivé avant de faire usage de son arme à feu. Un autre collègue a tiré à deux reprises sur l'individu qui s'est écroulé au sol, touché par balles.

Transporté à l'hôpital, l'homme - inconnu des services de police - était dans un état sérieux mais, hier après-midi, son pronostic vital n'était plus engagé, précisent nos confrères. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredo 53
30/mars/2022 - 17h33

Je pense qu' après avoir esquivé l' agresseur un teaser aurait été suffisant.

Le jeune homme est maintenant paralysé et amputé d'une jambe.

Nos policiers manque gravement de formation a la préssion .

C' était un couteau pas une kalash...

Portrait de Antivirus2
28/mars/2022 - 21h19
Tommmy-Rose a écrit :

Ah, je n'avais pas vu l'avatar de gauchiasse de base. Je comprends mieux la diarrhée verbale.

L'insulte, la seule arme des partisans de Zemmour et compagnie, qui n'ont aucun argument ! smiley alors ils répètent gauchiasse comme des perroquets, après que l'un des leurs ait eu ce qu'ils considèrent comme un trait de génie !! smiley ça me rappelle l'anecdote où un homme traite Chirac de connard, et celui-ci répond ; "enchanté, moi c'est Jacques Chirac!" D'un côté, un homme comme toi qui ne sait que manier les insultes et qui passe pour un abruti, face à quelqu'un qui au lieu d'être dans la haine et l'insulte manie l'humour. Tu devrais essayer l'humour, ça serait plus percutant. Mais je doute que tu sois le roi de la réparti, pour n'employer que des mots grossiers "gauchiase" diarrhée" la période anale c'est jusqu'à 4 ans je crois, tu devrais consulter smiley Bonne soirée, génie !

Portrait de Alexshe
28/mars/2022 - 17h11

z Crâne d'Œuf  et Breizh, allez jusqu'au bout, signez une décharge comme quoi les flics n'ont pas besoin d'intervenir si vous vous faites agresser par un gars armé

Portrait de tskynet
28/mars/2022 - 15h52

légitime défense pour le policier rien à dire !

Portrait de Pirate 92
28/mars/2022 - 13h48

Le seul métier d'avenir en France, qui demande au bas mot 13 ans d'études, donc fermé à toute une engeance, c'est psychiatre. Que ne comptons nous comme "déséquilibrés" ......, avec couteau, Kalach, Magnum et autres frivolités.

Portrait de Tristan96
28/mars/2022 - 13h18

Merde ! il a survécu...smiley Et encore un qu'on va loger et nourrir gratos.

Portrait de BlancEurope
28/mars/2022 - 13h07

Un "déséquilibré" qui a été ré-équilibré par un peu de plomb

Portrait de chipie10
28/mars/2022 - 12h31

À chaque fois que je lis "inconnu des services de police", je me dis plus maintenant...

Portrait de Favie500
28/mars/2022 - 12h15
breizh56020 a écrit :

images habituelles des violences policières

Je rêve : où voyez-vous de la violence policière ? 

Encore un qui va voter pour Mr Melanchon.

Portrait de blagounette
28/mars/2022 - 11h39

Encore un qui a provoqué la police, tant pis pour lui, la police a fait son boulot  et c'est bien ainsi. Soutien total aux forces de l'ordre qui ont évité que cet individu s'en prenne aux passants

Portrait de breizh56020
28/mars/2022 - 11h13
fuksake a écrit :

J'ai l'impression qu'on veut nous innonder d'images violentes à quelques jours des élections.

oui, et ce n'est pas nouveau

Portrait de breizh56020
28/mars/2022 - 11h12

images habituelles des violences policières

Portrait de Nerfertiti
28/mars/2022 - 10h38

J'en ai un peu marre l'excuse des problèmes psychologiques qu'ils donnent aux racailles à chaque fois