
Hier midi, le candidat à la présidentielle Jean Lassalle était l'invité du "12/13" de France 3. Il y a quelques jours, l'homme politique avait envisagé de se retirer de la course à l'Elysée, fustigeant une élection "qui n'a plus aucun sens". Au cours de l'interview, Emilie Tran Nguyen est revenue sur sa décision.
"J'ai mis un coup de boule à la presse de notre pays ! Tout le monde sait depuis longtemps que la France n'a plus du tout confiance en ses politiques. Nous sommes complètement dévalorisés à leurs yeux. Mais maintenant, c'est vous, les journalistes, qui êtes atteints. Plus personne n'a plus confiance en vous non plus", a-t-il répondu.
"Je venais de m'embrouiller avec TF1 [le candidat n'était pas invité à l'émission politique en prime de la chaîne, ndlr] et j'avais très mal vécu leur attitude. Et il y avait le congrès des maires. J'ai décidé de mettre un coup de boule à la Zidane", a conclu Jean Lassalle.
Vos réactions
Je l'aime bien c'est un homme politique qui a beaucoup de pif.
Il fait autant de voix que la candidate du PS.
Le titre est correct, revenir n'a pas qu'un seul sens.
Votre remarque est très juste, et je vous en remercie. Le titre était ambigu et a d'ailleurs été rectifié entre-temps. En tout cas, j'ai été trop rapide dans ma réaction. Toutes mes excuses au rédacteur.
Le titre est correct, revenir n'a pas qu'un seul sens.
En effet, cette tournure de phrase est très ambiguë. "Revenir sur" peut être compris dans le sens qu'il a changé d'avis, et que finalement il renonce à se présenter, ou alors peut aussi vouloir dire "je reparle de ma décision, je la complète par des explications ". Dans ce cas précis, il semble continuer à vouloir être président de la République, et pour tout dire sans être vulgaire, on s'en fout complètement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?