24/03/2022 10:46

Présidentielle - Le candidat Jean Lassalle évoque sa décision de ne pas se retirer de la course à l'Elysée: "J'ai mis un coup de boule à la presse" - VIDEO

Hier midi, le candidat à la présidentielle Jean Lassalle était l'invité du "12/13" de France 3. Il y a quelques jours, l'homme politique avait envisagé de se retirer de la course à l'Elysée, fustigeant une élection "qui n'a plus aucun sens". Au cours de l'interview, Emilie Tran Nguyen est revenue sur sa décision.

"J'ai mis un coup de boule à la presse de notre pays ! Tout le monde sait depuis longtemps que la France n'a plus du tout confiance en ses politiques. Nous sommes complètement dévalorisés à leurs yeux. Mais maintenant, c'est vous, les journalistes, qui êtes atteints. Plus personne n'a plus confiance en vous non plus", a-t-il répondu.

"Je venais de m'embrouiller avec TF1 [le candidat n'était pas invité à l'émission politique en prime de la chaîne, ndlr] et j'avais très mal vécu leur attitude. Et il y avait le congrès des maires. J'ai décidé de mettre un coup de boule à la Zidane", a conclu Jean Lassalle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
25/mars/2022 - 05h08
Jean62100 a écrit :

Je l'aime bien c'est un homme politique qui  a beaucoup de pif.

Il fait autant de voix que la candidate du PS. smiley

Portrait de Bacalan
24/mars/2022 - 19h26
Clic12 a écrit :

Le titre est correct, revenir n'a pas qu'un seul sens.

Votre remarque est très juste, et je vous en remercie. Le titre était ambigu et a d'ailleurs été rectifié entre-temps. En tout cas, j'ai été trop rapide dans ma réaction. Toutes mes excuses au rédacteur.

Portrait de MICMAH458
24/mars/2022 - 12h49
Clic12 a écrit :

Le titre est correct, revenir n'a pas qu'un seul sens.

En effet, cette tournure de phrase est très ambiguë.  "Revenir sur" peut être compris dans le sens qu'il a changé d'avis, et que finalement il renonce à se présenter, ou alors peut aussi vouloir dire "je reparle de ma décision, je la complète par des explications ".  Dans ce cas précis, il semble continuer à vouloir être président de la République, et pour tout dire sans être vulgaire, on s'en fout complètement.

Portrait de Bacalan
24/mars/2022 - 11h03
Le titre de cet article dit le contraire de ce qu'il veut dire. "Jean Lassalle revient sur sa décision de ne pas se retirer de la course à l'Elysée", cela signifie que, de nouveau, il se retire de la course. Dommage que ces articles et leurs titres soient si bâclés.